Aller au contenu

probleme plantage de la mise a jour du galaxy note 2 ver.12.11.02.01


Recommended Posts

bonjour, tôt ce matin mon note II ma demander une mise a jours, n'eyant pas entierrement confiance, je l'ais sauvegarder via kies sur mon pc.

j'ai fait la mise a jour via kies, le pc a telecharger la mise a jour en quelque secondes, puis la mise a jour du tel a commencer celui ci est rester bloquer sur 6% pendant presque une heure, etant assez presser (travail oblige), j'ai cru que tout avait planter, j'ai vu un forum où il disait de débrancher le tel du PC, et la, le PC a instentanement mis un message comme quoi il falait recuperer le micrologiciel d'urgence.

j'ai donc suivi la procedure et maintenant j'en suis revenu a l'étape initial d'attente, la seul difference est que sur le tel au lieu d'avoir le jolie bonhomme de endroide j'ai un message comme quoi je doit recommencer via kies, je suis a 5% depuis plus de trente minutes.

pourvez vous me dire si cela est normal?

combient de temps dure ce genre de mise a jour normalement ?

et est-ce que j'ai perdu l'integraliter et mes donnees, (appli, contact, note) ?

parce qu'ils disent qu'on perd beaucoup de chose sauf les musique et video que tout le monde a copie sur le pc surleqeul on les as deja recupperer donc c'est le moin important...

merci par avance

nicolas

Modifié par sepultura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sepultura,

Il faudrait que tu précises si tu es avec un tel en version nu ou avec surcouche opérateur et si surcouche, quel opérateur. Tu peux toujours reflasher une rom stock via Odin par contre pour les données j'ai des doutes. Les mises à jour via Kies sont très longue effectivement, téléchargement de la ROM sur le PC, transfère et vérification sur le portable puis installation. Certaines mises à jour m'ont pris pas loin d'1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve qu'Odin est bien plus fiable. Téléchargement de la ROM, vérification de l'intégrité du fichier téléchargé, et si le flashage avec Odin bloque quelque part (ce qui est déjà extrêmement rare), on peut voir quel fichier pose problème et estimer précisément les risques qu'on encourt à débrancher le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ces réponse, alors j'ai fait une mise a jour via kies parce que je voulais sauvegarder mes données auparavant, apres je me suis dit pourquoi ne pas faire la mise a jour via le pc cela ce téléchargera plus vite.

cela a mise enormement longtemps donc je l'ais laisser et suis revenir plus de quatre heures après et cela n'avait pas bouger toujours a 6%.

alors la je l'ais réinitialiser en enlevant la batterie, je m’étais déjà résigner a récupérer mes données interne au téléphone.

j'ai essayer de voir avec un OS celui d'origine de bouygue trouver ici

http://www.galaxynote.fr/n7100-centralisation-rom-stock-samsung-t7724.html

en utilisant odin, et celui ci arriver a 6% me met un jolie message d'erreur comme quoi FAILED et qu'il ne peux écrire sur le CMOS system, donc la j'ai arrêter de me poser des questions et malheureusement j'ai été contraint de le ramener chez bouygue telecom qui eux meme vont le ramener chez samsung, (donc me voila avec un LG E400 en version 2.3.6 ridiculement petit comme tel.

et oui mon GN2 va mettre en 5 jours a 3 semaines pour revenir.. ppfffff que c'est long

voila, donc merci mais je pense que le problème venais réellement du tel et donc que personne n'aurais pue m'aider.

merci tout de meme a ceux qui m'ont répondu..

nicolas

Salut,

J'ai eu une mise à jour ce matin qui a durée une 10ène de minutes et je n'ai rien perdu.

Je ne suis pas passé par Kies mais directement par le Note2.

franchement vu que mon tel me sert principalement pour le boulot, j'aurais aimer être dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui t'arrive est spécial, j'ai pas encore vus (sauf manip de fou) un Samsung bricker lors des mises à jour. Normalement un Pc avec odin et au pire une ROM full wipe avec formatage des partitions internes du tel et c'est bon. Sauf vraiment coup de pas de chance ou tu tombe sur la mort subite en plein flash.

Une chose à savoir, Samsung n'est pas très doué pour les mises à jour via kies, ce Soft est à l'origine de pas mal de plantages.

Pour l'erreur d'écriture sur le cmos système je dirais pb de mort subite. Des que tu reçois ton téléphone tu passes la dernière mise à jour Samsung via odin. Et tu t'affranchis de la sur couche opérateur.

En espérant que tu récupère un note 2 en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui t'arrive est spécial, j'ai pas encore vus (sauf manip de fou) un Samsung bricker lors des mises à jour. Normalement un Pc avec odin et au pire une ROM full wipe avec formatage des partitions internes du tel et c'est bon. Sauf vraiment coup de pas de chance ou tu tombe sur la mort subite en plein flash.

Une chose à savoir, Samsung n'est pas très doué pour les mises à jour via kies, ce Soft est à l'origine de pas mal de plantages.

Pour l'erreur d'écriture sur le cmos système je dirais pb de mort subite. Des que tu reçois ton téléphone tu passes la dernière mise à jour Samsung via odin. Et tu t'affranchis de la sur couche opérateur.

En espérant que tu récupère un note 2 en bon état.

oui j'espere aussi le récupérer en bon état sachant que je l'avais seulement depuis un moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "mort subite", on ne peut plus allumer le portable, alors certainement pas lancer un flashage avec Odin.

Ça aurait valu le coup de faire des wipes avant de passer par Odin, il y a de bonnes chances que ça ait suffit. Mais bon, c'est un effort que la plupart des néophytes ne prennent pas le temps de faire et ça peut se comprendre. C'est aussi possible qu'il n'y ait eu rien à faire dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des achats opérateurs. La plupart des personnes souhaite juste utiliser leur téléphone et avoir les mises à jour opérateurs. Sauf qu'acheter un appareil de moins de 6 mois sur le marché avec les contraintes opérateurs c'est de mon point de vus de la folie. Je vais faire une comparaison basique mais ... Acheter une voiture qui viens de sortir et voyez les pb. Il faut du temps pour mettre au point et quand un fabricant sort 3 ou 4 modèles dans l'année, mieux vaut être un peu geek et se débrouiller. Pour ceux qui achète le tel avec les offres de renouvellement, passez directement avant toute config sur la dernière ROM nue Samsung. Au pire il y a toujours possibilité de remettre la rom opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot le genre de personne a tout personaliser disons le cracker et tout installer moi meme me tente bien, mais bon je l'ai tout de meme eu il y a un mois je ne voulais pas perdre la garantie de suite sur un telephone de ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que sepultura,j'attends la fin de sa première année pour le flasher car personne n'est a l’abri d'un soucis!

:P

+1

Mais j'ai eu un souci avec Kies aussi. J'ai mis la dernière MàJ par kies (par OTA il voulait plus, meme apres l'avoir detecté) et au reboot : mon appareil est modifié, et je n'aurais plus acces aux prochaines MàJ si je ne fais rien. Donc oui je confirme : Kies est une belle daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais flasher avec Odin, c'est pas "cracker" quoi que ce soit ou perdre la garantie... Odin est un outil Samsung, et mettre à jour avec Odin c'est exactement pareil qu'avec Kies pour le téléphone :huh:

La différence, c'est qu'on flashe ce qu'on veut (ROM nue au lieu de ROM opérateur, etc), et c'est largement plus fiable.

Il n'y a aucun risque de se rater si on ne fait pas n'importe quoi avec (et encore, il faut vraiment le chercher).

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais flasher avec Odin, c'est pas "cracker" quoi que ce soit ou perdre la garantie... Odin est un outil Samsung, et mettre à jour avec Odin c'est exactement pareil qu'avec Kies pour le téléphone.

La différence, c'est qu'on flashe ce qu'on veut (ROM nue au lieu de ROM opérateur, etc), et c'est largement plus fiable.

Il n'y a aucun risque de se rater si on ne fait pas n'importe quoi avec (et encore, il faut vraiment le chercher).

Je suis bien d'accord avec toi. Ma réponse traitait surtout de la qualité, disons moyenne (trop diplomate je suis :P), de Kies. Ceci dit le SAV que j'ai consulté hier ne tient pas les mêmes propos...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Avec Kies, un débile qui clique partout ne risque rien. Il ne pourra que faire une sauvegarde ou mettre à jour.

Avec Odin, un idiot qui télécharge n'importe quoi ET clique partout peut effectivement bousiller son téléphone. Un grand pouvoir implique...

Il faut garder à l'esprit que la procédure officielle est toujours conçue pour que le plus stupide des utilisateurs s'en sorte sans risque.

Modifié par decrescendo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Avec Kies, un débile qui clique partout ne risque rien. Il ne pourra que faire une sauvegarde ou mettre à jour.

Avec Odin, un idiot qui télécharge n'importe quoi ET clique partout peut effectivement bousiller son téléphone. Un grand pouvoir implique...

Il faut garder à l'esprit que la procédure officielle est toujours conçue pour que le plus stupide des utilisateurs s'en sorte sans risque.

... quand elle est bien pensée.

/fixed]

Sinon je vois que toi aussi tu connais ce grand philosophe qu'est Stan Lee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Avec Kies, un débile qui clique partout ne risque rien. Il ne pourra que faire une sauvegarde ou mettre à jour.

Avec Odin, un idiot qui télécharge n'importe quoi ET clique partout peut effectivement bousiller son téléphone. Un grand pouvoir implique...

Il faut garder à l'esprit que la procédure officielle est toujours conçue pour que le plus stupide des utilisateurs s'en sorte sans risque.

des que je recupererais mon tel des que je vois une mise a jours,, je ferais une sauvegarde complete et je laisserais le telephone juste charger a fond et le faire tout seul non connecter a un pc.

et pour faire une sauvegarde complete il n'y a que kies???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand elle est bien pensée.

/fixed]

Sinon je vois que toi aussi tu connais ce grand philosophe qu'est Stan Lee :D

:P

des que je recupererais mon tel des que je vois une mise a jours,, je ferais une sauvegarde complete et je laisserais le telephone juste charger a fond et le faire tout seul non connecter a un pc.

et pour faire une sauvegarde complete il n'y a que kies???

Au contraire, Kies ne sauvegarde que dalle. Il y a plein d'applications sur le market pour sauvegarder tes données : tu peux conserver tes applications, tes sms, tes contacts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Au contraire, Kies ne sauvegarde que dalle. Il y a plein d'applications sur le market pour sauvegarder tes données : tu peux conserver tes applications, tes sms, tes contacts, etc.

:huh: T'es sure de ça? Il y a bien des fonctions pourtant dédiées pour sauvegarder contacts, sms, photos/vidéos. Applications pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Au contraire, Kies ne sauvegarde que dalle. Il y a plein d'applications sur le market pour sauvegarder tes données : tu peux conserver tes applications, tes sms, tes contacts, etc.

quel application y a t il pour sauvegarder, et ou sur la carte SD cela ne m'interresse pas j'ai pas acheter une grosse carte SD pour la remplir de la memoir de mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam11 :

Pour ceux qui sont root, on peut sauvegarder les applications avec tous leurs paramètres (avec Titanium Backup notamment).

Pour ceux qui ne le sont pas, on peut sauvegarder les applications sous forme de fichiers apk (réinstallables facilement, pas besoin de les retélécharger) avec des applications telles que "App Backup & Restore". Il y en a peut-être des meilleures mais j'ai trouvé celle-là en cherchant 2 minutes.

Les contacts et le calendrier peuvent être synchronisés avec le compte Google (entre autres). SMS Backup and Restore sauvegarde très bien les sms... Et ce ne sont que des exemples.

Ce n'est pas parce qu'il y a des fonctions "dédiées" qu'il n'existe pas des applis qui le font bien mieux. Encore une fois, on est pas chez Apple ^_^

@sepultura :

Où mettre les sauvegardes ? Ben où tu veux... Ce ne sont que des fichiers, ça se copie n'importe où. Au final, il n'est impératif de les avoir sur le portable qu'au moment où tu en as besoin pour restaurer. Le reste du temps, tu peux très bien stocker ça ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...