Aller au contenu

supprimer Facebook

Invité

Recommended Posts

bonsoir,

pourriez vous me dire comment supprimer complètement et définitivement Facebook qui est définie comme une application 'liee' et que je ne peux pour le moment que désactiver ?

j'aimerai autant ne pas avoir a en passer par un "rootage".

merci de votre aide.

ps oui ça e liste des gens n'utilisant pas ça :)

Il me semble que sans root, pas d'accès en écriture pour le /system et donc pour les apk système.

Via un script en custom recovery c'est possible par contre, mais il faut écrire ou trouver ce script ;)

facebook n'est pas installé en natif sur le peax ( du moins sur le mien en tous cas ), donc si tu l'a installé il te suffit de le virer.

Il est en natif, c'est d'ailleur un des premier truc que j'ai viré de ma ROM ;)

Il est natif et c'est d'ailleurs le seul truc inutile que j'ai trouve sur mon Peax. À comparer avec toutes les bouses imposées par d'autres constructeurs, c'est d'ailleurs un vrai bonheur de ne trouver que Fessebouc :P

Ceci dit, impossible effectivement de le virer sans root. Mébon © vu la facilité de rooter le Peax, ce serait dommage de s'en priver. On en profitera ensuite pour installer un bon antipubs comme Adfree et ça économise bien le forfait data toujours trop radin B)

@pako31 le débat n'est pas là. facebook ne sert à rien sur un android "de base" sinon pendant qu'on y est wiko peut mettre dropbox et toute la ribambèle de trucs que les 3/4 n'utiliseront pas et qu'il faudra désactiver .

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat sur Fèces-bouc ou la présence d'appli imposées ou "pré-installées", comme sur les PC. Je demande juste qu'on confirme (ou non) mes suppositions :o)

D'une manière générale, le Peax a quand même le mérite d'être livré avec peu de customisations bidon et d'applis imposées comme chez d'autres constructeurs.

oui for heureusement :=)

D'une manière générale, le Peax a quand même le mérite d'être livré avec peu de customisations bidon et d'applis imposées comme chez d'autres constructeurs.

j'ai rooté et supprimé l'apk avec du mal quand meme ... ahurissant comment facebook n'a pas voulu que je lui pete la tete ;) et meme désactivé ; facebook tournait ... parce qu'en virant l'apk il m'a [color=red]qd[/color] meme dit "le service facebook ne repond plus" ... beau non ?

Modifié par FoxMaSk

• 3 months later...

Je trouve pénible et scandaleux de ne pouvoir supprimer définitivement Facebook, Google+ et Twitter de mon Android, sans avoir à passer par le routage de mon téléphone

Avant tout pour des raisons de principe et de rejet de ces applis ... et pour gagner quelques octets

... c'est comme sur le Playstore on ne peut plus laisser de commentaires !, il faut avoir un compte g+; :angry:

Modifié par ZingZing

j'ai essayé avec titanium backup, l'icone est toujours présente et impossible d'installer une MAJ de facebook par dessu pour le reparer.

c'est quand même incroyable de pas le pouvoir supprimer. --'

et avec app root delete ?

Avec app root delete , ca ne fonctionne pas non plus.

Je viens de tester avec Titanium Backup cela fonctionne.

Il faut redémarrer le téléphone pour que l'app soit bien désinstallée.

Modifié par boune64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...