Aller au contenu

Smartphone 200-250€


Recommended Posts

Bonjour,

Alors, voilà je voudrais me tourner vers un téléphone android pas trop cher. Comme dit dans le titre, je ne pourrais pas aller au-delà de 250€.

Voici ce que je recherche:

- Écran tactile 4pouces minimum

- RAM 1GO

- Appareil photo 5 à 8 mpx

- Camera faciale (facultatif)

- La mémoire interne m'importe peu tant qu'il y a un slot micro SD

- Android Jelly Bean ou ICS. Gingerbread même ne me dérangerait pas tant qu'une mise à jour est disponible.

- Baterrie amovible

Je sais qu'avec un tel budget, c'est un peu prétentieux de demander tout ça, mais j'ose espérerer faire un bon coup.

J'ai quand même fais des recherches en parallèle, et celui qui semble l'emporter est l'Acer liquid E1 tant au niveau de la fiche technique que des gouts persos et tout ça. Y a aussi la gamme des Wiko mais perso j'accroche pas trop.

Mais bon, je trouve que c'est trop beau tout ça, car avec cet excellent rapport qualité/prix, il est évident que la qualité de certains materiaux a été minimisé pour compenser, enfin, pas forcément mais c'est ce que j'imagine. Mon inquiétude serait donc de voir mon nouveau joujou m'abandonner au bout de quelques mois ou suite au moindre choc. Pour ceux donc qui auraient une experience avec ce genre de phone low cost, que pouvez-vous dire niveau solidité, durabilité, etc. ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison d'être trop inquiet sur le E1. C'est le successeur du Liquid Gallant qui à eu pas mal de succès et dont la plupart des gens sont très satisfaits !

Oui pour le prix il y a des compromis techniques mais la qualité de fabrication reste bonne et le téléphone ne tombera pas en pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me rassures à ce niveau. J'avais lu je ne sais plus où que c'était toujours mieux de prendre un téléphone avec une grosse communauté d'utilisateurs, est-ce que c'est le cas des Acer ? Et surtout est-ce que c'est si important que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Razr i à 250€ en boutique mais sur Price Minister oui, tu cherches bien c'est neuf dans la plupart des cas et encore garanti ^^

Eh bien si tu n'as plus de suivi sur le processeur, tu n'as plus de mise à jour du système tous simplement ^^

Après je pars de l'hypothése que Mediatek a sorti son nouveau processeur (Mtk 6589 avec Jelly Bean) et que donc l'intérêt de mettre un jour un processeur qui n'est presque plus d'actualité est minime sachant qu'il a déjà eu une mise à jour de ICS à JB ^^

Après faut voir avec Plumplum, il est beaucoup renseigné et intéressé que nous sur les processeurs ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans un mois, on peut toujours avoir le Razr I à ce prix-là, je vais vraiment y penser, mais disons que la baterrie inamovible me freine trop...

Pour le proco, tu parles des mises à jour officielles non ? Par exemple, je peux toujours espérer en trouver chez les développeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour sur mt6577, ça risque d'être chaud...

Mediatek a mis à jour son mt6577 vers la 4.1.1, certains constructeurs (pas beaucoup en fait) l'ont intégré...d'autres ont fait semblant (tu trouves des fausses rom 4.1.1, ou même des 4.0.6 ou 4.0.9 qui n'ont pourtant jamais existé et qui sont en fait des 4.0.4)

Pour moi, il faut clairement pas compter sur Mediatek pour avoir de l'Android 5 sur mt6577...d'autant que c'est un soc à bas coûts, donc il y a des chances qu'il ne soit pas suivis...c'est une hypothèse

Le mt6589 reste aussi un soc à bas coûts pour du quad-core...15$ l'unité environ (Tegra 3 c'est plus de 20$), comme il est tout neuf et qu'il risque de bien marcher je crois que pour Android 5, il n' y aura pas de soucis. Sony projette d'équiper son entrée de gamme en mt6589, peut être un suivi plus important de Mediatek pour satisfaire Sony??....encore une autre hypothèse

Mais franchement, tu vas trouver des Quad-cores en dessous de 175€ chez les petits assembleurs chinois no-name, faut pas s'attendre à ce que chez eux, il y ait des mises à jour officielles...et comme la communauté mt6589 sera morcelée en plusieurs dizaines de modèles différents...

Pour l'évolution des Roms, je ne pense pas que ce soit les produits les mieux positionnés

Entre l'Intel du Razr i et l'mt6589...

CPU à l'avantage d'Intel

GPU à l'avantage du mt6589 : PowerVR544 overclocké vs PowerVR540

Consommations, probablement à l'avantage de Mediatek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Gall2duo faut arrêter de conseiller le E1 un peu partout, là il cherche un téléphone qui sera mis à jour, d'après Plumplum et il sait de quoi il parle, faut pas compter dessus pour les mises à jours.

Moi je conseille plutôt un Cloud Mobile si tu peux rajouter une dizaine d'euro et lui il a plus de chance d'avoir une autre mise à jour ^^

Après bon si tu peux vraiment pas, tourne toi vers le marché de l'occasion, il y a des belles trouvailles parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psychotiks Si la baterrie me plante, ça risque d'être super chaud. Pourtant il est vraiment bien, et comparé au liquid E1, y a pas photo. Je vois qu'il est à 350 voire près de 400 sur certains sites, celui de 250 a quelque chose en moins p'tetre ? :)

Ça ne me dérange pas d'ajouter de l'argent pour le cloud mobile, mais sachant que le liquid E1 me séduit plus (question de goût hein) par rapport au CM et que ce dernier aura presque le même suivi, est-ce que ça en vaudra la peine ?

@Plumplum Ne connaisant pas grand chose à Android, je vais t'embêter encore un peu ^^

Y a quelque chose que je ne comprend pas, les processeurs sont mis à jour aussi ? Et je ne vois pas le lien avec la mise à jour Android. Par exemple Google (ou bien c'est le constructeur ?) propose une nouvelle version de l'OS, mais mon téléphone ne la supporte pas. Et donc dans ce cas, j'attend sagement que la mise à jour soit dispo pour mon smart' ou à défaut de la ROM officielle, je me tourne vers une ROM custom.

Bon, enfin, c'est ce que j'imagine, c'est pour ça que je ne comprend pas le rapport avec le processeur et sa mise à jour.

Modifié par Boubil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas d'ajouter de l'argent pour le cloud mobile, mais sachant que le liquid E1 me séduit plus (question de goût hein) par rapport au CM et que ce dernier aura presque le même suivi, est-ce que ça en vaudra la peine ?

Le CloudMobile c'est la catégorie de dessus je te signale ^_^

C'est le concurrent des Razr I, HTC One S ... etc, est aussi puissant qu'un Xperia T, Razr HD, HTC One X... et n'est pas très loin derrière le Galaxy S3...

Le CloudMobile est le flagship d'Acer et sera donc surement + mise a jour que le Liquid E1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est finalement super sympa je trouve d'autant plus que vous êtes quasi unanime là-dessus. C'est bizarre, quand je regarde les photos, je remarque qee le logo Acer est tantôt en bas, tantôt en haut. D'après les tests et les avis, le cloudmobile a une autonomie mediocre, est-ce qu'on peut palier à ça avec une batterie plus puissante ? (genre celle d'un autre Acer)

Modifié par Boubil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...