Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom


FlyinGrub

Recommended Posts

D'acc, tu comptes le faire quand? Car là je me lance dès que j'ai compris l'étape "installation de la ROM" je me lance, j'ai compris le dévérouillage du bootloader et aussi du recovery mais c'est après que j'ai du mal a comprendre du coup je me lance pas pour pas être bloqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les devs n'ont pas integrer dans le script d'installer le boot.img

Mais si c'était le cas, ça marcherais bien ?

Exemple avec la ViperOneS 2.1.0, le script à l'air bien à jour ;)

ui_print(">>> Flashing Kernel");

assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"),

write_raw_image("/tmp/boot.img", "boot"),

delete("/tmp/boot.img"));

Modifié par Tibonou™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le script est a jour pas de probleme tu as qu'as tester avec la viper en glashant un kernel aosp avant ;) au pire tu aura un bootloop :tu appuie sur vol - , va en fastboot et reflash le bon boo.img si jamais tu as en un

Envoyé depuis mon HTC One S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.. Dans le tuto tu conseilles un Factory Reset. Mais ce n'est pas celui là qui nettoie la mémoire SD ?

La valeur usine c'est sans tous les fichiers persos non ? Ou alors je ne vois pas la différence avec External Storage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Yop,

Il y a des gens normaux qui utilisent le One S?

J'ai pas réussi à trouver sur l'ensemble de la toile quelqu'un qui explique de façon claire toute la partie finale, à base boot.img sortis de nul part et à extraire on ne sait où, et de ligne de commande venue du ciel :/

Du coup pas moyen d'installer de ROM.

Sur tous les autres appareils, tu flashes ROM, gApps et Kernel dans le recovery, et basta. Là on te rajoute une étape supplémentaire jamais expliquée. Sur certains sites il y a des pages et des pages au sujet d'un Android SDK qui serait lié à ça, mais je n'y comprends rien.

Modifié par Fealakwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je trouve que la partie flash boot reste assez peu détaillée.

L'astuce du Shift+Clic Droit dans le dossier Android Tools, je ne l'avais pas trouvée ici.

Du coup au départ je faisais via cmd dans la barre de recherche, et forcément, ça ne marchait pas.

Donc il faut mettre:

-les outils android dans un dossier à la racine de C:/ (comme les habituels Program Files, Windows, etc....)

-les fichiers .img à flash au même endroit.

-et lancer la cmd DANS ce répertoire, via la manip détaillée plus haut.

Voilà!

Edit: Et m****, si ça y était. Je suis complétement bigleux.

Modifié par Fealakwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...