Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

mon épouse possède le galaxy s1

ce soir ils est bloqué suite à je ne sais quelle manip pour enlever un message qui nous disait mémoire insuffisante ( alors qu il restait bcp de place !!!)

en fait [color=red]qd[/color] on l a relancé , cela restait sur l ecan animé ou il y a un "bonhome" bleu avec comme un trou noir derrière qui se lance

d habitude cela fait ça 20 secondes le temps de mais la mm au bout de 2 mn tjs bloqué, et idem en enlevant batterie et en le relançant

on a fait un hard reset et forcément tout perdu sur le phone.

je voudrais mettre son tel à jour ( version 4.04 ) mais [color=red]qd[/color] je vais dans son tel, cela dit dernière maj à jour alors que je vois la 4.2 sur le net

qui plus est, impossible de communiquer entre kies et le téléphone, mais je vvois que je ne suis pas le seul

qqun peut m aider svp car après avoir pommer tous ses numéros et photos, ma femme est dégouté de ce fone

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avait elle un compte google?si oui y a de grande chance qu'elle recupère ses contact

pour les photo si tu n'a pas formaté la sd tout vas bien elle sont tjr là pour le reste verifie que tu ai bien un i9000 et suis un tuto section tuto ou rom & dev

n'hesite pas a demander de l'aide dans le sujet de la ROM qui t'interesse

et a l'avenir essaye de poster ta demande d'aide dans la bonne section (aides,questions et réponses ;) )

ah oui dans ton cas kies ne peux rien pour toi il va falloir faire connaissance avec Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la mauvaise section :(

oui elle a un compte google, comment faire pour récupérer ses contacts là bas ?

et qu est ce que Odin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dès que tu connectes ton compte Google sur le téléphone, tu récupères tes contacts Google si bien sûr, ils étaient sauvegardés sur le compte (quasiment toujours le cas ,)).

Pour ODIN, c'est une méthode (logiciel) pour flasher un firmware, un kernel ou bootloader sur ton téléphone. Les firmwares, tu ne peux flasher que les officiels, donc jusqu'à Gingerbread (2.3.x). Pour les autres, ICS et Jelly Bean, tu dois passer par le Recovery avec un kernel rooté qui lui peut être flashé via ODIN. Donc si tu veux mettre ICS (4.0.x) ou Jelly Bean (4.x.x - le dernier: 4.2.2), tu devras passer par le Recovery. ODIN est une méthode alternative à KIES, largement mieux mais qui t'enlève la garantie de ton phone en cas de pépin (très très rare).

Le Recovery, c'est un peu comme le DOS sur PC Windows.

En conclusion, si tu veux mettre ICS (4.0.4), ou même Jelly Bean (4.2.2), je te conseillerai déjà plus ce dernier. tu devras déjà avoir un phone fonctionnel sous Gingerbread (2.3.6), pas en bootloop comme ça a l'air d'être ton cas.

Si tu es bien en bootloop ( tourne en boucle sur l'animation de démarrage), tu dois déjà:

- flasher un firmware Gingerbread avec ODIN

- flasher un kernel rooté avec ODIN pour avoir le recovery qui te permettra de flasher un firmware custo comme Jelly Bean

- et enfin flasher un firmware custo Jelly Bean

Attention, une fois dans le Recovery, après avoir flashé un firmware custo, tu dois faire ce que l'on appelle les Wipes à fin que ton phone redémarre correctement sans se retrouver encore une fois en bootloop.

Pour tout cela, je te conseil de lire correctement les méthodes d'installation des firmwares custos (appelés aussi roms).

Pour tous les termes utilisés, je te conseil de lire en long, en large et en travers les topics de ce forum (et aussi d'autres comme Galaxy's team), de poser des questions pertinentes et de ne pas te lancer à la va vite sans être sûr que tu es bien tout compris.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Evidement, j'imagine que tu n'as pas compris tous les termes, alors comme j'ai dit, lit bien les sujets (topics)... et poses des questions, même si elles paraissent idiotes, il faut mieux passer pour un c** que de se retrouver avec un phone brické (même si ça aussi, c'est très rare voir quasi impossible, le fait de voir le triangle jaune fait très peur et peut te paralyser pour la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

vas falloir que je lise ca de pres car c est du chinois pour moi

moi j ai iphone 4 et les techs sont beaucoup simple :)

j y ai relancé son fone apres un hard reset

elle a un truc qui s appelle Trébuchet, une version 4.0.4 d android, je ne sais pas quelle rom, compliqué pour moi tout cela

et donc forcément elle a tout perdu coté applik et carnet d adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'Iphone soit plus simple mais bon, c'est une autre histoire.

Trebuchet, c'est le launcher, comme comparaison: explorer sous windows, pas l'explorateur mais bien l'explorer, l'interface du bureau quoi.

Si elle est en 4.0.4, c'est qu'elle a une version non-officielle (les officielles, ça n'existe pas au delà de 2.3.6), donc elle a obligatoirement un kernel rooté (le kernel, c'est le noyau, il y en a sur tous les systèmes - Windows, Linux, Android, Apple, etc...). En conclusion de ça, ce sera déjà plus simple pour elle de passer sous Jelly Bean qui pour moi est plus fiable qu'ICS depuis la version 4.2.

Pour les applis, elle sera obligé de les ré-installer. L'avantage, qu'elle a, est d'avoir un kernel rooté, elle pourra installer Titanium Backup ou tout autres applis de sauvegardes d'applications qui ont besoin d'un système rooté pour être fonctionnelle. Ainsi, elle pourra sauvegarder ces applis pour éviter à nouveau ce désagrément. Elle peut le faire dès à présent avec ICS (4.0.4).

Pour le carnet d'adresse, si elle avait un compte Google, qu'elle s'y reconnecte, normalement, elle devrait retrouver son carnet d'adresses, surtout si elle n'a jamais rien touché de spécial, ce qui est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voire même la restauration de ces applis via la synchro google (mais sans leurs données)...

odin ici : http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar

drivers samsung ici : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Mais l'idéal est simplement de flasher un kernel/recovery ICS 4.04 qui fera booter le tel et voilà.

Pour au moins récupérer les photos par exemple, sinon il faut le faire à partir du recovery en utilisant la ligne mount and storage et mount usb card et brancher au pc et aller fouiner dans le gs et les récupérer.

Tu peux trouver un kernel/recovery 4.04 ics pour i9000 à flasher aussi bien en recovery en .zip qu'un en .tar à flasher avec odin ;)

Sinon profiter aussi du mount sdcard via le pc et le câble en recovery pour y glisser une custom en .zip et la flasher via le recovery ^^

Bref il y a pas mal de solution rien n'est perdu loin de là c'est juste un petit désagrément d'instabilité de la rom que tu avais ca arrive ^^

D'où la nécessité de mettre efficient backup qui en plus d'être gratuit ré installe tout en une passe (que je préfere à titanium backup qui est relou à installer les applis uniquement une par une en version free) et l'utiliser régulièrement une fois rooté et mettre ce backup sur pc au chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the best free appli dans le genre.

tiranium ok c'est super fiable et a des options sympa mais putin sans déconner en version free devoir valider la re installation des appli une par une quand t'en a plus de 30 déjà. ...alors quand c'est 60 /80 voir plus. ...AU SECOURS !!!!

efficient backup le fait d'une traite en version free !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauvegardes en effet il y a efficient backup (root) sur le PlayStore qui est gratuit.

Je l'ai télécharger une fois, pour testé vite fait. Je pourrais pas dire si cette app est fiable ou pas. Y a pas eu de mise à jours depuis juillet.

En tout cas une chose est sur Efficient Backup (root), ne demande qu'une seul permission à l'installation, comparer à Titanium qui demande 3 tonne de permission dont une que je trouve carrément limite (identification des comptes connues).

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous avoir signalé l'existence de Efficient Back up.

Je l'ai téléchargé illico et voulu l'installer sur un Note 2 fraichement rooté .

Résultat

Dés l'ouverture de cette appli ,un message me saute a la figure:

Shell damaged

Efficient Backup Linux

Shell has been damaged .Please restart or reinstall .Efficient Backup to fix .

Program stopped .

EXIT

Pas la peine d'avoir été a Cambridge pour se rendre compte qu'il y a une grosse m***e.

J'ai eteint et rallumé le phone ,desinstallé l'appli puis je 'l'ai réinstallé et.............rebelote. :emo_im_undecided: :o

Soit Efficient Backup Linux n'aime pas mon Note 2

soit c'est puisqu'il est rooté ,c'est cela qui vient empecher son fonctionnement .

Donc peut etre super mais delicat et fragile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le shell de ton note à un probleme, si j'ai bien compris le message efficient backup tente de le reconstruire pour pouvoir creer la sauvegarde mais n'y arrive pas.

Ou alors efficient backup est imcompatible avec le note 2 ce qui est possible aussi car il n'a pas était mis à jours depuis juillet 2012, mais tu n'aurais pas pue le télécharger sur market si c'était le cas.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...