Aller au contenu

Smartphone Ucall Phoenix / Houston


Landrio

Recommended Posts

Salut tout le monde, aujourd'hui j'ouvre un topic sur FrAndroid pour parler des nouveau smatphone de la société Ucall se trouvant à marseille et important ses produits de Chine , une marque de Sangha France.

Ce Topic servira d'échange de questions entre les détendeur d'un smartphone de la marque où voulant s'en procurer un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je viens là aussi dire que je suis très content du SAV de UCALL, en sus d'être content de la qualité du Phoenix reçu semaine dernière.

J'ai eu à leur demander des infos techniques, et ils ont vite répondu avec plein de détails.

Le Phoenix ne m'a pas déçu, ils est réactif, prend vraiment de bonnes photos, est rapide en Wi-Fi.. La batterie n'est pas des plus puissantes, effectivement elle ne tient pas plusieurs jours, mais c'est peut-être le seul petit souci. Bon après je n'ai pas eu le temps de tout tester à fond, mais je suis déjà très rassuré de sortir du stress imposé par d'autres vendeurs par le passé, où tu te sens obligé de signaler vite le moindre défaut de peur qu'après ils traînassent sur le SAV..

Enfin jusque là tout est nickel, appareil et vendeur.

A bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y'a combien de mémoire dédié aux applications svp?

La mémoire du téléphone est de 4 GO dont une partie est occupé par les logiciels de base, mais le téléphone possède un emplacement pour ajouter une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 32 GO donc ce n'est pas un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire du téléphone est de 4 GO dont une partie est occupé par les logiciels de base, mais le téléphone possède un emplacement pour ajouter une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 32 GO donc ce n'est pas un gros problème.

Bonjour en gros je voulais savoir comment la mémoire et divisé ? applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un N1 depuis plus de 2 ans et j'ai un Phoenix depuis une bonne semaine :P ....je m'attendais a un peu plus en Rom mais bon on en met quand meme pas mal avec que 1Go d'applis, après il reste seulement 1Go de Sdcard tout en sachant que beaucoup d'applis iront en SDcard interne !

Avec 109 applis il me reste 300 Mo appli et 600Mo SDcard, c'est je dirais le point faible si on est un gros utilisateur.

Sinon très bon smartphone pour le tarif attractif aussi bien en réseau avec une bonne accroche nettement meilleur que le N1. l'APN est pas mal mais qu'on ne s'y trompe pas, il n'est absolument pas au niveaux d'un réflex ou d'un hybride ^_^

Bonne autonomie malgrés une batterie de capacité modeste mais dans la norme. Après que ce soit un smartphone bas de gamme ou un smartphone HDG ce ne sera pas mieux vu qu'un ecran HD gaspillera plus de batterie qu'un écran non HD, du coup ça s'équilibre. je ne suis pas non plus un ulisateur acharné ;)

L'écran est très lisible dehors avec le capteur de lumière indispensable, et précis en tactile. Le GPS est même rapide !

Le Launcher de base convient mais j'ai opté pour Atom après avoir testé la panoplie de launcher disponible, cependant j'en change souvent car c'est aussi l'attrait d'Android :)

Tout est fonctionnel avec la Rom de base et réactif après la Maj indispensable a la compatibilité des applis en Android 4 sur le site de UCALL.

Sachez que le Phoenix a les dimensions du LG L9 et donc qu'un étuis du L9 est possible avec un minimum de modif !

J'ai pris celui ci http://www.amazon.fr...sr_1_1?ie=UTF8

qid=1364496058&sr=8-1

V'la je regrette pas l'achat :P

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse pour ce qui est de la batterie elle a part du mal à charger, je ne sais pas si c'est pareil pour toi ? Et aussi pour ce qui est des coques de protection il en a arrière de protection qui sont officiel ;)

Envoyé depuis mon Ucall Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour un chargeur Belkin...et l'étuis que j'ai pris a l'avantage d'etre ultra plat, après si tu as des liens d'étuis officiel ?

edit: sur ton lien c'est des coques Gell et je préfère de loin un étui Flip-flop qui protège l'écran dans une poche.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde :) ! je me suis résament acheter un Ucall phoenix sur le site : www.materiel.net en début de semaine et il n'est toujours pas arrivée ( délai de 05 jours pour les Dom-Tom ) !

J'aimerais savoir :

- La batterie du Ucall Phoenix est-elle suffisante pour 2 jours ?

- Si non : combien d'heure d'autonomie dispose ce portable ?

- Les applications principales comme : facebook , youtube , twitter , skype , Gmail ect...... passent t'elles sans aucune lenteur ?

PS : c'est mon premier smartphone ( il remplacera mon vieux Samsung player star 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise le Phoenix depuis maintenant bientôt 1 mois il est super pour les bon jeux 3D alors aucun problème pour les applications que tu as citées mais le seul problème que je lui reproche c'est vraiment son autonomie. Si tu l'utilise même de façon normal il ne tiendra pas 2 jours mais après ça dépend de l'utilisation de chacun :/

Envoyé depuis mon Ucall Phoenix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un ucall phoenix depuis 4 jours je l'ai donc chargé déjà 2,3 fois , mais tout à l'heure il n'avait vraiment plus de batterie il s'est dont éteint , je l'ai remis à charger , ça me met l'icône en charge mais dès que j'essaye d'accéder au menu , UCALL Phoenix apparait mais il ne se passe rien d'autre et ça reste bloqué la dessus. Savez-vous s'il faut attendre un délai minimum pour pouvoir accéder au menu? Est-ce que cela vous est t-il déjà arrivé? Car je suis un peu inquiète!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan jamais arrivé normalement quand il fait ça c'est que le téléphone avait assez de batterie pour démarrer mais plus assez pour se lancer totalement. Je sais pas si tu as compris mais charge le un peu et démarre le ensuite ;)

Envoyé depuis mon Ucall Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur la :mellow: !!! retire la batterie et réinsert la .....

Généralement, ces quelques étapes vous aideront à résoudre les problèmes

Réinitialisez votre téléphone mobile :

- Vérifiez que votre batterie est complètement chargée, si ce n’est pas le cas, rechargez la batterie avant l’utilisation.

- Éteignez votre mobile et retirez la batterie. Après quelques secondes, réinsérez la batterie et redémarrez le mobile.

Réinitialisez les paramètres :

Rétablissez la configuration d'usine via Menu -> Paramètres -> PERSONNEL -> Sauvegarde & réinitialisation -> Rétablissement des paramètres d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge le tous jours et n'attend pas qu'il soit complètement déchargé . J'ai fais cela avec le Nexus One et la batterie tiens encore la charge après plus de 2 ans.

Envoyé depuis mon A210 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...