Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

Pense pas que ce soit un problème de taille de partition vu que tous les dd sont sauf le dernier (qui ne concerne que le recovery : pas critique pour un démarrage en mode normal) sont passés sans erreur.

Que le dernier ait planté ne m'étonne pas du tout. C'est typiquement le genre de choses que je craignais avec cette méthode. Une fois qu'on a écrasé /system il peut se passer absolument tout et n'importe quoi. C'est pour cela que quitte à utiliser cette méthode très risquée, il faut absolument faire la partition /system en dernier. Plus aucune commande n'est fiable après cela.

Maintenant quel diagnostic faire pour ton problème ? comme cela j'en vois deux possibles :

- dump qui ne correspond pas au modèle exact de ta tablette (on sait maintenant qu'il y en a plusieurs variantes)

- le dump contient un filesystem /system dumpé physiquement à chaud donc avec des erreurs logiques possibles : est-ce que les scripts de cette tablette savent faire un fsck si nécessaire au démarrage ? je l'ignore...

Il faudrait voir si la tablette répond ou pas par adb quand tu essayes de la démarrer.

Si tu arrives à avoir un "adb shell" alors on peut peut-être comprendre ce qui se passe.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on jouer à modern comba 4 sur cette tablette ?

Bonjour,

As tu essayé l'installation du jeu???

C'est le meilleur moyen de savoir.

.

Modifié par ged84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pour ratacher ma mémoire à ma micro sd . pouvez-vous m' aider

Mon conseil d'ami : si tu ne comprends pas ce qui a déjà été dit sur le sujet, ne te lance pas là-dedans. C'est une manip' complexe, où il est très facile de se tromper, et si on se trompe la tablette ne démarre plus.

Ce forum est plein de posts de gens venant pleurer qu'ils se sont retrouvés avec une tablette ou un téléphone qui ne démarre plus en s'étant loupé.

Voila, c'est juste mon avis, tu en fais ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 tablettes que j'ai eu en ma possesion sont rootées de base (même s'il n'y a pas l'appli SuperUser). TitaniumBackup trouve la BusyBox sans souci.

Pour l'installation du marker, vous avez suivi cette procédure ?

1 – télécharger Google Play sur http://www.app-andro...-store-3-10-10/

2 – télécharger ES Explorer (http://www.app-andro...chiers-1-6-2-2/)

3 – Installer ES Explorer puis lancer le et activer le mode Root + monter la partition System + chemin d'acceuil /

4 – Copier le market dans /system/app

5 – c'est fini, il n'y pas de 5ème étape : il n’y a plus rien à faire… l’icone apparait dans le launcher !

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fais exactement ce qui est dis.

Quand je lance le play store ça me marque : l'application Google Play Store s'est arrêtée.

Quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui ne va pas

Merci d'avance

Modifié par Tiphany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donner mon avis sur cette tablette:

Pour 55 euro, cette tablette est plutôt bien .

on peut faire beaucoup de chose.Pour le play store , ce n'est pas un problème, il vous suffit de suivre cette méthode :

http://www.app-andro...ore-3.10.10.apk

http://www.app-andro...ers-1.6.2.2.apk

tu viens sur le site depuis ta tablette,ensuite tu telecharges les deux apk au dessus.

une fois cela fait,tu installes "es explorer" (le second lien),ensuite quand tu ouvres "es explorer",

tu verras trois petit points en bas,cliques dessus.

cliques sur reglages,une page s ouvre,descend jusqu'a "accueil" et tu remplace ce qi'il y a par un "/".

ensuite descend jusqu'a "options root" et la tu coches les 4 cases.il faut que les 4 soit coches.

ensuite tu cliques sur retour(la fleche en bas a gauche),tu vois pleins de fichiers,cliques sur "sdcard" ensuite sur "download",la tu vois le google play".

reste appuyer dessus et clique sur copier.

retour en arriere avec la petite fleche,ensuite clique sur "system" puis "app" et tu le colles.

tu redemarres la tablette et c'est fini.

après vous avez presque tous les jeux. certains sont imcompatibles comme asphalt 6.

les performances plutôt bien mais si ce n' est pas un fusée, le naviguateur est rapide .

donc pour 55euro , c' est cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma tablette revient du SAV et j'ai une nouvelle revision d'android 4.1.1 ! super sauf que la tablette n'est plus root de base !!!!

impossible de remettre le google store alors que j'avais reussi la 1er fois.

impossible de coller quoi que ce soit dans le repertoire system

une idée ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma tablette revient du SAV et j'ai une nouvelle revision d'android 4.1.1 ! super sauf que la tablette n'est plus root de base !!!!

impossible de remettre le google store alors que j'avais reussi la 1er fois.

impossible de coller quoi que ce soit dans le repertoire system

une idée ???

merci

Hélas non... Mais c'est dommage car un dump de la 4.1.1 aurait pu être sympa pour les autres !

Et en mettant l'apk de google sur une clef USB... Cela ne fonctionne pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette tablette, mais en général sur des low-cost Android 4.0.x seul un tout petit nombre de clef 3G, tous des modèles assez anciens qu'on ne trouve plus guère en neuf, sont supportés.

Par exemple j'ai réussi à faire fonctionner ma vieille clef Huawei E160 (d'origine SFR, achetée avec une carte pré-payée il y a au moins 3 ans) sur la plupart de mes tablettes. Elle est très bien supportée.

Bien sûr, il faut aussi un câble USB OTG pour la brancher sur la tablette (sauf si la tablette a un port USB host dédié en plus du port USB qui permet de la brancher à un PC). Un simple adaptateur micro-USB/USB ne suffit pas.

On trouve des câbles OTG sur Amazon pour quelques euros.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Je dois avoir cette cle depuis 2 ans.fournie avec l adsl

.je vais essayer avec ce cable usb otg.( j avais lu il y a quelque temps qu on pouvait en faire 1 soimeme en soudant 2 fils mais ça me semble assez hasardeux)

sinon apres le cable , il ne faut aucun driver ou logiciel de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci autourdupc mais non ça ne fonctionne pas.

J'arrive à surfer sur google store et quand j'installe ...il ne se passe rien.

je n'ai rien trouver pour rooter la tablette vu le peu de version en 4.1.

en tt cas, c t vachement pratique d'avoir le root !!!

Avantage du 4.1 : meilleur gestion de la batterie qui gagne en autonomie, meilleur stabilité et moins de bug lors des installs d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous désolé de vous déranger y aurait il une âme charitable pour me donner le lien d'un dump de la tablette logicom tab750, rom ics 4.0.4 (fin décembre 2012) ou le 4.1.1 dernier en date en format ".img"... J'ai tout bonnement endommager le mien, j'ai trouvé le lien dans ce topic mais j'ai vu que les fichiers n'était stocké que 5 jours... J'ai testé quelques rom de chez memup mais mon tactile n'est pas reconnu. Vous êtes mon dernier espoir, je ne peux pas la renvoyer j'ai perdu ma garantie... Merci a tout ceux par avance qui pourront m'aider...

Modifié par guillaum19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re après avoir eu le sav logicom au téléphone pas de maintenance à distance, retour atelier obligatoire, pas de ticket pas de garantie monsieur, j'en fait quoi? Poubelle? Incompréhensible je demande juste une image system... Juste pour vous dire pas la peine de compter sur le sav de logicom sans garantie... A bon entendeur et que cela serve aussi au forum... Je suis toujours à la recherche d'une âme charitable pour uploader son image disk... Merci a tout ceux qui pourront m'aider à la remettre en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaum19 : je ne suis pas là pour prendre la défense du SAV de Logicom mais je ne vois rien d'anormal là-dedans. Surtout "pas de ticket, pas de garantie". C'est la même chose partout. Faut pas rêver.

Qu'ils ne fournissent pas d'image de firmware, c'est dommage mais hélas ils ne sont pas les seuls. C'est l'exception plus que la règle dans les tablettes low-cost. MPMAN par exemple ne fait pas mieux (de leur aveu même, ils ne les ont pas en France !)

J'ai re-uploadé un dump qui avait été publié dans ce sujet. Ce n'est pas le mien (je ne possède pas cette tablette). Je l'avais juste téléchargé par curiosité, donc je l'ai re-uploadé ici : http://www.filedropper.com/tab750dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "lannig" et "autourdupc" de me preter main forte (je le telecharge ce soir en rentrant", et pour le temps passé pour réuploader le dump, juste une derniere question y'a t'il possibilité de transformer le dump en un seul fichier .img pour l'utiliser avec livesync 1.07? Milles merci encore à vous et pour l'aide... Cordialement Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaum19 : on a déjà répondu à cette question ici, je crois.

Réponse rapide : non

Réponse plus longue : c'est théoriquement possible, mais c'est compliqué et avec un gros taux d'échec. Les images résultantes sont souvent rejetées par Livesuit et/ou produisent une tablette qui ne démarre plus, personne ne sait très bien pourquoi vu que le format IMG de Livesuit est totalement propriétaire et donc non documenté.

Je suis tombé récemment sur un blog d'un gars qui avait réussi à regénéner des images pour MEMUP Slidepad 704CE (un A13 aussi) et qui expliquait comment il avait fait. S'il fait moche ce week-end je m'y essayerai peut-etre avec ce dump.

Maintenant comme je n'ai pas cette tablette je ne pourrai pas les tester avant de les mettre en ligne, donc ça sera à toi d'essuyer les plâtres. Et comme je n'y passerai pas ma vie, il faudra que ça marche du premier coup ou pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai essaye de monter une image "Livesuit" via le dump récupéré avec "a10_flash_kitchen_v2" mais en vain bref toujours dans l'impasse, si d'autres personnes ont des idées pour monter ce dump et pouvoir la flasher via "Livesuit"... C'est en s'entraidant qu'on avance tous...

Modifié par guillaum19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne... cette tablette a un partitionnement très spécial de la flash en 11 partitions (nanda-nandk). C'est rarissime, normalement c'est 9 partitions, parfois 10.

Pour reconstruire une image Livesuit avec le dump, il faut partir d'une image existante d'une tablette très proche en hardware et qui a le même partitionnement. Je n'en trouve aucune.

Il faut une tablette A13 qui a dans init.sun5i.rc une ligne du genre :

format_userdata /dev/block/nandk xxxxxx

Avec nandk, pas nandi ni nandj.

Si vous savez décortiquer une image Livesuit et que vous avez de la patience, vous pouvez essayer d'en trouver une... moi j'arrête, désolé.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...