Aller au contenu

Smartphone Ucall Phoenix / Houston


Landrio

Recommended Posts

Mais personne ne triche... il y a un fabricant chinois, une usine qui produit un catalogue de modèles qu'ils ne vendent pas directement (ou parfois si).

Des importateurs/revendeurs viennent taper dans ce catalogue et choisir des modèles qu'ils revendent sous leur marque, c'est tout.

Peu importe qui est en premier ou en dernier.

Par exemple le Wiko Cink Slim existe sous différents noms en Inde, en Russie, en Thaïlande, aux Philippines etc. Il était sorti en Russie (au moins) avant sa sortie en France.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici mon retour d'expérience, non pas sur le Ucall Phoenix, mais sur le Houston.

En un mot : déçu ! J'ai eu pendant un mois un Wiko cink Peax, qui m'a été volé (eh oui, il plaît celui-là !). Voyant le Ucall Houston, apparemment doté des mêmes caractéristiques (même batterie notamment) mais avec un processeur MSM8225 à 1,2 GHz et JB 4.1.2, je pensais avoir mieux que mon Peax pour le même prix...

MAIS le voilà reparti au magasin après 24 h d'utilisation.

Les points positifs : le look est sympa (je prefère le carré au rond du Peax), le flash est puissant (utilisable en torche, contrairement au Peax qui est trop faible), l'accroche réseau est pas trop mauvaise, les photos sont plutôt bonnes (gros défaut du Peax sur ce point à mon avis), le GPS accroche pas mal ET LA COQUE EST FOURNIE !

Voilà...

Les points négatifs : pas plus réactif que le Peax (même avec le proco 1,2 GHz), voire moins (la faute à JB 4.1.2 ?),

deux charges de la batterie en moins de 24 heures (et j'ai pourtant bien respecté la charge avant première utilisation) (mon peax avait tenu 24 heures dès la première charge, puis tenait deux jours ensuite en usage identique), et un menu absolument déplorable !!!

La gestion des deux sim était nickel sur le Peax, sur le Houston la traduction est aléatoire, et pleins de bugs affectent le renommage des cartes. Bref, quasi impossible de faire les réglages en toute connaissance de cause.

Autre point très gênant à mes yeux : j'ai tenté à dix reprises de paramétrer les accès data et MMS pour mes deux cartes (BandYou illimité en 1, et Free 2euros en 2). Résultat : ça fonctionne, mais il est IMPOSSIBLE d'envoyer ou recevoir des mms SANS ACTIVER EN PERMANENCE la data. C'est rédhibitoire pour moi, car je refuse de laisser la data bouffer ma batterie en permanence. Quasi tous les tel android que j'ai eu avant (soit une dizaine) le permettaient.

Pour les autres poins pas très positifs : le son est pas top, mais pas vraiment pire que le Peax, avec un gros doute sur la présence d'un micro d'ambiance (une option semble exister à ce sujet, mais je n'ai vu aucun emplacement physique) ; les deux formats de carte sim peuvent poser problème (pas pour moi, qui ai des cartes prédécoupées, mais pour d'autres...) ; un gros bug avec des mes applis importante, celle de canal+ (je suis abonné au multiecran) : l'image est saccadé, plus rapide que la normale, et idem pour le son totalement incompréhensible. A croire que le processeur est trop rapide, sur ce coup là...

J'ajouterai un dernier point : quid du root ? réponse négative du service client Ucall (en raison de la garantie, gna gna gna, on ne peut vous répondre) à qui j'ai expliqué que j'ai une appli qui exige le root.

Voilà, désolé de ne pas être beaucoup plus positif sur le Ucall Houston, mais je dois avouer que c'est le premier tel que je renvoie parce que j'en suis moins satisfait que de mon précédent :-( Son point fort reste SA HOUSSE FOURNIE !

Au final, je compte retourner au Peax. A moins que le Ucall Phoenix ne vienne faire un tour dans mes mains : à bien regarder, c'est réellement lui le concurrent du Peax... mais sa batterie à 1600 au lieu de 1800... et l'absence de led de notification.... Bref, à voir...

Merci de m'avoir lu.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très beau roman en tout cas bravo, personnellement je ne possède pas le Ucall Houston mais la seul chose que je peux te dire c'est qu'avec le Phoenix je peux tout à fait envoyer des mms sans laisser activée en permanence la connexion de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je possède un phoenix depuis 1 semaine, résultat positif mis à part l'autonomie.

Ma question: combien de temps pour recharger votre batterie ? Utilisez-vous un autre type de chargeur ?

Niveau accessoire, vous avez opté pour quoi niveau coque et film de protection ?

Certains jeux n ont pas l'air de passer sur ce mobile (angry birds, 4 images,1mots...)

Ah oui, est ce que lors d une utilisation assez prolonger de votre ucall, vous le sentez chauffer ?

Merci d'avance

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je possède un phoenix depuis 1 semaine, résultat positif mis à part l'autonomie.

Ma question: combien de temps pour recharger votre batterie ? Utilisez-vous un autre type de chargeur ?

Niveau accessoire, vous avez opté pour quoi niveau coque et film de protection ?

Certains jeux n ont pas l'air de passer sur ce mobile (angry birds, 4 images,1mots...)

Ah oui, est ce que lors d une utilisation assez prolonger de votre ucall, vous le sentez chauffer ?

Merci d'avance

Merci par avance.

mais il est IMPOSSIBLE d'envoyer ou recevoir des mms SANS ACTIVER EN PERMANENCE la data

pour les MMS, il me semble , que si tu n'es pas en 3G, les mms c'est pas possible.... debit trop lent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour les MMS chez Sosh (Orange), il se connecte et déconnecte tout seul lors de l'envoi ou réception d'un MMS a condition de recevoir la 3G !

Côté étui j'ai opté pour un clapet de LG L9 que j'ai un peu usiné :)  et quand au chargeur il me sert pour d'autres appareils comme ma liseuse kobo car j'ai racheté un chargeur Belkin qui le recharge parfaitement en nettement moins de temps, et j'ai aussi un cable USB sur le PC a mon Taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

j'ai trois petites étoiles qui s'affichent sur le haut de mon écran avec comme message à côté "mobile log service status", "modem log" et "network log service status".

Sachant que je n'ai plus accès à mes applications car il me répond qu'elles ne vont pas s’arrêter ou qu'elles ne sont pas installées... HELP!!! ;-(  

Que puis-je faire??? 

Modifié par gaudinchristelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

j'ai trois petites étoiles qui s'affichent sur le haut de mon écran avec comme message à côté "mobile log service status", "modem log" et "network log service status".

Sachant que je n'ai plus accès à mes applications car il me répond qu'elles ne vont pas s’arrêter ou qu'elles ne sont pas installées... HELP!!! ;-(  

Que puis-je faire??? 

J'ai exactement la même chose mais en cherchant bien et en m'en rendant compte très rapidement c'est car ma carte SD est endommagé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...