desspil Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Le recovery (TWRP ou autre) permet de flasher des rom, kernel ou mod, ou encore de faire des backup ! Wipe, veut dire en quelque sorte nettoyer. Tu fais un wipe pour nettoyer le cache et ainsi pouvoir flasher une rom ou autre sans rencontrer de conflits....c'est schématique mais en gros c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Merci pour tes explications, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Je suis passé à un rom custom sans problème ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 27 avril 2013 par DirtyWalter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Salut! Donc si j'ai bien compris, les commandes ADB c'est utilisable en recovery et quand le tél est allumé, et fastboot en bootloader? Moi aussi, malgré l'installation des drivers, les commandes ADB ne fonctionnent que quand le tél est allumé, avec TWRP, device not found. Du coup j'ai mis le zip CM et GAPPS normalement (tél allumé) .Et les drivers indiqués pour résoudre ce problème ne sont plus téléchargeables. "the site web is offline". Merci pour le tuto, simple, rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Salut! Donc si j'ai bien compris, les commandes ADB c'est utilisable en recovery et quand le tél est allumé, et fastboot en bootloader? Moi aussi, malgré l'installation des drivers, les commandes ADB ne fonctionnent que quand le tél est allumé, avec TWRP, device not found. Du coup j'ai mis le zip CM et GAPPS normalement (tél allumé) .Et les drivers indiqués pour résoudre ce problème ne sont plus téléchargeables. "the site web is offline". Merci pour le tuto, simple, rapide. Salut, j'ai mis à jour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Bonjour, Pour ma part je viens de réceptionner le nexus 4 et je voulais me lancer dans ce tuto, mais je bloque sur le téléchargemlent des gapps http://goo.im/gapps Sur le site goo.im, après les 10 secondes d'attente, le téléchargement ne se lance pas automatiquement, donc je clique sur le lien "Click here if your download does not start automatically" mais rien ne se passe non plus. Quelqu'un peut-il tester pour voir si le problème est général ou seulement chez moi ? Merci Modifié 22 juin 2013 par Pierot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 Le téléchargement fonctionne chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Merci à toi, le téléchargement fonctionne nickel ce matin. Bon maintenant je suis bloqué à l'étape adb push cm.zip /sdcard" erreor : device not found Sortir du TWRP sans os ? J'ai tenté de réinstaller les pilotes sur le pc, mais il ne reconnait plus les fichiers du dossier xtras\google\usb_driver Je suis un peu bloqué là ! Merci pour votre aide. Modifié 23 juin 2013 par Pierot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Bon, j'ai fini par réussir à ré-installer le pilote et terminer l'installation de CyanogenMod. Merci pour le tuto. Il ne me reste plus qu'à découvrir. Edition : Après cette installation, je me rend compte que j'ai perdu la configuration du wifi, des applications qui étaient installées et des adresses mails. Par contre les contacts sont toujours présents. Bien sûr j'avais configuré tout ceci après le fastboot oem unlock. J'ai remarqué aussi que depuis l'installation de TWRP, l'appui sur les touches volume bas+power ne démarre plus le bootloader. C'est normal tout çà ? Modifié 23 juin 2013 par Pierot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finsh Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 J'ai remarqué aussi que depuis l'installation de TWRP, l'appui sur les touches volume bas+power ne démarre plus le bootloader. C'est normal tout çà ? Même problème, j'ai du passer par le toolkit pour installer la rom custom, je ne pouvais pas démarrer le bootloader avec la touche volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Même problème, j'ai du passer par le toolkit pour installer la rom custom, je ne pouvais pas démarrer le bootloader avec la touche volume. Et depuis cette installation via le toolkit, çà fonctione les touches volume bas + power pour redémmarer en bootloader ? Pour ma part, la seule solution d'y accéder est un "adb reboot bootloader" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finsh Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Et depuis cette installation via le toolkit, çà fonctione les touches volume bas + power pour redémmarer en bootloader ? Pour ma part, la seule solution d'y accéder est un "adb reboot bootloader" Non, j'ai rechangé depuis hier, je suis sur la rom de el liberto aujourd'hui mais changer de rom ne change rien. Le problème doit bien venir du recovery. Pareil, je passe par le toolkit pour y accéder, mais je sais plus s'il n'y a que ADB qui marche ou si fastboot marche aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Non, j'ai rechangé depuis hier, je suis sur la rom de el liberto aujourd'hui mais changer de rom ne change rien. Le problème doit bien venir du recovery. Pareil, je passe par le toolkit pour y accéder, mais je sais plus s'il n'y a que ADB qui marche ou si fastboot marche aussi. Ok merci, je pense aussi que celà vient du Recovery. J'ai ré-installé le recovery avec le toolkit, mais le problème est toujours présent. Pour la commande fastboot, je vais tester chez moi sur le pc en "invite de commande" un fastboot device" pour voir si çà fonctionne. Pour flasher des roms, je rentre dans le bootloader en invite de commande avec un "adb reboot bootloader" et ensuite j'ai accès au recovery TWRP. çà fonctionne bien comme çà, mais j'aimerais bien que ce raccourci volume bas+power au démarrage du nexus puisse démarrer le bootloader. Edition : la commande fastboot est opérationnelle sur le bootloader Modifié 10 juillet 2013 par Pierot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Pour info, la version 2.6.0.0 du recovery est disponible. J'ai fait la mise à jour avec GooManager et ça a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Pour info, la version 2.6.0.0 du recovery est disponible. J'ai fait la mise à jour avec GooManager et ça a fonctionné. Hello dirty, Tu as pris quelle version avec goomanager, car il me propose plusieurs 2.6.0.0 ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Salut desspil, quand j'ai fait la maj avec GooManager, je n'avais qu'une seule version.Dans Goo, menu, install openRecoreyScript et en suivant les instructions tu tombe sur une page de DL avec qu'une version non? Modifié 13 juillet 2013 par DirtyWalter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Exact, je n'avais pas regardé ce chemin !!! Je suis en train de DL la version Mako, que je n'avais pas auparavant. Merci beaucoup à toi ;) Edit : TWRP 2.6.0.0 installé, c'est nickel, encore merci Modifié 13 juillet 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Merci pour l'info. MAJ de TWRP 2.6.0.0 effectuée mais il est toujours impossible de démarrer le bootloader avec les touches volume - et power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Exact, je n'avais pas regardé ce chemin !!! Je suis en train de DL la version Mako, que je n'avais pas auparavant. Merci beaucoup à toi ;) Edit : TWRP 2.6.0.0 installé, c'est nickel, encore merci Y'a pas de quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Lescure Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) bonjour a tous j'ai un gros problème a l'Installation de TWRP rien ne veux s'instalé :( quand je fais fastboot erase recovery fastboot flash recovery twrp.img sa mes error: cannot load 'twrp.img' :no error svp aidé moi Modifié 16 juillet 2013 par anthoxx33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reebow Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 twrp.img correspond au nom du fichier modifié, toi par hasard, tu n'aurais pas gardé comme nom "openrecovery-twrp-2.6.0.0-mako.img" ? Sinon, gros merci pour ce tuto, vraiment bien détaillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Lescure Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) non justement j'ai changé le nom en twrp.img et ça me mes se message .. Modifié 22 juillet 2013 par anthoxx33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccool Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ça me fait factory Reset Complete : Failed, une solution SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Essaye d'être plus explicite ? ou ? quand ? quoi ? comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Tutoriel mis à jour aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsl01 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 je suis obligé de désinstaller le twrp pour passer la 4.3 ota qu on me propose ? merci, si il y a un tuto je suis preneur., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.