Aller au contenu

Nexus 4 : Questions


Recommended Posts

C'est bon j'ai pris chompSMS il me convient

Nexusien : un des "charmes" des Nexus, c'est justement de pouvoir tester plein d'applis pour plus ou moins tout faire. Ca peut rebuter certains, surtout ceux qui sont habitués à des Android avec surcouches (Samsung Galaxy, etc) ou les iPhones (je ne juge pas, je constate).

Avec un Nexus (Android nu), la courbe de progression est assez importante, c'est normal de se sentir perdu au départ, on est tous passés par là.

Mais en faisant quelques efforts, on arrive bien vite à faire des trucs sympas. Par "quelques efforts", je veux dire bien lire/rechercher les infos sur le forum : énormément d'utilisateurs Android commencent avec ce Nexus, donc ils posent souvent les mêmes questions, ce qui est tout naturel. Mais il vaut mieux prendre le temps de lire les réponses, et donc d'apprendre sur son téléphone.

De même, les applications sont nombreuses, il faut souvent tester plusieurs pour trouver celles qu'on préfère. Dans l'exemple cité avec les SMS, on t'a proposé ChompSMS, Handcent, il y en a aussi d'autres. Si quelques détails graphiques ne te plaisent pas, chipote dans les options pour voir si tu peux changer ça, essaie une autre appli.

Tu verras, plus tu fais des choses seul et avec les conseils d'ici, plus tu te sentiras à l'aise avec ton Nexus.

Merci :)

Et dernière mais raiment dernière question :D

Pourquoi je reçois des noification facebook messenger / skype en retard et pas en temps réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'avantage du Nexus 4, c'est que tu peux lui en mettre plein la gu***** il tourne toujours aussi bien, donc n'aies pas peur d'utiliser des applis !!!

ça c'est vrai, à chaque fois que je prends ma Nexus 7 je râle qu'elle n'est pas aussi fluide :)

pour FB Messenger et Skype, je ne m'en sers pas, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour m'incruster car une question me taraude... à quoi sert à l'appareil photo frontal ? :huh:

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment ont l'utilise durant un appel pour faire de la "visio".

Sauriez vous me guider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour m'incruster car une question me taraude... à quoi sert à l'appareil photo frontal ? :huh:

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment ont l'utilise durant un appel pour faire de la "visio".

Sauriez vous me guider ? :)

Skype, Tango etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi des écouteurs sont ils inclus dans le pack?

Oui des intra-oriculaires

Toujours pareil pour les notifications, seul les sms viennent en temps réel sinon les messages skype/ facebook messenger 10 min plus tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être que tu règles ça dans les paramètres Nexusien. Tu as certainement une option pour les notifications instantanées !!??

déja configuré.je les reçois oui mais en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...