Invité Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Bienvenue sur Frandroid, aujourd'hui, je vous présente ma ROM, nommée Monster X4.4] SE+ Elle est monstrueuse ... Brr !Alors, elle est basée sur CyanogenMod 7: Gingerbread 2.3.7, sans surcouches opérateur, ni "Touchwizz" de Samsung, rien de tout cela, juste du Android 2.3.7 Gingerbread avec CyanogenMod intégré dedans. Voici quelques images de ma ROM ;) : __________________________________________________________________________________________ Les caractéristiques de la ROM : - Animation de démarrage du Google neXus 4 - DSPBeats + Dolby- Mise à jour du GPS: Rapidité pour géolocaliser dans toute la France (A utiliser avec Google Maps si vous voulez aller quelque part :P)- Police d'écriture premium (plus sérieux, classe, fin..)- Build.prop refait à 100% !- Installation facile, sans galérer pour la flasher, et barre d'indication :) .- Sonneries du réveil, d'appel, de notifications d'SMS tout refais, j'ai pris les meilleurs sans trop alourdir le tél.- Firekernel Overclock (Dernière version stable)- Un launcher fluide et stable => Parfait et gratos :)- Optimisation de la WIFI au maximum, vous allez capter 3x mieux qu'en générale ! - Transfère 3G et Wifi amélioré et plus rapide - Sécurité pour le WEB ajouté- ROM optimisé pour une utilisation fluide (dans les jeux aussi)- Un design tout refait, classe, les couleurs sombres ou il faut ^^- Un gestionnaire de tâches, CWM, Magnétophone, Lampe torche, Gestionnaire de fichiers(léger), Recherches Google, ont été ajoutés .- Le CRT Animation off (lorsque vous verrouillez le tél), est accéléré et fais un truc des vieux TV ^^ Monster X™ Bggrrouuuuaaaouuuu !__________________________________________________________________________________________ Les bugs de la ROM: Il n'y en a pas, si vous trouvez un bug, => envoyez moi un MP, S.V.P. :)__________________________________________________________________________________________Installation : Avertissements/A votre attention SVP : ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site frandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous qui lisez, êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls ! En commençant la partie installation, prenez compte que : Vous perdez votre garantie dès la 1ère manipulation !La chose qui est sûr d'arriver, c'est que toutes les informations sur ce téléphone ; Contactes, SMS, MMS non sauvegardé, Applications, données, interface etc ... vont être effacés ! Bien sur seulement les choses sur la carte SD seront conservés ! Mais on peut toujours sauvegarder avant de tout perdre sur son tél ! Si vous suivez bien, tout devrais bien se passer ![!!!] : A propos de la mise à jour : Comme les changements sont majeurs sur la Monster X2™, je crains que la mise à jour peut faire bloquer votre Samsung Galaxy Ace S5830 au démarrage à : Android ou le X selon les problèmes qui peuvent survenir ! Si vous voulez tentez, je recommande fortement de faire un backup nandroid via le CWM et ensuite tester ! => Je ne garantie rien !/!\ Cette ROM ne fonctionne pas avec les : S5830i , S5839i , S5830d (et d'autres)CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS AVEC LES AUTRES APPAREILS /!\__________________________________________________________________________________________Pré-requis : Requis avant l'installation ! : Une carte mémoire SD (1 à 2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ... mais prévoyez de la place) Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven) Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour , mais bon pas obligé ...) Les drivers Samsung Kies : http://www.mediafire...4y1a2opm8o3ihfx De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage ---------------------------------------Maintenant on va flasher cette ROM ! Attention vous commencez, vous ne devez plus vous arrêter sinon c'est presque sûr a 100% que vous allez vous perdre et voir faire planter votre téléphone ! Donc je vous arrêtez JAMAIS en pleins étapes ! Ceux qui ont déjà flashé une ROM donc ils peuvent faire comme avant car ils doivent s'y connaitre un peu ! Votre téléphone risque de ne pas s'allumer donc réfléchissez avant de démarrer, des gens ont eu ce problème !!---------------------------------------Installation de la Monster X ROM :- [Facultatif si vous êtes DEJA en 2.3.x ] : Flashez une ROM en 2.3.4 XXKPH ici : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tutoriel-toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html------------------------------------------------------------------------------------------------------Flashez le ClockWorkMod 5.0.2.6 (bleu) : http://forum.frandro...ur-gingerbread//!\ ATTENTION /!\ : Faîtes la partie : Installer le ClockworkMod Recovery via Recovery :------------------------------------------------------------------------------------------------------Partie téléchargement :1) Monster X4.3) :Link : http://www.mediafire.com/download/2svce2lshddv07o/Monster_X4.4%5D_SE_Plus.zip ______________________________________________________________________________________- Éteignez le téléphone !- Allumez-le en appuyant sur HOME+POWER pendant 6 seconde, ensuite lâchez tout !Infos :Pour descendre => Touches VolumesPour sélectionner => touche du Milieu : HOMERetour => c'est la touche tactile DROITE- Allez dans :Mount and Storage => Format/ System => YESFormat/ Data => YesFormat/ Cache => Yes- Retour 2 fois- Allez dans : Install ZIP From SD Card => Choose ZIP from SD card => Monster X..™ ... .zip => Yes- Reboot System NowVoilà, votre Samsung Galaxy Ace GT-S5830 est Monsterisé ^^ Il va redémarrer très très lentement donc paniquez pas et suivez les instructions indiquées dès qu'il démarre ! Comment partitionner la SD ? :ATTENTION, Sauvegardez les fichiers important sur votre SD avant, car cette opération formate votre SD !Allez dans le CWM5 (recovery), ensuite faîtes Advanced > Partition SD Card > Prenez 1024 ou inférieur (selon la taille de votre SD, moi je conseille 512Mb) > 0 > Attendez et puis faîtes retour > reboot system now !Maintenant votre SD est coupé en 2 partie ! Donc une partie sera fusionnée à la mémoire du ACE !Ensuite, vous téléchargezint2ext+ (conseillé) : http://d-h.st/Otj OU int2ext4+ : http://d-h.st/eDeMettez le .zip dans votre SD (ainsi que tout les fichiers que vous avez sauvegardé) et redémarrez en RECOVERY !Faites : Install ZIP from SD > Choose ZIP from SD > Cronmod...........zip > YES > Reboot system nowvoilà vous avez une mémoire interne étendue :) Modifié 21 juillet 2013 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 super je teste sa tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerto Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 C'est quoi le bug MP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 C'est quoi le bug MP ? non tas pas compri si il ya un buge tu lui di en lui envoiyen un MP:MESSAGE PRIVER LOL et oui je te conseille cette rom pour 1 raison elle a etait creer par hardsol7 cet un argument sufisant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 ça l'est pour moi aussi vu qu'il est toujours là pour nous aider. Je la teste ce soir mais ça a l'air alléchant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Merci les gens ! Une mise à jour pour bientôt ^^ Voilà comme j'ai trouvé quelques trucs qui ne vont pas trop (pour moi, je pense que pour vous aussi ^^) donc voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 +1 ! Bon boulot Hardsol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Merci Ryujin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggan Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 La Rom est vraiment nickel ! Aucun bug, super rapide .. BREF je n'ai pas vu mieux comme Rom ! Le seul soucis que j'ai pu remarquer c'est qu'il n'y a pas de mode vibreur, uniquement silencieux :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Si il y en a ^^ Tout est dans les paramètre ! Paramètres > Sons > Vibreur > Toujours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Petite question, en quoi il y a des particularités du style Monster Energy Drink ?? Je n'ai pas encore testé cette rom, mais j'aimerais savoir pourquoi cette appellation ;) De plus, je trouve que dans les caractéristiques, tout n'est pas très clair - ROM non optimisé pour les jeux, mais pour une utilisation assez tranquille ... Donc oui vous pouvez y jouer dessus ^^ - Patch pour la batterie /!\ N'a aucun effet sur la ROM, elle est trop puissante xD - Un chauffage automatique intégré si vous faîtes monter le processeur (Dangereux si c'est trop chaud, ou trop haut et tue la batterie, donc ne prenez pas le risque^^ chez moi sa nefais rien du tout) PS : Que viens faire Gotaga ici ?? :P Modifié 18 mars 2013 par x_DrEaM3uR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Rolala ! Tout est reliée ! ... Allez un peu d'imangination :P Mais sur le post originale, je disais qu'une nouvelle ROM sors dans pas longtemps ... C'est mieux que celle là ! Avec de meilleurs stratégies etc ... Bref ... c'est ma ROM ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Rolala ! Tout est reliée ! ... Allez un peu d'imangination :P Mais sur le post originale, je disais qu'une nouvelle ROM sors dans pas longtemps ... C'est mieux que celle là ! Avec de meilleurs stratégies etc ... Bref ... c'est ma ROM ^^ Oui mais justement y'a des trucs ça me fait flipper, moi qui suis habitué à l'OC, avec ton truc de chauffage intégré (je sais toujours pas si c'est de l'humour ou quoi :P) bah je me dis je vais laisser de côté :/... Et j'ai toujours pas compris l'histoire de GoTaG4 x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggan Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Merci HardSol7 préviens nous si il a une MAJ de cette ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ouais une maj encore ... ^^ prochain vac ! Et oui c'est de l'humour ^^ Et gotaga aime les boissons energetique $.$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ouais une maj encore ... ^^ prochain vac ! Et oui c'est de l'humour ^^ Et gotaga aime les boissons energetique $.$ Mdr ok;)...excuse moi si je ne suis pas de très près ce youtubeur x) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 C mon voisin de l'autre bout de la ville :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 C mon voisin de l'autre bout de la ville :o Mdrr je veux dire je ne suis pas énormément ses vidéos x)... Bref HS terminé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Moué ^^ C'est un pro celui là :D Moué fin du HS ! C'est pas trop grave sinon, vu que j'lai pas innové très spécialement ! C'est la Monster 2 et la Monster Plus qui vont être innové à fond :D Ce sont des ROMs pré paré soigneusement^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Moué ^^ C'est un pro celui là :D Moué fin du HS ! C'est pas trop grave sinon, vu que j'lai pas innové très spécialement ! C'est la Monster 2 et la Monster Plus qui vont être innové à fond :D Ce sont des ROMs pré paré soigneusement^^ Innové ?? Quel sens a pour toi ce mot ? x)... C'est la quoi la diff entre la plus et la 2 ?? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Stock et non Stock ^^ La plus est moins puissante que la 2 ! Comme Galaxy Ace > Ace plus > Ace 2 ... Voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Stock et non Stock ^^ La plus est moins puissante que la 2 ! Comme Galaxy Ace > Ace plus > Ace 2 ... Voilà ^^ Hum basé sur quel stock ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Je sais plus ! y a trop de lettre ! C'est pas comme la KPH ou ces 3 lettres nous hantent :P En tout cas sa à l'air rapide dessus ! Pour une stock, je suis choqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Toutes les roms stocks (enfin il me semble :P) : http://www.forum-sam.com/index.php/topic/30769-s5830-tuto-flasher-votre-s5830/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flashneo Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Cette rom est elle compatible avec le Ace gt-s5839i ? Car elle a vraiment l'air d'être super et j'aimerais vraiment l'essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.