Aller au contenu

Pourquoi je quitte HTC!


remm699

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que je ne suis pas la pour décourager le travail effectué par certains sur ce forum, loin de la vu que j'en ai profité pendant un certain temps.

Par contre, et justement compte tenu du fait que j'ai "profité" de votre expérience, je me sens presque obligé de vous expliquer pourquoi je dis adieu à mon ONE S. :mad:

J'ai possédé un TATOO puis un DESIRE HD et enfin un ONE S.

J'ai choisi ce dernier car je trouvais que sur papier il était LE smartphone le plus équilibré du marché. Je n'ai aucun besoin de vous rappeler les différents points forts, vous les connaissez mieux que moi....

Seulement voila, après mon achat est apparu le fameux défaut de coque (et j'ai eu l'immense joie d'en faire les frais), ce qui était déja inacceptable pour un smartphone de cette gamme(et prix surtout).

Je précise juste que j'habite en Belgique et que les smatphones sont tous vendus "nus" ici (et donc au prix fort).

Donc j'ai envoyé mon One s en réparation et il est revenu...exactement dans le même état qu'avant!!!

-Mauvais point pour le SAV HTC

Je l'ai donc envoyé en passant par l'enseigne qui me l'as vendu, mais entre temps, le bug "HOME" est apparu aussi!!! Alors allez expliquer ce bug à des employés incompétants travaillants dans ces espèces de "supermarchés" du multimédia!!! Je m'excuse, je m'emporte... :)

Mon One S de retour, la coque changée et le bug en moins, j'étais aux anges...pendant trois semaines, avant le retour du bug "HOME"!

Dernier espoir, la mise à jour 4.1, que j'ai attendu trèèèès longtemps pour que cela ne règle pas mon problème!!

Pendant ce temps, j'adorais toujours mon smartphone et chantais les éloges de HTC auprès de mes proches.... Et fait acheter un ONE V à ma mère.

J'ai donc envoyé, encore une fois, mon ONE S en réparation, pour le bug de la touche "HOME", ce qui semble avoir arrangé le problème.

Youpiiiii, joie et bonheur, après plus de 9 mois que je possède un smartphone qui m'as couté un bras, il fonctionne enfin!!!!

Je devrais plutôt dire il fonctionnait... j'ai malencontreusement fait tomber mon One S hier, en ratant la poche de mon jeans, ce qui a littéralement "explosé" la vitre tactile :o .

J'ajoute que ma mère à eu exactement la même expérience (retour SAV et vitre brisée) avec son ONE V....

Je ne sais pas si c'est moi qui suis maudit ou si la qualité HTC n'est plus ce qu'elle était (j'était beaucoup plus brutal avec mon Desire HD et il ne s'est jamais plaint :D ) mais cela m'as poussé à prendre une décision plutôt radicale:

Mon prochain smartphone ne sera pas un HTC!!!

Je vais regretter Sense, j'en suis sur mais j'ai cultivé un tel ras le bol envers HTC que je ne lui fait plus confiance... :emo_im_lips_are_sealed:

Je pense toujours que le ONE S aurait pu être le smartphone parfait sans tous ses petits soucis.... :(

Voilà, j'espère ne pas paraitre trop amère, ce n'est pas le but, j'espère juste que vous me comprenez et que HTC resortira un produit qui me conviendra dans un avenir plus ou moins lointain ^_^ .

Bonne continuation à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour tout le reste, mais blâmer le constructeur parce que tu as fait tomber ton téléphone et que l'écran (qui fait 95% de la face avant) s'est brisé c'est un peu gros.

Mais je comprends que tu veuille voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je serais curieux d'avoir un retour dans un an.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chapogrelo: je ne blame pas HTC (même si on dirais que si).

Je fais juste remarquer que la qualité est en baisse par rapport à mon Desire HD. Et du coup je me dis que cette marque ne me convient plus.

Paradoxalement, l'écran est super résistant pour les rayures et le coque aussi, mais les chocs c'est autre chose. :emo_im_undecided:

Ce sera avec plaisir que je vous ferait un petit retour, y compris sur le point qui me fais le plus peur: l'interface (j'adooore Sence...).

@Monpseudo: J'y pense de plus en plus.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai ete decu de htc au debut avec le bug ecran et la coque qui s ecaille

le bug ecran chez moi a ete resolu avec la mise a jour jelly bean et pour la coque je l ai changer moi meme

ensuite a un moment htc semblait laisser tomber ses modeles avec les mise a jour puis il a annoncer que finalement

les one de 2012 auront sense 5 donc il remontent dans mon estime mais apres je comprend pas la politique de htc au sujet des ruu pourquoi les bloquer

donc pour le moment je suis content de mon one s meme si j ai envie de changer de tel mais c est tout moi au bout de 6 mois je me lasse des tels et j aime bien voir d autre marque mais d ici un an si htc sort un bon tel pourquoi pas revenir chez eux

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le HTC One ? il ne te plait pas ? perso je l'aime beaucoup !!! par contre pour rester dans le sujet du topic :) personnellement je suis content de la résistance de mon téléphone il a subit de nombreux coups et il n'a pas céder. je regrette par contre le visibilité des marques blanches ou il a subit des dommages mais je suis déjà bien heureux qu'il soit toujours entier et fonctionnel :)

ps : je suis aussi agréablement surpris pour la maj en sense 5 mais déçu pour les RUU même si je pense qu'on trouvera toujours une solution

moi je compte rester dans la marque HTC pour 3 raisons essentiels :

- j'aime vraiment l'interface sense, et vraiment je m'en lasse pas alors que je trouve les autres interfaces trop pauvre à mon goût.

- je suis soucieux des difficultés économiques que la marque traverse et je ne voudrait pas la voir disparaître, ça serait selon moi une grande perte dans la diversité android

- leurs téléphones mis à part le HTC One x ont un hardware de qualité et adapté qui répondre largement aux critères pour avoir des places fortes dans le commerce ultra compétitif des smartphones (j'exclue le One x car malheureusement le nvidia tegra 3 première génération n'est pas adapté aux smartphones et il aurait été infiniment mieux d'avoir un S4 pro)

voilà ce que je pense sur cette marque et je place plein d'espoir dans ce HTC One qui promet beaucoup sur le papier :)

j'oubliais tu as changé comment ta coque ? :) merci

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir dans la section tutoriel j explique tout

Et pour le one si il est bien mais j'ai 2 petit truc qui me gêne le drawer en défilement vertical et le widget d actualité

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Sensationnal-player, je ne suis pas totalement d'accord avec ton raisonnement...

- ok, Sence est top, super extra pratique :lol:

- Je suis aussi vraiment désolé pour HTC et ça me touche aussi, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une entreprise, tu dis toi-même que leur haut de gamme est inaproprié... Ce n'est pas de la faute des consommateurs si ils perdent des parts de marché, je pense plutôt qu'ils espéraient tenir sur leur réputation à un moment ou d'autres misaient sur la publicité. Cela étant, je ne vais pas acheter des produits qui risquent de ne pas me convenir pour aider un "probable" redressement de l'entreprise...

Le HTC One est tout un sujet à lui tout seul...

Vais-je mettre presque 700€ dans un téléphone HTC alors que:

- J'ai payé le précédent 550€ et il n'as tenu que 9 mois.

- Leur haut de gamme actuel n'est pas top (Tegra3,..).

- Le dernier que j'ai trouvé aussi top sur papier était le ONE S :emo_im_foot_in_mouth: .

Concidérant tout cela, je passe mon tour pour cette fois chez HTC, sans rancune aucune je le répète.

Modifié par remm699
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :P :

Il est vrai que HTC n'a pas géré du tout sur le One S avec le bug du bouton Home et la peinture qui s'écaille :emo_im_undecided:

Ils font un excellent boulot avec Sense, en plus le One S devrait recevoir la MAJ vers Sense 5, un bon point pour eux même si ça traîne ^_^ !

HTC a malheureusement une politique incohérente, en particulier pour les caractéristiques de ses smartphones :emo_im_lips_are_sealed:

Tu ne peux pas râler pour la vitre brisée. Ton DHD avait peut-être bien résisté certes, mais coup de chance (ou de malchance avec le One S) -_- Un objet peut tomber des dizaines de fois sans se casser alors qu'un identique se brisera au premier coup s'il tombe mal car plusieurs facteurs interviennent dans une chute...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S3 était au même prix et à ma grande surprise ça n'a rebuté personne alors je ne vois pas de raison pour que ça bloque pour le one. Et pour le one x le seul truc regrettable était le tegra 3 qui d'ailleurs ne gênait que les utilisateurs intensifs.

Il y a surtout un manque d'information ! Un galaxy s2. N'est pas meilleur qu'un sensation mais il a été beaucoup plus vendu. le HTC one s n'était pas touché par le bug home et la coque de façon généralisé surtout que le téléphone était échangeable au sav dans ce cas

tu as Manqué de chance à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note toutes vos réponses et suis d'accord avec une partie. ^_^ (j'adore les débats lol )

Je ne suis pas pro Samsung, je le dis d'avance, mais ma compagne à acheté un Galaxy S2 en même temps que mon One S (50€ moins cher à ce moment là ).

résultat, mise à jour au moment annoncé et aucun problème ni retour SAV nécessaire!

Deux connaissances ont achetés à la même période chacun un Galaxy S3 et encore une fois, aucun soucis avec...

Je me sentais un peu bête à ramener tous les trois mois mon HTC en SAV alors que je traitais leurs smartphones de "bouts de plastique tout pourris " :P .

Je suis tout à fait d'accord que ni le bug Home ni le problème de coques ne sont généralisés, mais ça m'est arrivé, comme beaucoup sur ce forum d'après ce que j'ai lu( et d'autres, il suffit de faire une recherche Google...) et je pense à moi en premier avant de penser à la collectivité (je sais c'est égoïste mais je ne pense pas que HTC pense à vous en premier quand ils sortent un produit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs mobile et bien mon One S est vraiment top (mon préféré en 4.3"), rapide, fluide, jamais eu le moindre problème de coque ou de "home", j'ai juste du le renvoyer au sav car j'avais changé la batterie moi-même (par une plus grosse) et il ne chargeait plus ! le sav HTC hollande me l'a échangé contre un neuf !! trop cool ! j'ai eu un one x que j'ai gardé à peine une semaine tant ce mobile était mal conçu; processeur, surchauffe et j'en passe... ce one s c'est vraiment de la balle avec son dual core !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'un point de vue performances, le One S est une petite bombe :) Pour l'écran, on repassera par contre...

En ce qui concerne les processeurs, ce n'était pas faute de HTC pour une fois. Et puisqu'on compare avec Samsung, ils ne sont pas en reste pour les modifications hardwares de dernière minute -_- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc envoyé, encore une fois, mon ONE S en réparation, pour le bug de la touche "HOME", ce qui semble avoir arrangé le problème.

Je vois que t'es belge, c'est au SAV HTC que tu l'as envoyé pour régler le bug ? Ou celui du magasin (Media Markt ?) ? Même si la MàJ JB a considérablement réduit ce bug chez moi, il arrive encore de temps en temps quand je suis en Edge (au lieu de presque tout le temps pendant les dernières semaines qui ont précédé la MàJ) et ça m'intéresse de savoir qui t'a réglé le bug. Je vais quand même le renvoyer une fois pour ça avant la fin de la garantie, j'attends juste d'avoir un téléphone potable pendant qu'il sera au SAV vu que le bug est beaucoup moins fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ip3fix: J'ai envoyé mon One S la première fois directement en contactant HTC. Ils sont venus le chercher et me l'ont ramenés à mon travail, seulement, ils l'ont gardés deux semaines de plus que prévu et quand je les ai contactés au sujet du retard, ils ne savaient pas me dire ou en était mon téléphone!!!

Deux jours plus tard, ils l'ont retrouvés et me l'ont renvoyés mais aucune réparation n'avait été effectuée!!!

Donc les deux autres fois (!!!!!!), je suis passé par l'enseigne ou je l'ai acheté (Vandenborre, réputé pour son service après vente), et eux ont, en réalité, effectué la même démarche que moi, sauf qu'ils ont plus de "poids" qu'un acheteur lambda je et sont presque surs que la réparation sera faite correctement... je pense

Quand je dis que j'ai chopé un One S maudit, c'est pas pour rire :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est ce que j'ai entendu dire par un des vendeurs de chez Vandenborre, il m'a expliqué qu'il fallait vérifier leur travail avant et après pour s'assurer qu'ils font bien leur boulot :emo_im_undecided:

Et oui, Média Markt n'est pas une référence au niveau SAV parait-il ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...