gaucher00 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Et ils t'ont dit la nature du problème ? ils t'en ont renvoyé un nouveau ? Il faut payer un supplément ? Merci Modifié 9 mars 2013 par gaucher00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Ah ça m'intéresse aussi ! Je suis chez Sosh et j'ai aussi ce réseau très variable depuis le début (stock puis custom) Peux tu détailler la procédure qui tu as effectué stp ? Il serait aussi judicieux de savoir nos dates d'achats pour ceux qui ont ce problème, comme ça on peut voir si ces aléatoire ou lié à un approvisionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Pour ma part, recu le 02 mars ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Pour les demandes de retour SAV il y a un topic dédié où tout est très bien expliqué. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 J'ai ce problème parfois mais ça dépend des endroits, c'est souvent quand il veut passer en dual carrier alors qu'il a du mal. Et en H il ne fonctionne pas :/ Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 ne pas confondre dual carrier et H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Oui mais bon quand il se met en h+ c'est qu'il tente de se mettre en dual carrier (sur free ya pas de h+ normalement) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) ça n'a rien à voir. Le téléphone est tout le temps en dual carrier (utilisation de deux cellules réseau) la h+ c'est une amélioration de la 3g+ et c'est différent de l'usage de deux cellules Modifié 10 mars 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Alors, quelles sont les avancées sur le sujet ? Pouvez-vous dire avec certitude que c'est bien un problème matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Effet placebo, tous les Nexus 4 ont le réseau qui fait le yoyo et ce n'est pas un problème en soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan Usagiuchi Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 heu pardon mais c'est pas un effet placébo. je possède un nexus ainsi que 3 personnes que je connais et on a aucun problème de reseau donc il y a bien certains lots de nexus 4 qui sont défectueux, et pas tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Pourquoi ne pas impliquer le réseau lui même , la 4.2.1ou la baseband tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Le téléphone est en france depuis jeudi u_U Sinon avec le nouveau j'ai un réseau beaucoup plus stable, mieux qu'avant, mais a mon avis le problème vient aussi de sosh (ils ont aussi eu des problemes avec l'ihpone 5), mais je me plaint pas, maintenant au lieu d'avoir du h j'ai du h+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Moi je pense qu'il y a réellement un problème pour certains nexus, il m'arrive très souvent de bien capter le réseau mais dès que j'allume les données mobiles, je perds 2 voir 3 barres de réseau. Il m'arrive aussi d'avoir une très mauvaise réception du réseau en plein Paris. Dans le doute j'ai fait la procédure de remplacement de téléphone, cela me permettra d'avoir deux Nexus pour pouvoir comparer avant de leur renvoyer le téléphone défectueux (?) (Je reçois le téléphone de remplacment d'ici 5 jours) Par contre, est ce gênant si je leur renvoie un Nexus 4 avec Bootloader dévérouillés et flashé ? EDIT : Voilà par exemple sur ma journée d'aujourdhui http://img15.hostingpics.net/pics/873590Screenshot20130312141435.png Modifié 12 mars 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Moi je pense qu'il y a réellement un problème pour certains nexus, il m'arrive très souvent de bien capter le réseau mais dès que j'allume les données mobiles, je perds 2 voir 3 barres de réseau. Il m'arrive aussi d'avoir une très mauvaise réception du réseau en plein Paris. Dans le doute j'ai fait la procédure de remplacement de téléphone, cela me permettra d'avoir deux Nexus pour pouvoir comparer avant de leur renvoyer le téléphone défectueux (?) (Je reçois le téléphone de remplacment d'ici 5 jours) Par contre, est ce gênant si je leur renvoie un Nexus 4 avec Bootloader dévérouillés et flashé ? EDIT : Voilà par exemple sur ma journée d'aujourdhui http://img15.hosting...30312141435.png remet tout en stock, verrouille le bootloader, sinon ça peut faire sauter la garantie. maintenant avec mon nouveau nexus je n'ai plus de problème pour capter en plein paris, mais bon, niveau capteur, j'ai vu des téléphones faire mieux. Après c'est chaud, depuis jeudi mon 2eme nexus est en transite a clichy, et il ne doit rester plus que 10 jours pour le renvoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Petite question pour ce topic : comment expliquer ce phénomène... En 2G, lorsque je passe des appels, je perds les datas. Phénomène qui ne se produit pas en 3G. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Normalement, lorsqu'on passe un appel en 2g ou 3g les data se coupent (enfin sur mon gs1 c'était comme ça) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je viens de vérifier : en 3g, pas de coupure de datas et en 2G, pas de datas. Vous pouvez essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Petit retour d'expérience si ça peut faire avancer un peu le schmiblick :P J'ai 2 nexus 4 chez moi, un rev 10 et un rev 11 . Les 2 terminaux sont sur le réseau orange via Sosh. Les 2 connaissent dans notre quartier des problèmes de réseau, avec des variations du débit hallucinantes. Par contre dès que l'on va ailleurs dans le centre ville ou à l'extérieur de Toulouse où nous habitons, les débits sont très bons, voire au max à certains endroits. Histoire de confirmer mes impressions j'ai fait le test avec un iphone 5 et un Razr Hd de 2 connaissances.Les résultats étaient les mêmes :/ Fluctuations avec des débits très bas, quasi inutilisables pour des applications et du surf :o Le problème chez moi ne vient donc pas des terminaux, mais de la qualité du réseau fourni par Orange. Il se peut que ce soit un problème de relais. J'en ai discuté avec un conseiller sur le Tchat de Sosh. Une procédure sous 5 jours va être mise en place. Reste à savoir si ils vont réellement faire quelque chose. Perso j'y crois pas trop :emo_im_lips_are_sealed: Bon il ne s'agit que d'un cas, en l’occurrence le mien. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Ton test croisé est éloquent : Les réseaux sont très capricieux... jamais leur faire confiance. Merci d'avoir partagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Ton test croisé est éloquent : Les réseaux sont très capricieux... jamais leur faire confiance. Merci d'avoir partagé. J'ai un xperia U et un nexus 4. Deux sim. Le nexus 4 a des blocages niveaux echanges de données, et mon xperia U un peu mais moins beaucoup moins. Je precise egalement que le reseau fluctue beaucoup, je passe de 4 barres a 2 barres sans bouger. Je pense que le reseau est coupable pour beaucoup. Demain je vais au taf, je verrai si ca deconne là bas. SI tel est le cas, je change ma sim et si rien n'y fait SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 J'ai un xperia U et un nexus 4. Deux sim. Le nexus 4 a des blocages niveaux echanges de données, et mon xperia U un peu mais moins beaucoup moins. Je precise egalement que le reseau fluctue beaucoup, je passe de 4 barres a 2 barres sans bouger. Je pense que le reseau est coupable pour beaucoup. Demain je vais au taf, je verrai si ca deconne là bas. SI tel est le cas, je change ma sim et si rien n'y fait SAV. j'ai testé toute la journée au taf. Aucune deco, et un transfert(data, les deux fleches actives) certes plus ou moins long suivant les endroit, mais ca fonctionnait. Des que j'arrive dans mon patelin ou j'ai pourtant H, ca fonctionne pas... j'en concluerait que ca vient de mon implantation geographique. POUr info, H ou 3G ca veut pas toujours dire grand chose... c'est tellement variable et sensible... Je continue mes tests.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.