BabaTheBeast Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai reçu mon Nexus aujourd'hui même et j'ai découvert avec étonnement cette horrible barre Google Search en haut qu'on ne peut pas dégager... Après avoir cherché une solution pour Android 4.2, je me retourne vers vous car je n'ai pas trouvé. Impossible de désactiver Gsearch dans applications car il n'apparait plus. En rootant ça serait possible peut être ? Merci d'avance Modifié 2 mars 2013 par BabaTheBeast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 https://forum.frandroid.com/topic/132261-barre-de-recherche-google-sur-lecran-daccueil/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Comme pour le nombre de bureau, il faut passé par un launcher alternatif pour modifier ça. Merci Google :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Si tu veut un launcher stock sans la barre tu ah Nova, Apex et Holo HD. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Merci des infos. J'étais sur CynaogenMod 9 avant et c'est la première fois que je passe en Rom Android nu. Je suis un peu déçu du manque de paramétrage de base... Cependant, j'ai réussi à désactiver Google Search et redémarrer le téléphone et là surprise... la barre a disparu mais on ne peut pas monter les widgets d'une ligne... dégoûté !!! lol Donc j'ai suivi vos conseils, et j'ai installé Apex qui (à première vue) ressemble fortement au launcher d'origine. Et là pas de problème, j'ai pu monter mes widgets en haut. Mais... (et oui ya toujours un mais) je ne le trouve pas optimisé. Quand je lance la liste d'applications, il y a parfois un tout petit temps de saccade dans l'animation. Pareil lors du changement d'écrans. Vu la config du téléphone, ça fait un peu mal... Je pense basculer sur du CyanogenMod 10 quand ça sera stable. J'avais trop pris l'habitude, surtout avec l'option excellente de slider sur la barre des tâches pour ajuster la luminosité de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 C'est surement à cause des animations de transition. Si tu les désactives tu ne devrais plus avoir de problème. Enfin chez moi c'est parfaitement fluide sous Nova Launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 Alors en fait, après avoir fait des tests, il y a une option permettant de garder en RAM les données du launcher. Et ce n'est qu'au premier chargement (relance du launcher ou démarrage du tel) que ça saccade. Après c'est fluide. Bref, du coup, c'est tout bon. J'en ai profité pour acheter l'application Apex Pro car c'est vraiment du bon boulot. Merci pour vos retours, du coup, j'ai une home fluide et plus la barre, de belles transitions, etc. Je mets le topic en [RESOLU] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.