melis Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 au secours cela fait 2 heures que j'essaye désespérément de trouver sur le net une solution à mon problème : j'ai commandé mon nexus 4 sur Play Store, l'ai reçu et suis allée chercher ma mini carte sim cet après midi, l'ai insérée mais malgré le nouveau code pin, le message "la carte sim est verrouillée - Appels d'urgence" s'affiche et je n'ai plus de téléphone puisque la carte sim de mon ancien s'est automatiquement désactivée . Mon opérateur est sfr et le conseiller de la boutique me dit qu'il ne peut rien pour moi. Je pars demain pour raison professionnelle en Angleterre et n'ai plus de téléphone, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 sympa le mec de SFR, tu as quoi à l'écran, simplement " carte sim verrouillée " pas moyen de taper un code pin / puk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melis Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 merci de me répondre! Le téléphone me demande de saisir mon code pin, je le fais et rien ne se passe, un message circule en bas de l'écran "la carte sim est verrouillée-appels d'urgence uniquement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 ton ancien code ou 0.0.0.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melis Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 le nouveau code pin qui m'a été remis cet après midi quand je suis allée en boutique pour récupérer une mini carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 je me suis renseigné un peu, d'après sfr ( ici ) pour activer la carte sim il faut appeler le 06 1000 1963 depuis une ligne fixe ou allé sur ce site => https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Froutage%2Fj_spring_cas_security_check bonne chance, j’espère que tout s'arrangeras avant votre déplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melis Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 Désolée d'avoir mis du temps à vous répondre, j'ai essayé tout ce que vous m'avez suggéré mais sans succès hélas. Je retournerai demain tôt supplier le technicien de la boutique sfr d'essayer de faire quelque chose...En touc cas merci mille fois et bonne continuation! ça y est! il fallait appuyer très longtemps sur la flèche vers la gauche (qui corrige les erreurs), puis j'ai eu accès à un nouveau clavier de chiffres, différent du premier, j'ai rentré le code pin et puis voilà! Mais que de temps perdu! et pourquoi ne mettent-ils pas un mode d'emploi complet, et non un ridicule livret de démarrage rapide? J'ai cherché sur internet un mode m'emploi classique, je n'ai rien trouvé, et rien n'indique non plus comment on décroche, j'ai mis 15mn à trouver! ni comment on règle les sonneries etc... En tous cas j'espère que si la même mésaventure arrive à quelqu'un d'autre, ces quelques lignes pourront aider. Merci encore Monsieur Kuroshinta! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 je suis content que tout fonctionne pour toi, si tu as encore des question n'hésite pas à faire appel au forum, on te répondra assez vite et tu n'auras pas à t'arracher les cheveux ( sauf cas spécifique définie en tout petit en bas du contrat ;) ) bon voyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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