Aller au contenu

Question avant MAJ de mon Xperia U


Recommended Posts

Bonjour

Je possède le Xperia U depuis quelques mois sans l'avoir mis à jour (Android version 2.3.7)

Je sais qu'il existe une Mise à Jour d'Androïd mais je n'ose pas la faire de peur de tout

avoir à re-paramétrer mon tel ou peur de tout perdre mes Applis+config de chacune d'elle...

Concretement, pour ceux/celles l'ayant déjà faite, perd-on quelque chose ?

Faut il re-parametrer des choses ensuite ? Les sms restent ? La config des appli reste ?

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mise à jour ne touche à aucune donnée personnelle.

Tes SMS, tes applis et leurs données sont conservées, seule la partie système est modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

En gros, tu passes à une version plus avancée d'Android (4.0) avec son lot de nouveautés consultables ici auxquelles s'ajoutent les ajout de Sony comme une mise à jour des applis média (Walkman et Album), l'ajout d'un mode de veille sensé être moins gourmand en énergie. La liste est disponible ici.

Pour procéder à la mise à jour, il te faut utiliser un des deux logiciels Sony, PC Companion ou Update Service.

Personnellement, j'ai toujours procéder avec Update Service (SEUS de son petit nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros, tu passes à une version plus avancée d'Android (4.0) avec son lot de nouveautés consultables ici auxquelles s'ajoutent les ajout de Sony comme une mise à jour des applis média (Walkman et Album), l'ajout d'un mode de veille sensé être moins gourmand en énergie. La liste est disponible ici.

Pour procéder à la mise à jour, il te faut utiliser un des deux logiciels Sony, PC Companion ou Update Service.

Personnellement, j'ai toujours procéder avec Update Service (SEUS de son petit nom).

Cool ta réponse,

Donc ça marche avec le câble ? (je suis débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec SEUS, tu dois éteindre ton téléphone et le brancher à l'ordinateur tout en maintenant le bouton volume bas pour procéder à la mise en mode flash du téléphone, si je me souviens bien.

En tout cas, la manœuvre est expliquée par le logiciel de façon relativement claire.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à parcourir le forum ou à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec SEUS, tu dois éteindre ton téléphone et le brancher à l'ordinateur tout en maintenant le bouton volume bas pour procéder à la mise en mode flash du téléphone, si je me souviens bien.

En tout cas, la manœuvre est expliquée par le logiciel de façon relativement claire.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à parcourir le forum ou à demander ;)

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est SEUS ? C'est un logiciel à télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi j'avais oublié de passer le lien de Sony Update.

C'est le logiciel fait par Sony qui se ne se charge que des mises à jour (là où PC Companion permet de gérer aussi données et sauvegardes du téléphone) mais le fait de façon claire et relativement explicite dans la démarche à suivre.

Personnellement, pour les mises à jour je recommandes SEUS à PCC de par mon expérience personnelle, je n'ai jamais su tirer ce que je voulais de PCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est à rappeler que ICS à ses avantages, certes, mais aussi de bons inconvénients ! Il est beaucoup plus lourd que GB.

Au fait, à ce sujet, est ce que Jelly Bean (4.1, 4.X) sera plus léger et fluide que ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi j'avais oublié de passer le lien de Sony Update.

C'est le logiciel fait par Sony qui se ne se charge que des mises à jour (là où PC Companion permet de gérer aussi données et sauvegardes du téléphone) mais le fait de façon claire et relativement explicite dans la démarche à suivre.

Personnellement, pour les mises à jour je recommandes SEUS à PCC de par mon expérience personnelle, je n'ai jamais su tirer ce que je voulais de PCC.

C'est good j'ai réussi merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...