Redcherrybreton Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Bonjour, J'ai eu un galaxy nexus à noël bloqué chez SFR. J'y est insérée ma carte sim leclercmobile et pas de problème. Cepandant je viens de recevoir ma carte sim free et ça marche pas. Je ne peux pas le désimlocker avec SFR car ce n'est pas moi qui est acheté le portable. Avez-vous une solution officielle ou officieuse? Merci d'avance Modifié 28 février 2013 par Redcherrybreton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slklya Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 normalement ,il faut passer par l'ancien operateur et ce munir si possible de l'ancienne facture,je ne pense pas que tu puisse trouver ce genre de manipulation sur le site, il existe pleins de site payant pour un desimlookage sur la toile :) bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 D'accord merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Crée un compte sfr avec ton numéro de tel SFR, et desimlocke le directement sur le site de SFR... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Il ne me faut pas les anciennes coordonnées du vendeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Au pire fuckdocomo dispo sur xda, a voir avec la version Android. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Il va seulement te demander le numero de tel et un captcha ensuite il va envoyer un sms sur le numéro sfr Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Les Gnex ne sont pas factory unlock? aux pire tu peux essayer avec GalaxSim Unlock, l'app est sur le market mais tu dois être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Réussi avec FuckDocomo, merci beaucoup de votre aide :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Réussi avec FuckDocomo, merci beaucoup de votre aide :P As-tu conservé ton IMEI original ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Non pourquoi? Je l'ai écrit par contre ^_^ . Il fallait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Non pourquoi? Je l'ai écrit par contre ^_^ . Il fallait? Si je comprends bien tu as un IMEI générique 004999010640000 , qui ne fonctionne pas à l' étranger. Rien n'est perdu si tu as un backup du fichier EFS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Mais perdu si tu as pas fait de backup, ca craint... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) J'ai pas fait de backup quel est le problème? EDIT: En faisant lock again j'ai retrouver mon imei de départ. Ouf ^^ Modifié 1 mars 2013 par Redcherrybreton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 J'ai pas fait de backup quel est le problème?EDIT: En faisant lock again j'ai retrouver mon imei de départ. Ouf ^^ Fais u' efs backup.. 'car si tu le revends ou autre pourra pas tel a l'étranger... E Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 J'ai rien compris ^^. Peut tu réitérer dans un language de novice? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Fais u' efs backup.. 'car si tu le revends ou autre pourra pas tel a l'étranger... E Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk j'ai bien peur qu'il soit trop tard le backup il fallait le faire en premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 S'il a récupérer son IMEI, je pense qu'il peut faire un backup de son EFS, mais sans certitude L'EFS, c'est un fichier qui stock ton IMEI, il se sauvegarde en étant root Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 Comment le sauvegarder? Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Comment le sauvegarder?Merci de votre aide :) avec TWRP ;) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 C'est une application ou un logiciel PC? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 c'est un Recovery http://teamw.in/project/twrp2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Quand je lock de nouveau mon nexus il me met qu'il a fait un recovery. C'est pareil? Édit: j'ai trouver l'application recovery manager. Ça fera l'affaire? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) J'ai un souci avec mon imei, il y a 1 bon moment j'ai tester fuckdocomo pour desimlocker mon tel, finalement je l'ai garder donc je n'ai même pas vérifier si il est desimlock, bref mon imei est passer en generique...dans mon dossier factory j'ai 2 backup (nv-data et nv-data.md5) j'aurais voulu savoir si ils sont bon et comment je peux les remettre? Ou au pire remettre mon imei par un autre moyen...merci d'avance Modifié 6 mars 2013 par ndric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Dans l'application tu fais lock à gain et tu retrouveras ton imei :) Modifié 6 mars 2013 par Redcherrybreton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.