tetsumaki Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Salut, aucune idée. Au vu des modifications effectuées (exemple : root, suppression apk, gèle d'application, etc...) je déconseille une maj OTA. Je dis pas que ça ne fonctionne pas mais... on ne sait jamais. Personnellement je fais un reset usine en installant la MAJ depuis le zip officiel dispo sur le site de google, puis ensuite j'applique le backup de mes configurations que j'ai précédemment sauvegardé. De cette façon il n'y quasi plus rien à config et c'est vraiment propre. Je fais un backup avant de commencer : adb backup -all -shared -f backup.ab Reset usine en installant la MAJ officielle : adb reboot bootloader fastboot erase boot fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz20i.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot -w update image-occam-jwr66v.zip J'installe TWRP : adb reboot bootloader fastboot erase recovery fastboot flash recovery twrp.img Je root : adb push busybox /system/xbin adb push su /system/xbin adb push install-recovery.sh /system/etc adb shell chmod 04755 /system/xbin/busybox chmod 06755 /system/xbin/su chmod 0755 /system/etc/install-recovery.sh /system/xbin/busybox --install /system/xbin/ exit Je supprime quelques applications : adb shell cd /system/app rm BasicDreams.* rm Books.* rm Calculator.* rm CalendarGoogle.* rm Chrome.* rm Currents.* rm EmailGoogle.* rm Exchange2Google.* rm FaceLock.* rm Gmail2.* rm GoogleEars.* rm GoogleEarth.* rm GoogleFeedback.* rm GooglePinyinIME.* rm Hangouts.* rm HoloSpiralWallpaper.* rm HTMLViewer.* rm iWnnIME_Kbd_White.* rm iWnnIME.* rm Keep.* rm KoreanIME.* rm LiveWallpapers.* rm LiveWallpapersPicker.* rm Magazines.* rm Maps.* rm Music2.* rm MusicFX.* rm NoiseField.* rm PhaseBeam.* rm PlusOne.* rm Stk.* rm Street.* rm talkback.* rm Velvet.* rm VideoEditorGoogle.* rm Videos.* rm VisualizationWallpapers.* rm Wallet.* rm YouTube.* exit Je vire le launcher de base et je mets Nova Launcher : adb push NovaLauncher.apk /system/app adb shell cd /system/app rm Launcher2.* chmod 0644 NovaLauncher.apk exit Et je restaure après l'installation toute fraiche d'android et après avoir réinstallé les applications qui m'intéressent : adb restore backup.ab La procédure est un peu mieux détaillé ici si tu veux : https://tetsumaki.net/blog/article/2013-07-03-nexus-4-stock-epure-et-roote.html Modifié 21 mai 2014 par Tetsumaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Hello, J'essai de flasher mon nexus 4 mais lorsque je veux faire l'étape du wipe system / data, j'ai une erreur : unable to mount /cache :( Autre chose, c'est normal qu'il demande un mot de passe lors de l'accès au recovery (mot de passe que je n'ai pas) Modifié 10 septembre 2013 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Bon en fait après avoir été bloqué un moment car mon tel ne booté plus lol j'ai réussi à remettre l'image d'origine. En fait un manque un point essentiel dans le tuto : il faut être root :) sinon impossible de faire le wipe de la partie data Modifié 11 septembre 2013 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Bon en fait après avoir été bloqué un moment car mon tel ne booté plus lol j'ai réussi à remettre l'image d'origine. En fait un manque un point essentiel dans le tuto : il faut être root :) sinon impossible de faire le wipe de la partie data Salut, ta phrase ne veut pas dire grand chose. Lorsque tu boot sur TWRP tu as tous les droits, tu peux considérer ça comme du dual boot. Tu peux booter sur TWRP que tu es un Android installé et donc utilisable ou pas du tout, rooté ou non et par conséquent tu peux wipe. Par contre tu auras certainement une erreur si tu fais un wipe alors que tu as cassé la table de partition étant donné que ça ne pourra pas monter les partitions et donc pas les nettoyer. Dans ce cas un reset usine avec fastboot peut être magique pour procéder à toute les étapes de manière propre et sans bavure. Modifié 11 septembre 2013 par Tetsumaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) j'ai un souci après avoir voulu passer sous CM ...j'ai installé le recovery twrp 2.9.0 et j'ai psuh la rom+gapps mais deja lrs des wipes ça me met failed ... alors je réessaye un par un et wipe le /system... c'est la partition /data et /dalvik-cache qui posent problème ... et la je ne peux plus flasher de rom et je n'ai plus d'os :emo_im_foot_in_mouth: je vais suivre ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/ EDIT : 1) lors du flashage d'un .zip : "enable to mount /system" "enable to mount /data" 2) les wipes ce passes bien sauf pour /dalvik-cache et /data : "enable to mount /cache" je venais de faire la maj 4.3 par ota, et ai deja tenté un "fastboot erase ***" pour le system le cache et la data Modifié 11 septembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 t'as bien mis twrp 2.6.2.0 pour Nexus 4 ? Plus haut tu as écris 2.9.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 t'as bien mis twrp 2.6.2.0 pour Nexus 4 ? Plus haut tu as écris 2.9.0. Oui c'etait une faute de frappe, j'ai aussi essaye avec le 2.3.3 et le 2.6.0envoyé depuis la SourcE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 J'ai suivi le tuto et c'est à cette étape que ca a raté : Sur le smartphone faites : Wipe > Advanced Wipe > System (case cochée) > Data (case cochée) > Swipe to Wipe J'ai eu une erreur pour le wipe Data (enable to mount /Data) mais par contre le wipe de la partition system s'est bien effectué du coup plus de droid d'installé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsumaki Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Dernière fois que j'ai mis à jour le tutoriel j'avais fais les tests avec TWRP 2.6.0.0 et la dernière version CyanogenMod stable. EDIT : je viens d'update en 2.6.2.0 et testé un wipe cache et dalvik-cache est c'est "Successful". Vous devriez tenter de reset le téléphone en 4.3 (JWR66Y) puis de recommencer. Modifié 11 septembre 2013 par Tetsumaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Dernière fois que j'ai mis à jour le tutoriel j'avais fais les tests avec TWRP 2.6.0.0 et la dernière version CyanogenMod stable. EDIT : je viens d'update en 2.6.2.0 et testé un wipe cache et dalvik-cache est c'est "Successful". Vous devriez tenter de reset le téléphone en 4.3 (JWR66Y) puis de recommencer. c'est ce que je comptait faire :)envoyé depuis la SourcE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 c'est bon après avoir fait la réinitialisation d'usine tout marche correctement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Touzeau Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 Sa marche pas chez moi sur un autre modèle :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.