Aller au contenu

Bloquer sur clockworkmod recovery v6.0.2.3


Recommended Posts

Bonjour je posséde un nexus 4

j'étais en train de terminer cette procédure :

  • Placez le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip à la racine de la carte SD.
  • Eteindre le Nexus 4 et redémarrer en mode fastboot (« Volume Bas », puis Power).
  • Connectez le Nexus 4 à l’ordinateur via le câble USB.
  • Lancez l’invite de commande, puis se placer dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools (par défaut, ou celui que vous avez choisi lors de l'installation).
  • Placer le fichier recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-mako.img dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools (par défaut, ou celui que vous avez choisi lors de l'installation) et, si besoin, lancez l’invite de commande dans ce répertoire. Renommez le fichier en customrecovery.img.
  • Tapez à l’invite de commande : « fastboot boot customrecovery.img ».
  • Sélectionnez « Install .zip from SD card », puis choisir le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip.
  • Une fois l’installation terminée, redémarrez le Nexus 4 (option « Reboot system now »).
  • Placez le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip à la racine de la carte SD.
  • Eteindre le Nexus 4 et redémarrer en mode fastboot (« Volume Bas », puis Power).
  • Connectez le Nexus 4 à l’ordinateur via le câble USB.
  • Lancez l’invite de commande, puis se placer dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools (par défaut, ou celui que vous avez choisi lors de l'installation).
  • Placer le fichier recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-mako.img dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools (par défaut, ou celui que vous avez choisi lors de l'installation) et, si besoin, lancez l’invite de commande dans ce répertoire. Renommez le fichier en customrecovery.img.
  • Tapez à l’invite de commande : « fastboot boot customrecovery.img ».
  • Sélectionnez « Install .zip from SD card », puis choisir le fichier CWM-SuperSU-v0.99.zip.
  • Saut que ici je me suis gouré j'ai cliqué sur slideload et je suis actuellement bloqué sur cette écran qui ressemble a un chapeau avec une fléche orange en demi cercle
  • Avec écris : Slideload started
  • Nowsend the package you want to apply
  • to the device with " adb slideload <filename>
  • Ok j'ai essayé mais l'invite de commande me dit que adb slideload n'est pas correct
  • Comment faire pour redemarer
  • Merci
  • Une fois l’installation terminée, redémarrez le Nexus 4 (option « Reboot system now »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et franchement tu te fais beacoup de misères pour pas grand chose. Chope le Wug's Nexus Toolkit qui fait tout pour toi avec de bêtes clics (déverrouillage, root, installation de ton recovery alternatif). Il y a un topic sur ce toolkit.

Et si c'est evidemment à ton entière discretion, je n'utiliserais pas CWM comme recovery mais TWRP, qui est d'ailleurs proposé comme choix d'office avec le toolkit dont j'ai parlé au dessus. Ce recovery a plusieurs petits avantages et est surtout beaucoup plus agréable à manipuler. En plus, il est VRAIMENT gratuit, contrairement à CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce que vient de dire Johnito pour le toolkit (utilisable aussi si tu as d'autres appareils nexus) comme pour le recovery. Après c'est à toi de voir si tu préfères mettre un peu plus les mains dans le cambouis et passer par adb, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...