Jojoporto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 D'acc, tu comptes le faire quand? Car là je me lance dès que j'ai compris l'étape "installation de la ROM" je me lance, j'ai compris le dévérouillage du bootloader et aussi du recovery mais c'est après que j'ai du mal a comprendre du coup je me lance pas pour pas être bloqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 cette aprem je mettrai tout avant 5 heure B) je suis en train de telecharger la venom 2.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Moi aussi je vais le lancer la je crois ^^ Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 voila j'ai terminé ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Super tuto avec images en plus, merci à FlyinGrub ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidés, je suis enfin sous Viper One S :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) de rien :) Modifié 8 mars 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Du coup en S-off on peux se passer du flash du boot.img, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Non car les devs n'ont pas integrer dans le script d'installer le boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bravo, tu t'es gavé pour rédiger tout ça avec les images B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2013 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Non car les devs n'ont pas integrer dans le script d'installer le boot.img Mais si c'était le cas, ça marcherais bien ? Exemple avec la ViperOneS 2.1.0, le script à l'air bien à jour ;) ui_print(">>> Flashing Kernel"); assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"), write_raw_image("/tmp/boot.img", "boot"), delete("/tmp/boot.img")); Modifié 9 mars 2013 par Tibonou™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Si le script est a jour pas de probleme tu as qu'as tester avec la viper en glashant un kernel aosp avant ;) au pire tu aura un bootloop :tu appuie sur vol - , va en fastboot et reflash le bon boo.img si jamais tu as en un Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom360 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai une question.. Dans le tuto tu conseilles un Factory Reset. Mais ce n'est pas celui là qui nettoie la mémoire SD ? La valeur usine c'est sans tous les fichiers persos non ? Ou alors je ne vois pas la différence avec External Storage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Non le factory reset n enlève pas la mémoire sd pour la supprimé c'est wipe external storage Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 je vais réupload les images qui sont mortes ... ça serait cool de le l'épinglé celui ci non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Suffisait de demander B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaireau785 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Après avoir redémarré en bootloader, la commande fastboot s'effectue entièrement depuis l'ordinateur ? (bootloader =recovery ?) Envoyé depuis mon HTC One S en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Oui une commande fastboot se fait depuis le PC. Non le recovery n'est pas le bootloader, on y accède depuis ce dernier en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fealakwen Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Yop, Il y a des gens normaux qui utilisent le One S? J'ai pas réussi à trouver sur l'ensemble de la toile quelqu'un qui explique de façon claire toute la partie finale, à base boot.img sortis de nul part et à extraire on ne sait où, et de ligne de commande venue du ciel :/ Du coup pas moyen d'installer de ROM. Sur tous les autres appareils, tu flashes ROM, gApps et Kernel dans le recovery, et basta. Là on te rajoute une étape supplémentaire jamais expliquée. Sur certains sites il y a des pages et des pages au sujet d'un Android SDK qui serait lié à ça, mais je n'y comprends rien. Modifié 13 juillet 2013 par Fealakwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Franchement je ne vois comment faire plus simple là .... si tu veux tu peux apsser s-off pour ne plus avoir besoin de faier cette manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fealakwen Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Non mais je râle pas, je sais bien que c'est moi qui ne suis pas à jour. Apparemment il y a un .bat maintenant pour le boot img, je vais faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Pour flashre la partition boot, il suffit d'une commande fastboot flash boot boot.img et c'est tout, pas besoin de long discours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 surtout que j'ai vraiment bien détaillé la chose avec des screenshhot et tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fealakwen Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Si je peux me permettre, je trouve que la partie flash boot reste assez peu détaillée. L'astuce du Shift+Clic Droit dans le dossier Android Tools, je ne l'avais pas trouvée ici. Du coup au départ je faisais via cmd dans la barre de recherche, et forcément, ça ne marchait pas. Donc il faut mettre: -les outils android dans un dossier à la racine de C:/ (comme les habituels Program Files, Windows, etc....) -les fichiers .img à flash au même endroit. -et lancer la cmd DANS ce répertoire, via la manip détaillée plus haut. Voilà! Edit: Et m****, si ça y était. Je suis complétement bigleux. Modifié 14 juillet 2013 par Fealakwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 Oui XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.