Aller au contenu

[Résolu] A quoi sert l'icône "Données" ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un LG Optimus Black sous Android 4.0.4 Dans la barre de notification, il y a une icône "Données". A quoi sert-elle? Dois-je la laisser activée?

Merci d'avance pour votrz aide.

Bonjour,

L’activation des données est très utile lors qu'on a un forfait internet mobile communément appelé forfait data et que l'on veut jouir de l'internet sur son smartphone.

Laisser activé les données bouffe la batterie un peu plus rapidement que si elles n'étaient pas activées. C'est une question de convenance perso et de l'équation autonomie, fair use de son forfait data, volonté d'avoir ses mails en push...

Modifié par baastien
  • Like 1

Merci d'avoir répondu.

J'ai un forfait avec internet mobile. En fait si j'ai bien compris, je peux désactiver cette icône "Données" quand je ne me sers pas d'internet ou d'applis en ayant besoin, et je le réactive quand j'y vais.

...en règle générale, mais y'a des exceptions. J'ai découvert récemment que mon Wiko Cink Slim a une meilleure autonomie avec les data activées tout le temps que quand je ne les active que quand j'ai besoin !

Je ne l'explique pas vraiment. Peut-être une appli qui "mouline" dans le vide quand elle n'a pas de connexion. Mais ça ne se voit pas dans les stats de conso par appli alors pas facile de trouver laquelle.

.en règle générale, mais y'a des exceptions. J'ai découvert récemment que mon Wiko Cink Slim a une meilleure autonomie avec les data activées tout le temps que quand je ne les active que quand j'ai besoin !

En même temps, c'est Wiko, essayer de comprendre n'est pas toujours facile avec eux.

.en règle générale, mais y'a des exceptions. J'ai découvert récemment que mon Wiko Cink Slim a une meilleure autonomie avec les data activées tout le temps que quand je ne les active que quand j'ai besoin !

En même temps, c'est Wiko, essayer de comprendre n'est pas toujours facile avec eux.

ça sent l'appli qui n'arrive pas à synchroniser et bouffe la batterie à essayer encore et encore.

Better battery stats est ton ami.

Modifié par EowynCarter

Edite ton premier post (modifier). Clique sur 'Utiliser l'éditeur complet' (ou qqch d'approchant). La tu auras un champ de saisie pour modifier le titre du sujet. Ajoute '[Résolu]' en tête.

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...