Aller au contenu

[TUTO] Installation TWRP + CyanogenMod


Recommended Posts

Le recovery (TWRP ou autre) permet de flasher des rom, kernel ou mod, ou encore de faire des backup !

Wipe, veut dire en quelque sorte nettoyer. Tu fais un wipe pour nettoyer le cache et ainsi pouvoir flasher une rom ou autre sans rencontrer de conflits....c'est schématique mais en gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Donc si j'ai bien compris, les commandes ADB c'est utilisable en recovery et quand le tél est allumé, et fastboot en bootloader?

Moi aussi, malgré l'installation des drivers, les commandes ADB ne fonctionnent que quand le tél est allumé, avec TWRP, device not found. Du coup j'ai mis le zip CM et GAPPS normalement (tél allumé) .Et les drivers indiqués pour résoudre ce problème ne sont plus téléchargeables. "the site web is offline".

Merci pour le tuto, simple, rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Donc si j'ai bien compris, les commandes ADB c'est utilisable en recovery et quand le tél est allumé, et fastboot en bootloader?

Moi aussi, malgré l'installation des drivers, les commandes ADB ne fonctionnent que quand le tél est allumé, avec TWRP, device not found. Du coup j'ai mis le zip CM et GAPPS normalement (tél allumé) .Et les drivers indiqués pour résoudre ce problème ne sont plus téléchargeables. "the site web is offline".

Merci pour le tuto, simple, rapide.

Salut, j'ai mis à jour le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je viens de réceptionner le nexus 4 et je voulais me lancer dans ce tuto, mais je bloque sur le téléchargemlent des gapps

http://goo.im/gapps

Sur le site goo.im, après les 10 secondes d'attente, le téléchargement ne se lance pas automatiquement, donc je clique sur le lien "Click here if your download does not start automatically" mais rien ne se passe non plus.

Quelqu'un peut-il tester pour voir si le problème est général ou seulement chez moi ?

Merci

Modifié par Pierot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, le téléchargement fonctionne nickel ce matin.

Bon maintenant je suis bloqué à l'étape adb push cm.zip /sdcard"

erreor : device not found

Sortir du TWRP sans os ?

J'ai tenté de réinstaller les pilotes sur le pc, mais il ne reconnait plus les fichiers du dossier xtras\google\usb_driver

Je suis un peu bloqué là !

Merci pour votre aide.

Modifié par Pierot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par réussir à ré-installer le pilote et terminer l'installation de CyanogenMod.

Merci pour le tuto. Il ne me reste plus qu'à découvrir.

Edition :

Après cette installation, je me rend compte que j'ai perdu la configuration du wifi, des applications qui étaient installées et des adresses mails. Par contre les contacts sont toujours présents.

Bien sûr j'avais configuré tout ceci après le fastboot oem unlock.

J'ai remarqué aussi que depuis l'installation de TWRP, l'appui sur les touches volume bas+power ne démarre plus le bootloader.

C'est normal tout çà ?

Modifié par Pierot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai remarqué aussi que depuis l'installation de TWRP, l'appui sur les touches volume bas+power ne démarre plus le bootloader.

C'est normal tout çà ?

Même problème, j'ai du passer par le toolkit pour installer la rom custom, je ne pouvais pas démarrer le bootloader avec la touche volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, j'ai du passer par le toolkit pour installer la rom custom, je ne pouvais pas démarrer le bootloader avec la touche volume.

Et depuis cette installation via le toolkit, çà fonctione les touches volume bas + power pour redémmarer en bootloader ?

Pour ma part, la seule solution d'y accéder est un "adb reboot bootloader"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis cette installation via le toolkit, çà fonctione les touches volume bas + power pour redémmarer en bootloader ?

Pour ma part, la seule solution d'y accéder est un "adb reboot bootloader"

Non, j'ai rechangé depuis hier, je suis sur la rom de el liberto aujourd'hui mais changer de rom ne change rien. Le problème doit bien venir du recovery.

Pareil, je passe par le toolkit pour y accéder, mais je sais plus s'il n'y a que ADB qui marche ou si fastboot marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai rechangé depuis hier, je suis sur la rom de el liberto aujourd'hui mais changer de rom ne change rien. Le problème doit bien venir du recovery.

Pareil, je passe par le toolkit pour y accéder, mais je sais plus s'il n'y a que ADB qui marche ou si fastboot marche aussi.

Ok merci, je pense aussi que celà vient du Recovery.

J'ai ré-installé le recovery avec le toolkit, mais le problème est toujours présent.

Pour la commande fastboot, je vais tester chez moi sur le pc en "invite de commande" un fastboot device" pour voir si çà fonctionne.

Pour flasher des roms, je rentre dans le bootloader en invite de commande avec un "adb reboot bootloader" et ensuite j'ai accès au recovery TWRP.

çà fonctionne bien comme çà, mais j'aimerais bien que ce raccourci volume bas+power au démarrage du nexus puisse démarrer le bootloader.

Edition : la commande fastboot est opérationnelle sur le bootloader

Modifié par Pierot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la version 2.6.0.0 du recovery est disponible.

J'ai fait la mise à jour avec GooManager et ça a fonctionné.

Hello dirty,

Tu as pris quelle version avec goomanager, car il me propose plusieurs 2.6.0.0 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut desspil,

quand j'ai fait la maj avec GooManager, je n'avais qu'une seule version.Dans Goo, menu, install openRecoreyScript et en suivant les instructions tu tombe sur une page de DL avec qu'une version non?

Modifié par DirtyWalter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'avais pas regardé ce chemin !!!

Je suis en train de DL la version Mako, que je n'avais pas auparavant.

Merci beaucoup à toi ;)

Edit : TWRP 2.6.0.0 installé, c'est nickel, encore merci

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...