Aller au contenu

ROM Manager pour gerer les ROM sur le Desire


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau venu sur Android, j'ai installé Rom Manager, après voir rooté mon HTC Desire pack orange avec Unrevoked 3. Comme il est décrit dans ce topic, au premier démarrage Rom Manager invite à "flasher" le recovery ClockworkMod, ce que j'ai fait.

Avant tout flashage je veux évidemment sauvegarder ma ROM actuelle, et c'est la que ça coince...

Je lance une sauvegarde, le système redémarre et bloque sur un triangle avec un point d'exclamation accompagné du logo Android :mad:

Je suis forcé de lancer le redémarrage à partir de power + volume down et j'ignore si la sauvegarde a bien eu lieu ..

Ou est elle stocké si la sauvegarde a réussi ? Et dans le cas contraire, comment réussir cette sauvegarde de ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle n'a pas eu lieu car il n'y a pas e répertoire backup dans clockworkmod

Si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème je suis preneur.. Par contre, en passant par le clockwork Mod Recovery au démarrage (power + retour) , j'ai fait une sauvegarde de ma Rom (Nandroid backup) . Est-ce que c'est équivalent à ce que réalise Rom Manager ?

Modifié par fab4u67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle n'a pas eu lieu car il n'y a pas e répertoire backup dans clockworkmod

Si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème je suis preneur.. Par contre, en passant par le clockwork Mod Recovery au démarrage (power + retour) , j'ai fait une sauvegarde de ma Rom (Nandroid backup) . Est-ce que c'est équivalent à ce que réalise Rom Manager ?

Rom manager fait un nandroid backup donc oui c'est la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai actuellement la ROM Orange vendue avec mon Desire, et je me tâte à le flasher d'abord en rom HTC officielle, puis après pourquoi pas voir ce qui ce fait comme autre ROM.

Je voulais savoir par rapport a ROM Manager, est-ce que je peux directement flasher ma ROM orange vers une ROM officielle, ou alors dois-je d'abord le faire manuellement avec une goldcard & co., puis après utiliser ROM Manager ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Non, tu es obligé de repasser par une rom d'origine d'abord, donc une goldcard...

Ensuite libre à toi de passer par Rom Manager ou tout autre méthode pour installer une rom de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai formaté ma carte en utilisant la fonction de Rom Manager dans le but d'installer les app dessus. Mais je ne comprend pas bien les tailles de partitions qu'il me propose. D'autant plus que je ne vois pas bien l'intérêt d'installer sur la carte SD si la partition ne peut faire au maximum que 512Mo (la taille de la mémoire du tel.

Enfin bon, une fois la carte partitionnée, comment ça fonctionne pour transférer les app sur la carte?

(Je suis sur la ROM Cyanogen 6)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ROM Manager te permet de créér une partition ext3 d'une taille maxi de 512Mo, ainsi qu'une partition Swap, mais qui ne sert à rien et qui risque au contraire d'endommager ta carte SD...

L'idéal lorsque tu utilises ROM Manager pour partitionner, c'est de choisir 512Mo ext3, 0 en Swap, et il te formatera le reste en FAT32.

Tu peux avoir une partition ext3 plus grande, mais en utilisant un liveCD Linux comme GParted :

http://gparted.sourceforge.net/download.php

Ou un soft Windows comme Paragon Partition Manager 9 (limité a 30j)

http://www.megaupload.com/?d=G0LZQ8JH

Comme ça, tu peux créér ta partition ext3 avec une taille supérieure à 512.

Mais saches que 512Mo suffisent largement^^ Avec 40 applis installées (dont des jeux, Earth, CoPilot), il me reste encore 300Mo de dispos sur la partition ext3.

Pour le transfert des applis, normalement tu n'as rien à faire, elles s'installeront d'office sur la carte SD (suivant la config de l'A2SD de ta ROM), sauf les applis avec Widget qui elles doivent absolument se trouver sur la mémoire interne du téléphone.

Il ne faut pas se fier à ce qui est affiché dans les Parametres / Applications / Gérer les applications, dans l'onglet "sur carte SD", je ne vois que GoogleSkyMap, alors que mes applis s'installent bien sur la SD...

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre moi aussi un petit problème suite à l'installation de la rom CyanogenMod.

J'ai donc rooté le téléphone avec Unrevoked puis installer cyanogen via Rom Manager.

Le problème est qu'au démarage du téléphone, après le logo HTC sur fond blanc, j'ai l'animation cyanogen qui se répète en boucle et donc mon téléphone ne démarre jamais.

Vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kameo : Merci pour ta réponse ! Désolé je me suis lancé il y a une semaine dans le flashage de mon desire brandé, et suite à quelques soucis je me suis dit que j'attendrais avant de tester d'autres ROMS :)

Ok donc maintenant que je suis en ROM d'origine, je peux tester toutes les ROMS que je souhaite, plus besoin de la GoldCard ? Je pose la question car je sais que sur certaines ROMS il y a besoin de formater la SD, et je me posais cette question pour savoir si le fait de formater virait le "statut" GoldCard..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'utilise régulièrement rom manager pour flasher des roms, des roms radio, des mods, etc. IL FAUT ETRE ROOT

Déjà, pour ceux qui on le tel qui boucle ou qui reste coincé après flashage, c'est dans 99% des cas que vous n'avez pas fait un wipe de votre tel (nettoyage des caches, effacement de la partition ext3, etc). Evidemment ça vire toutes vos configs, contacts, applis, etc. Pour ne pas avoir à tout re-installer, je vous conseille de sauvegarder applis et config système avec titanium backup, et pour pas vous arracher les cheveux, ACHETEZ LE, la version ayante a un mode "automatique" qui évitre la re-installation des applis une par une, qui fait la synchro avec le market etc.

Ce que je fais quand je flashe une rom :

0) Installer le clockworkmod avec rom manager si vous ne l'avez jamais fait, ça ne fait que télécharger un fichier update.zip sur la sd, pas la peine de le refaire par la suite

1) un backup de type "image complete du tel" avec rom manager, ça va créer un fichier de backup sur la SD. Utiliser l'option backuper ma rom de rom manager, le tel va rebooter, etc, pas d'affolement c'est normal.

2) Si vous avez peur : copie intégrale de la partition fat32 de la SD sur son pc windows, ça peut servir un jour (branchez le tel en usb, et copiez tout ce que le pc voit)

3) Formater la sd pour avoir une partition ext3 de 512 Mo si vous n'en avez pas une, si vous l'avez déjà fait une fois, pas la peine de le refaire. ATTENTION, ca efface l'intégralité de la SD, puisque ça la reformate, d'où l'obligation d'avoir fait l'étape 2) avant de formater.

Les étapes 2 et 3 ne sont utiles que la première fois que vous devez créer une partition ext3 sur la sd, pour les roms qui ont app2sd ou app2sd+ (la majorité)

4) Vous téléchargez la rom qui vous plait sur la SD, à la racine par exemple

5) Si vous voulez conserver votre config actuelle (applis, configs wifi, sms, contacts (pas la peine si sur gmail), etc), backuper ces données avec titanium backup (tuto dans les épinglés du forum, version payante recommandée). Cette étape peut être longue, parfois je ne backupe que la config système, et je réinstalle les applis à la main, c'est pas la mort, ça permet de faire le tri... J'ai les contacts et agendas sur gmail, ils se resynchronisent super vites quand on change de rom.

6) Vous vérifiez que la batterie est ok (au moins 50%) ou mieux vous laissez le tel branché en USB mais en mode "charger seulement", pour que la carte SD soit visible du système. Si vous venez de l'étape 4) ce n'est pas le cas, utilisez le menu sur le desire dans la barre de notification pour changer le mode.

7) Depuis rom manager faites "flasher une rom depuis la carte SD, choisissez sur la carte le fichier .zip de votre rom

8) Ca va proposer de backuper votre rom actuelle (pas la peine on l'a fait dans une étape précédente), et de faire un "wipe". Sauf petite mise à jour, avec la recommandation du développeur de la rom, il faut faire le wipe. C'est-à-dire effacer la config de votre rom actuelle, vous perdrez tout ! Donc, si vous ne voulez pas tout re-installer, n'oubliez pas l'étape 5)

JE RECOMMANDE FORTEMENT LE WIPE SYSTEMATIQUE...

9) le tel va rebooter, compter quelques minutes pour le flashage, ,ne pas débrancher le tel ou la batterie en cas de doutes. Certaines roms peuvent prendre 10 mns à s'installer. En cas de soucis, mieux vaut ne rien faire et poster sur ce forum ou sur xda...

Pour flasher une rom radio, c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas besoin ni de backup, ni de wipe, ça prends 3 mns montre en main. Vérifier sur les forums que les gens n'ont pas eu de soucis avec. Les roms radios en général influent sur la qualité sensibilité du tel, sur la vitesse du fix GPS, parfois sur l'autonomie. Je suis avec une rom récente en 47 quelque chose et j'en suis très content.

Pour flasher un "mod", par exemple, je suis avec la rom itanium 1.7.5 et j'ai voulu mettre à jour l'appli gmail, qui est en standard dans la rom, on ne peut pas la désinstaller. J'ai flahser un "mod" fait par un membre de la communauté, comme pour une rom radio (on fait "flasher rom depuis la sd"), là aussi pas besoin de backuper/wiper le tel. Un mod populaire est celui qui affiche un pourcentage dans l'icone de la batterie.

Depuis que j'ai rom manager je n'utilise plus le mode "recovery" en démarrant en appuyant sur plusieurs boutons...

Depuis que je fais des wipes systématiques, je n'ai plus jamais le tel qui se bloque au démarrage après un flash

Depuis que j'ai une partition ext3 et pas ext4 je n'ai plus de soucis avec certaines roms.

Je ne me jette pas sur les derniers trucs sortis, je lis d'abord les retours d'expérience des autres membres du forum avant de me lancer,

Je ne flashe jamais une rom dans la minute où elle est sortie, j'attends quelques jours que les premiers bugs soient corrigés,

etc... bref, ce ne sont que quelques conseils...

La version payante de rom manager permet de télécharger les roms les plus connues (bcp plus de choix que dans la version gratuite) et vous préviens s'il y a des updates. Attention à ne pas utiliser une version payante piquée sur un forum ou que le copain vous a passée car plusieurs fois, après des mises à jours du système ou avec certaines roms, les tels partaient en boucle au reboot, et cela venait de rom manager (avec la rom MiUi par ex), du coup le développeur a sorti très rapidement une version à jour (deux jours plus tard je crois). Avec ce genre d'outils, il vaut mieux être à jour, soit avec la version gratuite (en l'upgradant régulièrement) soit en l'achetant. Dans le cas de titanium backup l'achat est pour moi indispensable (je n'ai pas acheté rom manager, j'utilise la version gratuite).

Modifié par toto2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'essaye d'installer Froyo avec HTC Sense pour tester sur mon N1, mais quand j'essaye d'appliquer la rom, le téléphone redemarre et reste bloqué sur le petit droid avec le point d'exclamation ..

Ca vient du fait que mon tel est root mais toujours avec le bootloader verrouillé ?

Edit: je viens de voir que j'etais tombé dans la section Desire, il ne fonctionne qu'avec le desire ?

re-edit: Bon, ben en fait ca s'installe si je fais pas un wipe data ^^

re-re-edit: et ca plante pendant l'installation ...

Modifié par Mursh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Je viens me tourner vers vous, car j'ai un petit soucis ... tout d'abord, j'ai un HTC Desire sous Froyo "officiel"

1) j'ai modifié le recovery via Unrevoked 3.2 ~~> Clockworkmod ok normalement

2) Nandroid backup fait

3) Titanium backup fait

4) partitionnement de la SD en 512Mo ext3 + le reste en FAT32 via rom manager fait

5) J'essaye de DL la dernière rom RC Cyanogen, le DL est effectué, j'ai donc une popup qui apparait pour me proposer de faire un backup et un wipe ~~> je coche le wipe uniquement

6) Je redémarre en mode recovery, et là, une îcone avec un triangle et un point d'exclamation orange apparait avec le petit droid à côté, une barre de progression apparait et la seconde d'après, plus de barre de progression :/

7) j'appuie sur power, il me dit que grosso modo, une archive .zip n'est pas lisible ...

~~> Je tente une autre rom ou c'est mon desire (ou mes manips) qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

le téléphone doit être rooter.

tu installe rom manager

tu le lance et en haut tu a flasher le recovery clockworkmod

tu le flash (chez moi sa télécharge le update.zip à la racine de la sd)

moi ensuite je sauvegarde la rom que j'utilise (dans mon cas la itanium v2.1)

et tu peut soit télécharger des roms depuis l'option de rom manager ou choisir d'installer une rom depuis la sd.

Moi c'est comme sa que je l'utilise et je suis passé a la defrost puis a la shadowfrost sans soucis pour enfin restaurer ma sauvegarde de la itanium (absolument tout revient dans l'ordre il n'y a rien a reconfigurer) ;)

Bonjour,

Je suis nouveau sur android et malgres quelques recherches , j ai encore un peu de mal a comprendre.

Je voudrais rooter et installer une autre rom sur mon htc wildfire. Les etapes de newjakcity sont elles suffisantes?

Apres avoir rooté mon tel et redémaré en mode recovery, je peux faire un nandroid backup directement?

Dois-je obligatoirement flasher le clockworkmod la 1ere fois que j utilise rom manager?

Faut-il obligatoirement formater sa carte sd?

Est-ce mieux de faire un nandroid backup ou une sauvegarde rom manager?

Faut-il faire d'autres choses que j aurais oublié?

Finalement pour ne pas compliquer les choses, (cela ne me gene pas d evoir a appuyer sur tout les boutons d'une certaine façon, je dois juste apprendre comment faire), est-ce plus simple de tout faire a partir du tel démaré en mode recovery?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question (je sais pas si je demande au bon endroit)

voila je voudrais mettre à jour ma version de CyanogenMod, seulement comment faire ?

A vrais dire je n'ai jamais fait de MAJ de Rom Custom, alors je me demande comment cela ce passe. j'ai pas trop envie de perdre tout mes réglages et paramètres ...

EDIT : c'est bon j'ai réussi.

Modifié par LePetitAni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...