FlyinGrub Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Installer une Rom custom Prérequis :Ni moi, ni Frandroid, ne peuvent en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit. -Un recovery custom-Avoir déverrouiller le bootloader-Nandroid backup conseillé ( dans le recovery clic sur backup ) C'est parti ! :Installation de la rom :1) Télécharger la rom (on sait jamais :P ) 2) La placer dans la mémoire du tell3) Aller dans le recovery (j'utilise un thème donc ne vous étonnez pas que cela change un peu d'apparence par rapport au votre)5) Puis dans Wipe : la faite tout les wipes sauf external storage4) Clic sur install puis sur la rom que vous avez download5) Redémarrer en bootloaderFlash du boot.img (passer ceci si vous êtes s-off)6) Dézipper le boot.img de la rom7) Placer le boot.img dans le dossier ou vous avez installer votre android sdk8) Ouvrir la fenêtre de commande (shift + clic droit)9) Taper : fastboot flash boot boot.img Voila !! vous n'avez plus qu'a redémarrer le système ! B) Modifié 27 octobre 2013 par FlyinGrub 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Ne pas oublier le boot.img surtout B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 c'est ce que j'allais rajouter :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Qu'est ce que le nandroid backup ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 cela sauvegarde toute ta rom actuelle en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Mais sans les données applis, média etc...? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 si avec tout tuto terminé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Tu as fait une erreur sur la commande pour le boot tu as mis celle du recovery La bonne est fastboot flash boot boot.img Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 6 mars 2013 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) J'etais sur de l'avoir modifié pourtant ... Modifié 6 mars 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Un nandroid backup se fait depuis un recovery custom, c'est une image complète de ton téléphone à l'instant t. Génial :P Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Une image complète avec toutes les données etc... Pourquoi les gens achètent TITANIUM BACKUP alors ? C'est la même fonction non ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 titanium backup te permettra de restaurer tes app sur ta nouvelle rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Une image complète avec toutes les données etc... Pourquoi les gens achètent TITANIUM BACKUP alors ? C'est la même fonction non ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Non le backup te permet de revenir à ta rom d avant alors que titanium backup restore toute les applications sur n importe quelle rom Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Ah d'accord, j'ai compris ! Donc le backup via le recovery c'est en cas d'urgence ? Pour l'instant j'ai sauvegarde avec Mobile Go et Holo Backup j'espère que la restauration avec au moins un des deux fonctionnera ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 C'est ça en cas de bug du tel tu remet la rom d origine mais ne pas oublier le boot.img Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Mobile Go je ne connais pas, mais Holo Backup ne me semble pas bon.... Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Pourquoi Holo Backup ça marche pas? :/ J'ai pris mes applis avec Carbon aussi au cas où, mais où sont stocké les fichiers pour restaurer ensuite? Sur la SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Parce qu'un holo backup contient toute la ROM il me semble. C'est bien cette application http://www.geekologie.me/2013/02/holo-backup-creer-une-sauvegarde.html ? Si oui, peut-être qu'en sélectionnant uniquement les applications utilisateur ça marche bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 J'ai fais sauvegarder tous saufs les applis systèmes, donc le premier, je vais essayé avec "juste les applications" alors ! Merci Sébi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Essaye les 2 en cas, et tu verras bien celui qui fonctionne ;) Mais "Juste les applications" me semble bien plus prudent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 @ FlyinGrub : tu as un petit soucis dans ta numérotation des étapes lol 5) Puis dans Wipe : la faite tout les wipes sauf sdcard4) Clic su flash puis sur la rom que vous avez download 5) Redémarrer en bootloader Et est-ce que tu pourrais détailler (avec screens etc) ces 3 étapes car c'est plus plus fatidique et les moins détaillés, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 On ne peut pas faire de screenshot dans le recovery... Pour le wipe, il faut faire un "wipe data factory/reset" puis wipe (ou format je ne sais plus) /system. Et ensuite dans l'installation Aroma il faudra lui dire de ne pas faire de wipe justement. Pour installer la ROM, c'est tout simple, il suffit d'installer un zip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Ou des photos non? :/ Je ne comprend rien, je sais pas si je suis débile ou si c'est la peur de faire une bêtise mais là j'y arrive pas :/ Ce que tu me décris c'est pour quelle étape? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 Je veux bien rajouer des photos de toutes facon je dois reinstaller ma rom la elle est bugue depuis que j'y bidouiller quelque truc. J'en profite pour te reexpliquer un truc que tu n'as pas compris d'apres ce que j'ai relu. Nandroid backup : en recovery, permet de sauvegarder toutes ta rom complete actuelle (app comprises ) Sauvegarde des applications : grace a des applications tels que titanium backup ou carbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.