Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

Merci pour tout mais désolé quand je commence à cocher les 4 cases des options root de es explorer :

dès : "explorateur root" un message : "a l affichage de la pop up su request..... voulez vous tout de meme essayer cette fonctionnalité", je clique "oui" s'affiche "désolé votre système android n'est pas rooté"

Donc mon tab 750 n'est pas rooté de base.... que faire ?

Modifié par barak06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter une tablette logicom 750 chez Intermarché.

La version d'Androïde est 4.1.1, non rooté.

Tout comme d'autres ici dans mon cas, je n'arrive pas à installer google play, même en suivant à la lettre la procédure idiquée à la première page de ce topic. Un premier message dans les paramètres ES Explorer m'indique que ma tablette n'est pas rootée, et quand j'essaye de passer outre, je suis dans l'impossibilité de coller le ficher apk dans le dossier voulu.

j'ai donc tenté la solution de nicolas2902 (http://allan-droid.e...oogle-play.html), mais après avoir redémaré la tablette, quand je clique sur "Assistant d'installation", et qu'on me demande de toucher l'androïde et que je m'exécute, j'ai le message suivant "L'application "Assistant d’installation" s'est arrêtée."

Du coup, je suis coincée.

Quelqu'un a-t-il une idée pour installer Google Play sur logicom 750 4.1.1, non rooté ? (ou alors une procédure pour rooter ma tablette ?)

Modifié par Bastet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de moyen d'installer un Google Play entièrement fonctionnel et stable sur une tablette non-rootée.

Donc la première étape incontournable : rooter la tablette. Comme je ne la possède pas, je ne peux pas aider là-dessus, si ce n'est en suggérant d'essayer ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460 (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, suis sur tablette1050 logicom j'ai suivi les deux methodes proposées pour installer google play store (es explorer : google play store s'arrete des le lancement; arc tools : erreur copie fichier ). Bemol pour le root avec es explorer : je ne parviens pas a cocher les "droits", message qui me dit que ma tablette n'est pas rooté !

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef29 : ce qui confirme ce qu'on sait déjà plus ou moins (voir mon message juste au-dessus du tien) : que cette tablette n'est pas rootée d'origine, et qu'il faut donc d'abord la rooter avant d'avoir une chance d'installer Google Play par quelque moyen que ce soit (enfin je veux dire moyen qui fonctionne, pas le moyen passant par l'installation de 3 ou 4 APKs, qui ne fonctionne pas).

Pour ce qui est de la rooter, il faut chercher un moyen en fonction du processeur de cette tablette qui détermine en général le master Android installé dessus, et donc la méthode pour le rooter... si elle existe ! (pas sûr du tout).

Pour certaines familles de tablettes, par exemple celles basées sur le SOC AML8726-MX (très à la mode en ce moment sur les low-cost), cela passe par l'installation d'un zip par le recovery.

Que donne :

adb shell cat /proc/cpuinfo

sur un PC connecté à la tablette avec ADB installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef29 : ce qui confirme ce qu'on sait déjà plus ou moins (voir mon message juste au-dessus du tien) : que cette tablette n'est pas rootée d'origine, et qu'il faut donc d'abord la rooter avant d'avoir une chance d'installer Google Play par quelque moyen que ce soit (enfin je veux dire moyen qui fonctionne, pas le moyen passant par l'installation de 3 ou 4 APKs, qui ne fonctionne pas).

Petite précision :

Cette tablette en version android 4.0.4 est rootée d'origine.

La même en version android 4.1 n'est pas rootée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

Cette tablette en version android 4.0.4 est rootée d'origine.

La même en version android 4.1 n'est pas rootée.

C'est bien comme cela que je l'avais compris depuis un moment :)

Le hic c'est que 4.0.4 est assez facilement rootable, mais 4.1.1 c'est beaucoup plus corsé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef29 : moi c'est Lannig, sans 'n' avant le 'g', merci.

Commande introuvable ??? en français ? donc c'est ton PC qui ne trouve pas la commande adb.exe. Pour pouvoir taper cette commande il faut bien sûr :

- installer le pilote ADB adapté sur le PC

- avoir adb.exe et ses deux DLL installé sur le PC

- être dans le bon dossier (celui qui contient adb.exe) dans la fenêtre cmd.exe d'où on va taper cette commande (utiliser la commande "cd chemin-du-dossier" pour y aller)

Autre solution : installer Android Terminal Emulator sur la tablette et dans la fenêtre de l'application taper directement :

cat /proc/cpuinfo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig (sorry !) PC sous Linux ( oui en français !)

Android terminal donne :

export PATH=/data/local/bin:$PATH

u0-a52@android:/ $ export PATH=/data/local/bin:$PATH

u0-a52@android:/ $cat/proc/cpuinfo

Processor : ARMv7 Processor rev2 (v7l)

BogoMIPS : 1001.88

Features : swp half thumb fastmult vfp edsp neon cfpv3

CPU implementer : 0x41

CPU architecture: 7

CPU variant : 0x3

CPU part : 0xc08

CPU revision : 2

Hardware : sun4i

Revision : 0000

Serial : 050193f0555548488077885416236706

u0-a52@android:/$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai acheté la fameuse tablette Logicom TAB 950 voila 1 semaine déjà, et je me rend compte qu'il y a pas google play dessus, donc je décide de la rooter et de suivre les indications pour mettre google play parfaitement, mais voila après plusieurs tentative rien n'y fait google play plante des que j'ouvre l'application, j'ai mm rebooter ma tablette rien y fait... donc si quelqu'un aurai une solution à mon problème, merci de m'en faire part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens de récupérer cette fameuse tablette qui était partie en sav (comme bon nombre d'entre nous) et a ma surprise la tablette était en 4.1.1 et non rootee donc la réinstallation de google playest devenu iimpossible. Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème ??

Post scriptum : la ROM jelly bean apporte une plus grande fluidité de la tablette ainsi que moins de beug et une meilleur gestion de la batterie.

Tomber est permis, mais se relever est ordonné !!

Modifié par Adrelith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef29 : donc c'est une tablette basée sur un bon vieux SOC Allwinner A10, du très classique. Et non rootée d'origine, donc. C'est la première fois que j'entends parler de ça :wacko: ... d'habitude elles sont toutes pré-rootées.

La suite ? si la méthode Root_with_Restore_by_Bin4ry ne fonctionne pas, il faut s'orienter vers un zip installable depuis le recovery d'origine, en espérant qu'il accepte les zips signés avec autre chose que la clef constructeur. Et il faut trouver le bon, qui monte la partition /system avec les bons arguments. Ca devient compliqué :(

@Adrelith : question déja posée pas mal de fois, pas de solution immédiate pour l'instant. Peux-tu faire la même manipulation que j'indiquais à Stef29 ci-dessus ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, jai trouvé la solution toute simple pour la tab 950.

pour ajouter google play il suffit de télécharger ceci: http://code.google.com/p/androidmarketu/downloads/detail?name=GoogleServicesFramework.apk

ensuite l'apk de google play

une fois installé aller dans es explorer trouver la racine des fichier et fait un copier déplacer dans système/app une fois fait redémarrer votre tablette laisser 1minute éteint et rallumer

Et voilà ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

@Stef29 : donc c'est une tablette basée sur un bon vieux SOC Allwinner A10, du très classique. Et non rootée d'origine, donc. C'est la première fois que j'entends parler de ça :wacko: ... d'habitude elles sont toutes pré-rootées.

La suite ? si la méthode Root_with_Restore_by_Bin4ry ne fonctionne pas, il faut s'orienter vers un zip installable depuis le recovery d'origine, en espérant qu'il accepte les zips signés avec autre chose que la clef constructeur. Et il faut trouver le bon, qui monte la partition /system avec les bons arguments. Ca devient compliqué :(

La version JB 4.1.1 ce root nickel avec Root_with_Restore_by_Bin4ry testé et approuvé. :)

Pas encore testé le play store je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai installé en cliquent dessus, pour les applis payantes je ne sais pas je n'en achète pas.

Pour le root c'est ok j'ai testé des applis en root et c'est bon il t'installe même SU, pour buzy box je ne sais pas j'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...