login Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour. Je sais que les russes ont déjà tenté de la porter sur le cink slim mais j'ai rencontré pas mal de problèmes avec. Je n'avais pas de réseau par exemple. Je suis donc en train de porter la ROM MIUI de Nexgen (Cink King, il faut que je lui demande la permission pour la publier d'ailleurs). Pour l'instant elle boot bien. Elle est fluide. J'ai du réseau et la 3G marche impécablement. Par contre, le Wifi ne marche pas actuellement, ni le GPS, ni le Bluetooth, ni le stockage de masse (mais je pense savoir d'où vient le problème pour ca). J'essaye de fixer tout ca et je poste la ROM si nexgen est ok. Je vous tiens au courant ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Bonjour, Et tu pourrais poster un tuto de comment faire ? J'avais demandé à nexgen mais pas de réponses : http://forum.frandro...60#entry2302111 Merci Modifié 2 mars 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 http://www.mediafire.com/view/?l91if6ih8o0ld5s Ca ca peut être assez simple et clair si tu veux ;) http://www.mediafire.com/view/?l91if6ih8o0ld5s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Merci, ça pourra peut être servir pour le Peax Modifié 2 mars 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour. Je sais que les russes ont déjà tenté de la porter sur le cink slim mais j'ai rencontré pas mal de problèmes avec. Je n'avais pas de réseau par exemple. Je suis donc en train de porter la ROM MIUI de Nexgen (Cink King, il faut que je lui demande la permission pour la publier d'ailleurs). Pour l'instant elle boot bien. Elle est fluide. J'ai du réseau et la 3G marche impécablement. Par contre, le Wifi ne marche pas actuellement, ni le GPS, ni le Bluetooth, ni le stockage de masse (mais je pense savoir d'où vient le problème pour ca). J'essaye de fixer tout ca et je poste la ROM si nexgen est ok. Je vous tiens au courant ;) Merci pour ton taf On ne peut que porter Mui ou bien le DSIXDA ANDROID KITCHEN peut faire le portage d'autres Rom ? Sur le Tuto en Pdf que tu as posté c'est ecrit MT6573 alors que le slim est en MT6577 ,est ce compatible ? je m'interresse un peu au develloppement vu que a part tenchirox ;crakeron et peut etre toi si interresse il serait bien que l'on soit plus nombreux comme dans la section King. Bon moi j'y connait rien ,je sais juste decompiler et bidouiller les apk :( . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Oui ca marche nickel. Il faut qu'en même retoucher des trucs derrière. On doit pouvoir porter assez facilement Lewa OS et d'autres. EDIT: je précise que je ne suis pas du tout dev. J'aime juste bidouiller et je voyais que personne ne se penchai vraiment sur le SLIM donc je m'y suis mis. N'attendez rien d'énorme de ma part donc ^^ Modifié 2 mars 2013 par login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Génial qu'un nouveau dev s'y mette, ça va dynamiser le forum ! Et merci pour ton boulot ! J'ai à peu près les même compétence que MNK, CAD je m'intéresse au dev mais n'y connais pas grand chose, mais quand ta ROM tournera à peu près bien (3g, wifi, gps, batterie, bref le nécessaire) je voudrais bien 'aider pour le beta testing (et je suis sûr de ne pas être le seul !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 Ca risque d'avancer assez lentement ceci dit. Je n'ai pas beaucoup beaucoup de temps libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Pas grave. Sinon,je viens de voir sur l'autre forum un topic intéressant, sur le portage de CM et des kernels, l'as tu lu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Pour ton portage miui tu t es baser sur ma ROM du king et ça boot ? Rooooo bon j attack JB ce soir alors ;) Ça va pas être dur du coup...jpensais qui aurais trop d incompatibilité ...bon bâ je vais faire slim/peaux/king Jelly bean en 1ere ROM ca vous va ? PS lieu vaut dev lewa que miui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Un bonne base JB la plus clean possible est le mieux, je pense, et permettra de faire des portages Lewa/MIUI par la suite. Merci de ton investissement (je sais je me répète sur les différents post!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 Pour ton portage miui tu t es baser sur ma ROM du king et ça boot ? Rooooo bon j attack JB ce soir alors ;) Ça va pas être dur du coup...jpensais qui aurais trop d incompatibilité ...bon bâ je vais faire slim/peaux/king Jelly bean en 1ere ROM ca vous va ? PS lieu vaut dev lewa que miui Haha Ca serait cool oui :P Ca boot bien oui. Les seules incompatibilités que j'ai trouvé pour le moment sont au niveau du Wifi, GPS, bluetooth et carte SD (erreur de ma part probablement sur le point de montage). Tu as eu ces problèmes d'incompatibilité toi aussi pour le King? Tu t'es basé sur quelle ROM pour le faire? Je vais tenter Lewa voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Yeah j'vous aimes putain jelly bean sur le slim powaaaaaaaa vous roxxez du poney! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) - Modifié 3 mars 2013 par login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Je suis assez mitigé sur la possibilité d'un portage d'une ROM jellybean. Avant que la ROM soit pleinement fonctionnel, la mise à jour aura déjà eu lieu... Après je ne demande qu'à être étonné, mais je ne sais comment tu vas faire vu qu'on a aucune sources du kernel 3.4 pour l'instant, et que le boot.img du king est différent de celui du slim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 @gingo_21 ? tu en es sur que le kernel 3.4 est nécessaire ? Mon Blade est passé d'android 2.1 à android 4.2.2, et il a toujours un vieux kernel 2.6.35 (custom) il suffit juste d'avoir des dev derrière je pense. Je suis assez mitigé sur la possibilité d'un portage d'une ROM jellybean. au moins on aurait une Rom custom, pour l'instant on a que des Rom stock tweaké, ou avec des thème, (en tout cas pour le Cink Slim) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) Pour un MT6577 oui je suis sur que c'est nécessaire. Chaque tel est différent, mon NS est en 3.0.58 mais le hw du wiko nécessite un 3.4 pour être stable. Je ne dissuade pas les dev, je dis juste que c'est pas possible à moins d'avoir des développeurs de ouf, après vous me croyez ou pas et comme je dis je ne demande qu'à être étonné. Modifié 3 mars 2013 par gingo_21 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ah ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Enfin quelqu'un qui ramène un peu tout le monde à la réalité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) On a compris Lannig (pardon), enfin j'espère que tout le monde ne t'écoute pas, parce que dans ce cas personne ne ferait jamais rien et ne tenterait jamais rien ... Modifié 4 mars 2013 par chumaxa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Tellement vrai chumaxa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) L A N N I G, sans 'n' avant le 'g', merci de ne pas écorcher mon pseudo. Je ne demande à personne de m'écouter, je suis juste un peu inquiet de voir certains vivre au pays des songes, s'exciter sur du vent et donc forcément aller au-devant de déceptions... mais bon, si ça vous convient, tant mieux. Donc quand quelqu'un qui sait un peu de quoi il parle intervient, ça me paraissait important. Je n'interviendrai plus là-dessus. Si un JB compilé à partir des sources, complètement fonctionnel sort avant celui de Wiko, je serai le premier à applaudir et à reconnaître m'être planté. D'ici là... Modifié 4 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) En même temps, il faut être réaliste, c'est pas possible de porter Jellybean, à moins que l'un des clones sortent une maj. Par contre là on s'éloigne du sujet de login, il vaut mieux parler de MIUI ici. Modifié 4 mars 2013 par gingo_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Hello. Juste pour dire que je n'ai pas laché l'affaire. Je n'avais juste pas prévu d'avoir aussi peu de temps libre devant moi. La sortie de Jelly Bean sur le Slim devant se faire d'ici peu je pense que j'attendrai ce moment là pour réellement porter la ROM. En attendant, je vais continuer de chercher des moyens de régler les problèmes de wifi, gps and co. J'ai commencé à trifouiller le framework.jar, je vais voir pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Faut peut-être recompilé certains modules depuis les sources pour la wifi ? enfin j'en sais rien, juste une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.