Aller au contenu

Divers problèmes avec mon nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur android, c'est la première fois que j'y touche vraiment (j'avais essayé rapidement les téléphones Android de mes amis). Venant d'un iPhone, je suis assez perdu sur pas mal de petites choses, mais là où je suis le plus gêné, c'est sur les divers problèmes que je rencontre :

- Google Musique qui plante sans raison.

- Pas de son sur le téléphone, obliger de reboot.

- Google Musique qui fait planter le téléphone.

- Des reboots sans raisons, 2 à 3 fois par jours, parfois à des moments très gênants (en même temps que je reçois un appel, sans que je puisse décrocher).

J'ai loupé le créneau horaire pour contacter le SAV de Google, j'ai déjà fais une remise à 0 du téléphone, sans succès.

Avez-vous quelques manipulations à me conseiller que je pourrais essayer ce soir, ou que le SAV vous aurait dit d'essayer ?

La version d'Android que j'ai actuellement est la 4.2.2.

Cordialement,

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien fait sur le téléphone, mieux vaut le renvoyer en SAV! Ou au moins les contacter pour savoir ce que tu dois faire.

Ne commence pas a te lancer dans la bidouille!

Tu peux résoudre ton problème en reflashant la rom stock! Mais si c'est ton premier téléphone Android, ça risque d'être chaud.

Je pense qu'il y a du avoir un soucis quand tu as mis a jour ton téléphone. Soit dans le téléchargement soit dans l'installation de la mise à jour. Donc cela ne vient pas de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le SAV. Au moins tu ne te prends pas la tête, ils te renvoient un autre N4 et une fois que tu reçois le nouveau, tu leur envoie le défectueux.

Tu leur décris les symptômes, ça passera en SAV sans problème, surtout que tu as déjà fait une remise à 0 de l'appareil.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement pour les reboot : Le premier jour j'en ai eu plusieurs jusqu'à me rendre compte qu'en fait c'était de ma faute : En le saisissant j'appuyais longtemps sur le bouton on/off => Reboot forcé.

Maintenant ça va :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais contacter le SAV.

Egalement pour les reboot : Le premier jour j'en ai eu plusieurs jusqu'à me rendre compte qu'en fait c'était de ma faute : En le saisissant j'appuyais longtemps sur le bouton on/off => Reboot forcé.

J'ai cru au début, mais ça arrivait sans même que je touche le téléphone : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise plus Google music depuis belle lurette, je passe par PowerAmp (meilleur son à mon gout), essaye la version gratuite et voit si ca plante.

En tout cas si ca plante qu'avec cette application, je ne crois pas que le téléphone soit en cause. Avant de renvoyer en SAV, fait une sauvegarde des fichiers que tu as et fait une réinit d'usine et ré-essaye Google Muisque.

Ca ressemble plus à un bug logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles. J'ai reçu en fin de semaine dernière mon nouveau nexus, et depuis plus aucun problème.

je n'utilise plus Google music depuis belle lurette, je passe par PowerAmp (meilleur son à mon gout), essaye la version gratuite et voit si ca plante.

En tout cas si ca plante qu'avec cette application, je ne crois pas que le téléphone soit en cause. Avant de renvoyer en SAV, fait une sauvegarde des fichiers que tu as et fait une réinit d'usine et ré-essaye Google Muisque.

Ca ressemble plus à un bug logiciel.

J'ai pensé à ça au début, mais j'ai fais 2 réinit et rien à faire, même sans application téléchargé, le téléphone rebootait sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...