Ichigo-Roku Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Bonsoir, Mon père a acheté un Wiko Cink Peax et cette daube de maps lui bouffe 28% de sa batterie... Perso j'ai un Wiko Cink King et je n'ai pas ce souci. Une idée pour résoudre ça ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 maps reste en tache de fond mais il bouffe pas plus de batterie que ça chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralass Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ah donc je ne suis pas le seul, il est toujours en tâche de fond et là il m'indique qu'il a mangé 38% de ma batterie depuis ce matin, une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 desactiver la localisation ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ou juste celle de "latitude". http://forums.androi...-drain-fix.html j'ai testé sur une tablette, ou maps consommait plus de 30%, en désactivant latitude, maps ne consomme plus rien (ou presque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSniper Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Même en désactivant Latitude dans les options de Google Maps, ça redémarre automatiquement en cachette. Je suis d'ailleurs très étonné de ce comportement suspect.... J'utilise Android Assistant pour killer les applis inutiles, mais Maps et Latitude se relancent quand même quelques secondes plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 toutes façons même en le désactivant, il revient peu de temps après... la seul solution c'est d'arriver à la désinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigdanton Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour Futur possesseur d'un peax, Je viens faire un tour sur ce forum et vais le suivre de plus près :) . J'ai eu le même genre de souci avec maps qui se lance sans arrêt tout seul et même en plusieurs instance, il y a d'ailleurs pas mal de softs qui font ça sur Android. J'ai réglé ce souci avec ce logiciel :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rs.autorun&hl=fr Une fois lancé il liste tous les logiciels qui se lancent sur des déclencheurs, exemple: au boot, à la réception d'un message, à l'installation d'un logiciel. Quand on y regarde de plus prêt, on se rend compte que certains softs se lancent sur certaines actions qui n'ont aucun rapport avec leur objectif premier ( ça fait limite intrusif, on peut se demander ce qu'un jeu se lancant en tache de fond à réception d'un sms fait de ce genre d'information). Pour Maps il y a 11 declencheurs que j'ai personnellement désactivé sans rencontrer de souci de fonctionnement (on peut de toutes manière revenir en arrière). Une fois désactivés ces déclencheurs Maps ne se lance plus tout seul mais fonctionne malgré tout très bien. Il faut bien sûr être root. Voilà pour ma petite contribution Vivement que mon Peax arrive !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichigo-Roku Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Ouais sur mon Cink King il est lancé en arrière plan et il ne consomme pas 28% de la batterie, mais sur le peax oui de mon père oui... La localisation est désactivée, enfin peut-être pas dans chaque app... Je vais essayer la méthode de spanish. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Aucune conso de Maps sur le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Moi non plus, pourtant il tourne en arrière plan avec Lattitude activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.