Aller au contenu

Coque arrière rayée, comme grattée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon problème qui commence à m'énerver légèrement...

Avant tout, je tiens à préciser que je fais très attention à mon téléphone, il n'est jamais tombé, je ne l'ai jamais mis dans ma poche en présence d'autres objets (clés, etc.)

J'ai acheté avec SFR le Nexus 4 il y a un peu moins d'un mois, et depuis une semaine il se passe quelque chose de bizarre.

Le dos semble être comme "gratté", je ne sais pas trop comment expliqué (et je ne trouve pas mon APN, je ferais une photo demain quand je le retrouverai ;) ). Juste au dessus du mot "nexus" et bien centré entre les bords gauche et droit, j'ai un rond formé de petites rayures. Il fait 1/2 cm de diamètre et à cet endroit n'est plus "lisse" au toucher comme avant mais plutôt rugueux comme un plastique de mauvaise qualité.

Il est apparu du jour au lendemain et chaque jour il s’agrandit un peu.

Au début j'ai cru que le dos était mal formé, qu'il y avait une petite bosse à ce niveau et que du coup à chaque fois que je le posais il frottait sur cette bosse et se rayait, mais après vérification le dos est parfaitement plat.

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne se raye qu'à cet endroit, alors que (maniaque) je le pose toujours sur un chiffon/mouchoir/nappe et jamais sur une table directement, donc je ne voit pas comment il pourrait avoir ça.

Je vous fournit un dessin, en attendant la photo pour vous montrer le pb.

Ca vous est arrivé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien remet en un ahah

J'ai pas de protections hormis le bumper ou une coque mais c'est connu que le dos se raye facilement donc si tu es maniaque c'est mieux de mettre une protection pour le dos.

Et peut-être que ça fera disparaître les micro-rayures la pose d'un film...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi sauf que c'est sur l'écran à l'avant, j'ai déjà envoyer mon premier au sav pour ce problème et la je conte le faire pour le deuxième aussi. Et je suis comme toi, j'y fais super attention mais pourtant...

voici mon topic la dessus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir au sujet des rayures que vous avez sur votre appareil si vous aviez des " rainures" sur les coins en plastique soft touche de votre nexus. Je me suis rendu compte de ça et je voulais savoir s'il s'agissait que le plastique soit usiné en plusieurs parties ou alors le plastique de mon téléphone s'est fissuré dans les coins de mon nexus alors que je fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dentifrice est un bon polish, qui fonctionne pour les écrans de téléphone comme pour les CD. Cela permet de "gommer" les rayures (sauf les plus profondes. C'est pas un produit miraculeux). Il suffit de prendre un dentifrice bas de gamme, (la pate blanche au fluor) et de l'étaler doucement avec le doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le dentifrice et autres polish. J'ai tenté l'expérience avec de la pierre d'argent pour atténuer une vilaine rayure qu'il y avait sur le dos de mon n4 acheté d'occase.

En faisant ça j'ai enlevé ce que je pense être une sorte de vernis (à moins que ce ne soit la couche de gorilla glass, aucune idée) et depuis lorsque il y a des traces de doigts sur mon mobile à cet endroit je me rend compte qu'il ya comme de la buée ou une trace plus mate que le reste du téléphone. C'est très léger et ne se voit pas quand le dos est super propre, mais c'est là.

Du coup je me suis commandé un skin chez Dbrand. Il devrait arriver cette semaine...

Édit : ma rayure est au même endroit que la tienne. Mais moi j'ai eu le tél comme ça. Sinon elle a été quand même bien estompée par l'opération.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez utiliser un polish, il vaut mieux utiliser un polish fait pour ce genre d'appareil.

J'avais essayé un polish pour verre et écran à revêtement plastique qui ne soit pas tactile, c'est du Displex rouge il existe celui aussi pour les écrans tactiles le Displex jaune mais il ne fait que créer une couche sur l'écran pour prémunir de rayures, je m'en suis servit sur un ancien iphone et il a permit d'éviter des rayures car je l'avais dans les poches avec des clés...

Le rouge est par contre très abrasif, et ne doit être utiliser que sur des surfaces non tactiles, le dos en verre ça peut aller je pense, par contre il risque d'enlever le traitement qu'il y a sur le verre.

http://www.displex.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...