Aller au contenu

Probleme de device not found, tablette gonomad


Recommended Posts

Bah pourtant non j'ai pas fait grand chose quand j'ai posté le problème.

Bon ok, depuis je bidouille, mais lors de mon 1er post, elle était toute neuve rootée !!

-rwxr-xr-x root	  root	 811432 2013-03-09 17:18 busybox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le busybox installé sur ta tablette ne correspond pas à celui du zip dont tu m'as donné le lien (gl5201-rooting.zip)

Celui du zip a une taille = 925504 octets, celui de ta tablette, comme tu le vois ci-dessus, 811432 octets ! ce n'est pas le même !

Extrais-le à nouveau du zip et recopie-le dans /system/bin et dans /system/xbin, puis donne-lui les bonnes protections :

chmod 755 /system/bin/busybox /system/xbin/busybox

Enfin, fais-lui réinstaller ses liens :

cd /system/xbin
/system/xbin/busybox --install -s /system/xbin

Avec un /system/bin/busybox incorrect (tu as sans doute écrasé celui d'origine) je suis même surpris que cette tablette démarre encore...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive plus à accéder à ma tablette avec cmd, donc je pense que je vais tout recommencer du début ;)

Sauf que je pense que j'aurai la meme erreur, vu que dès le début, j'ai eu le problème, alors que je n'avais pas touché à busy box de fichier téléchargé.

enfin c'est pas bien long, je recommence et redonne des nouvelles ensuite ;)

Huummm bon et bien à nouveau arrachage de cheveux, car adb devices ne donne rien ...

lol

1er problème connu qui revient. la solution ? je n'avais rien fait si ce n'est juste redémarré. mais là, ca donne rien, je redémarre les 2, mais sans résultat.

j'ai bien débogage, les drivers google, tout ca, je crois que ca sent l'abandon ...

bon j'ai copié moi meme les fichiers sur la sd card, et j'ai installé.

voilà ce que j'ai fait, je n'ai rien MAJ ou autre. j'ai juste installé terminal.

voici ce que donnent les commandes demandées plus haut et le fichier à dl :

http://dl.free.fr/dXUfGKzta

app_81@android:/ $ su
app_81@android:/ # ls -l /system/bin/busybox
-rwxr-xr-x root	 root	   925504 2013-03-09 20:35 busybox
app_81@android:/ # adb pull /system/xbin/dexdump
* daemon not running. starting it now on port 5038 *
* daemon started successfully *
542 KB/s (104544 bytes in 0.188s)
app_81@android:/ #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, qu'est-ce que cela donne dans ES Explorer avec cette dernière manip ?

Je t'avais bien écrit que la commande "adb pull ..." était à taper sur le PC (dans une fenêtre cmd.exe) et pas sur la tablette comme tu l'as fait.

Je ne sais pas ce que tu m'as envoyé, c'est un exécutable windows (un .exe) qui n'a rien à voir avec le fichier /system/xbin/dexdump de la tablette que je t'avais demandé. On oublie...

En tous cas maintenant tu as le bon busybox. Donc soit cela fonctionne et tant mieux, soit j'abandonne. Je crains que tu ne te sois lancé(e?) dans une manipulation qui te dépasse un peu (et moi aussi dans la mesure de ce que peux faire à distance par ton intermédiaire, par forum interposé, sans avoir la tablette sous la main). Désolé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la commande était dans un cmd, mais vu que le adb devices ne voyait pas ma tablette, je me suis dit que j'allais le faire via le terminal de la tablette...

Bref.

ES Explorer ne reconnait toujours pas tablette comme étant rootée, "Explorateur Root" demande bien les droits à super user, j'accepte, mais j'ai le message qui me dit que ma tablette n'est pas rootée..

Qu'a t elle de différent ma tablette comparée à celle de Titin .. ? Parce que je trouve pas que la manipulation soit plus compliquée que ca, en tout cas, c'est moins complexe que les 1ers jailbreaks des iphones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux résultats = 0 montrent bien qu'il n'arrive pas a exécuter des commandes simples (ls) en root.

En plus visiblement il utilise son propre Busybox, qui a de très grandes chances d'être une version compilée pour processeurs ARM et pas MIPS comme la tienne => impasse.

Bon courage.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais continuer de chercher, si un jour j'ai la solution, je viendrai la poster et mettre mon sujet en Résolu ;)

@Auryn111

Bon tu pourrais dire que tu as rooté ta tablette !!!! d'après ce que tu m'as dit par message privé tout semble bon avec le "root explorer" que je t'ai passé. Ne t'attends pas à faire des miracles avec cette tablette tout à fait basique, le principal, c'est que déjà, elle est plus réactive avec le stylet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus correct de venir signaler qu'on a résolu son problème et surtout comment on l'a résolu quand on est venu demander de l'aide et qu'on en a eu.

Sinon cela finit par décourager les bonnes volontés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, pas de panique, j'allais le faire ! Cela date de mercredi, nous sommes jeudi et je n'ai pas du tout le temps de passer ici, mea culpa j'ai trop de boulot....

Mais en fait, pas grand chose n'a changé, si ce n'est qu'avec root explorer, ça marche. J'ai bien accès au root, et je n'ai rien fait de plus ! Ma tablette n'est toujours pas vu en adb devices sous windows, et fx explorer ne me donne pas l'accès au root, là où root explorer le fait.

Donc je vais mettre mon topic en résolu de suite, mais pas d'affolement s'il vous plaît ;) oui, je ça ne paraît pas, mais des fois, je bosse lol. Et beaucoup en plus ! Où vas t on si je ne peux même pas prendre le temps de dire que ma tablette est bien rootee sur forum Android ;) j'en fais part à mon boss dès demain à 7h !

Encore merci pour votre aide en tout cas, et soyez patient sur les réponses des gens ;)

Envoyé depuis mon GT-P7300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...