fenatu Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Bonjour, je vous fait part d'un énorme soucis sur mon nexus 4 en rom stock 4.2.2 : l'accroche réseau. Je suis chez sosh, et, avec mon acer liquid mini, ou n'importe quel autre tel, je capte toutes les barres, jamais de problème. Seulement voila, mon nexus 4 passe régulièrement de toutes les barres a 0, en s’arrêtant de temps a autres a 3 barres ou a une, avant, au bout de 10 minutes, ce stabiliser. Une fois stabilisé, quand j'active la 3g, rebelotte, et de même quand je me déplace de quelques dizaines de mètres. Le problème vient-il d'un défaut ?? (je viens de l'avoir ce matin) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 ---> SAV Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshi-8 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Ou changement de baseband avant ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted February 28, 2013 Author Share Posted February 28, 2013 (edited) baseband ?? Le sav est-il la seule solution ?? Edited February 28, 2013 by superkillerspa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 1, 2013 Author Share Posted March 1, 2013 Personne n'a d'idée ?? sinon je valide la demande de sav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Dans paramètre / à propos du téléphone / etat => quelle l'intensité du signal quand tu n'a plus de réception ? Avant un SAV il faut réfelchir un peu.... Tu es en 4.2.1 ou 4.2.2 ? Stock ou Custom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 1, 2013 Author Share Posted March 1, 2013 (edited) rom stock 4.2.2 comme dit dans le premier poste quand je suis a 3 barres j'ai -93dbm, 10 ou 9 asu (rien activé, reseau hspa), dinon -73, puis -83 et 14-15 asu quand j'ai 4 barres, avant de descendre a 3 avec la 3g : entre -105 et -93, le signal passant de 9 a 3 par moment, hspa : 14 !! 2g : -65dbm, entre 17 et 24 asu en moyenne En gros je capte bien qu'en 2g, la 3g me fait des montagnes russes, et sans 3g/2g, sur le reseau hspa, assez stable, mais sans plus Le problème est que cette intensité, d'un mètre a l'autre, même pas, varie un peu trop. Enfin, même de quelques millimètres, et hop, une barre en moins. La zone est pourtant couverte, mais en dehors de chez moi, des endroits 4 barres, des endroits 3, puis, sans bouger, je perd tous, et ça repart, indéfiniment. Je sais pas si j'ai un tel défectueux, auquel cas je vais clicker sur le lien pour l'échange de téléphone, ou si mes mesures sont normales Edited March 1, 2013 by superkillerspa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 3, 2013 Author Share Posted March 3, 2013 enfaite, aujourd'hui je me suis appercut que le problème est surtout lié quand j'active la 3g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alessa Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 serait t'il possible que si un opérateur de gère pas le dual carrer ,la 3 ne fonctionne pas bien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 3, 2013 Author Share Posted March 3, 2013 je ne sais pas du tout, je suis chez sosh, la 3g est horrible sur mon nexus, alors que sur mon liquid mini ou samsung galaxy ace j’atteins du -53dbm... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alessa Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 essaye un peut de faire un truc ,moi avec mon opérateur sa fonctionne . tu va dans les paramètres de ton point d’accès opérateur et tu supprimer le proxy et le port (n'oublie pas de noter tout quelque part au cas ou sa nefonctionne pas !) ,et tu enregistre via le menu . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 3, 2013 Author Share Posted March 3, 2013 par default c'est déjà fait, ais la je viens de retaper tous les paramètres apn pour voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xuioni Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 Je pense plutôt que ton "problème" provient avant tout de ton opérateur et non pas de ton terminal. Il y a 2 nexus 4 chez moi pendant 2 mois l'un était chez Bouygues, l'autre chez chez sosh. Aujourd'hui les 2 sont avec le réseau orange "low cost". Ce que tu décris, cette fluctuation de la qualité du réseau avec sosh et bien les 2 nexus 4 la connaissent. Du coup j'ai testé avec le nexus s et un galaxy nexus de 2 potes. Les résultats sont les mêmes. Il ne faut tout simplement pas réellement se fier au coup de l’affichage dans la barre d'état, de notifications du terminal. Certains n'affichent que 3 g ou e, d'autres e 3g, et h. J'aurais tendance à dire que dans le dernier cas évoqué ils sont plus fiables (e 3g et h). Le mieux étant de vérifier l'intensité du signal. Autre chose aussi les applis du genre speedtest ne sont pas non plus d'une fiabilité incontestable. Mieux vaut se fier à l'intensité du signal donnés par le terminal lui même. Voilà il ne s'agit bien évidemment que d'un avis, à prendre donc comme tel ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 3, 2013 Author Share Posted March 3, 2013 (edited) le mien affiche tous le temps h, sauf que avec le nexus, je passe de 4 barres a 0, en passant par 3, 2 et 1, alors qu'avec un galaxy ace ou liquid mini, je n'ai aucun probleme, je reste toujours a 3 barres, et l'intensité est meilleure et je n'ai réalisé qu'aucun test en dehors de l'intensit" que me donne mon nexus Edited March 3, 2013 by superkillerspa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GunnnerMC Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 Les barres c'est juste de l'affichage tu ne peux en aucun cas te baser sur ça pour comparer deux modèles de téléphones Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accordiola1 Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 J'ai aussi le même phénomène sur le mien (avec mobicarte Orange + option internet.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 3, 2013 Author Share Posted March 3, 2013 Les barres c'est juste de l'affichage tu ne peux en aucun cas te baser sur ça pour comparer deux modèles de téléphones Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Je ne compare pas avec les barres, mais, comme dit plus haut, avec le test de réseau "paramètre==>a propos du téléphone==>etat" sinon je viens de valider la procédure de sav, je recevrai mon nexus dans maximum 3 jours, la je verrai si il etait ou non défectueux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xuioni Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 J'ai hâte se savoir si ça changera quoique ce soit^^ Perso j'en doute fort, mais bon, on verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 comme il n'est pas abimé, pas rayé, rien, j'espère que si il n'a rien il ne me sera pas facturé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greggy Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 J'ai les mêmes problèmes. Mais au delà du "problème" d'affichage des barres, j'ai surtout pas de data quand il n'y a quasiment pas de barres affichées. J'utilise mon Nexus 4 au mêmes endroits que mon téléphone précédent, et jai toujours le même opérateur (B&You). Avant je n'avais aucun souci de data, maintenant, ça capte très mal, je n'arrive pas à me connecter à internet, etc. Je pense que je vais aussi contacter le SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 J'ai les mêmes problèmes. Mais au delà du "problème" d'affichage des barres, j'ai surtout pas de data quand il n'y a quasiment pas de barres affichées. J'utilise mon Nexus 4 au mêmes endroits que mon téléphone précédent, et jai toujours le même opérateur (B&You). Avant je n'avais aucun souci de data, maintenant, ça capte très mal, je n'arrive pas à me connecter à internet, etc. Je pense que je vais aussi contacter le SAV. Oui, par exemple je peux être a trois ou 4 barres, et quand j'active la data, le h s'affiche, mais je tombe a une ou 2 barres, voit plus rien. Espérons que je ne sois pas facturé si le téléphone n'a aucun problème, je devrai recevoir l'autre demain matin, et le premier est bien emballé, j'ai même mis du papier plastique alimentaire pour pas que l’écran raille dans la boite (sait-on jamais) + je vais y ajouter l'emballage du nexus que je reçois demain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accordiola1 Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Alors, Nexus recu ? Toujours les mêmes symptômes ? Car moi aussi je me pose vraiment des questions. A mon travail, la ou avant avec mon Defy jamais de soucis, la je capte toujours au minimum avec des deconnexions régulières de la data :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaucher00 Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Pareil chez moi aussi, je dois souvent relancer 2-3 l'application sinon chez des "error network data", le réseau varie énormément alors que sur mon iphone rien de tout ça ... Peut-être que l'accroche réseau et moyenne sur ce tel ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenatu Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 (edited) et bien non, plus aucun problème, de temps en temps j'ai des baisses, mais dehors aucun problème, et après quelques heures d'utilisations je suis constamment a 3-4 barres, je suis content maintenant je capte même a une barre dans mon souterrain :D après je sais pas si le fait d'avoir mis le kernel de franco joue aussi Edited March 5, 2013 by superkillerspa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Pareil chez moi aussi, je dois souvent relancer 2-3 l'application sinon chez des "error network data", le réseau varie énormément alors que sur mon iphone rien de tout ça ... Peut-être que l'accroche réseau et moyenne sur ce tel ... J'avais exactement les mêmes problèmes, j'ai fait une demande de SAV, maintenant je n'ai quasiment plus ce souci. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.