Vosky Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) J'ai mis en ligne un site de nighlies pour Firefox OS. Ces ROMs ne peuvent être installées que sur des Galaxy Nexus GSM (maguro). AVERTISSEMENTS En cas de problème, vous êtes seul responsable. L'installation de cette ROM EFFACE TOUTES VOS DONNÉES. Aujourd'hui (9 mars 2013), le système n'est pas utilisable au quotidien. Ne l'installez que pour le tester ou voir son évolution. INFOS La ROM est compilée et uploadée tous les soir automatiquement. Je ne teste pas chaque compilation et ne garanti pas son fonctionnement. Vous pourrez toujours retourner sous Android en installant les images Google. Il est fortement conseillé de faire une sauvegarde avant d'installer la ROM. CE QUI FONCTIONNE (au 1 avril 2013) -Wi-Fi -3G -appels/SMS -email -Importation des contacts gmail/facebook -installation d'applications -... CE QUI NE FONCTIONNE PAS (au 1 avril 2013) -Appareil photo -Impossible de fermer une applcation -Interface toute petite TÉLÉCHARGEMENT -> http://dailyfifo.no-ip.org INSTALLATION Vous avez besoin du SDK Android (au minimum les drivers et les platforform-tools) http://developer.and.../sdk/index.html Les commandes suivantes commençant par # sont à faire avec les platform-tools Redémarrez le téléphone en mode "fastboot" et branchez-le à l'ordinateur: -Éteignez le téléphone -Démarrez-le en maintenant les touches Power - Vol+ - Vol- Le bootloader du téléphone doit être déverrouillé la première fois qu'on flash une ROM /!\ Ça effacera toutes vos données (factory reset) # fastboot oem unlock On efface le contenu des partitions /!\ Android est complètement supprimé # fastboot erase boot # fastboot erase recovery # fastboot erase system # fastboot erase userdata Puis on flash Firefox OS # fastboot flash boot boot.img # fastboot flash recovery recovery.img # fastboot flash system system.img # fastboot flash userdata userdata.img # fastboot reboot-bootloader Firefox OS est installé sur votre Galaxy Nexus. Sélectionnez "Start" à l'aide des touches volumes et validez avec le bouton Power. RETOUR SOUS ANDROID Vous pouvez réinstaller Android avec les images officielles Google : http://forum.frandro...mage-de-google/ Modifié 1 avril 2013 par Vosky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Salut, des screenshots ? Un topo de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 J'ai ajouté une liste rapide de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. On ne peut pas fermer une application ouverte ni retourner sur l'écran d'accueil, il n'y a pas de boutons sur l'écran. C'est donc difficile de tout tester. Je viens de remettre Android, je ferais des screenshots la prochaine fois. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 J'ai ajouté une liste rapide de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.On ne peut pas fermer une application ouverte ni retourner sur l'écran d'accueil, il n'y a pas de boutons sur l'écran. C'est donc difficile de tout tester. Je viens de remettre Android, je ferais des screenshots la prochaine fois. ;) Ça a l'air pire qu'ubuntu lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ton changelog est il a jour ? J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de maj en mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosky Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Le changelog n'est pas à jour, je n'ai pas réinstallé firefox depuis que j'ai mis en place les nightlies. En tout cas c'est vrai que les développeurs sont très actifs, à voir le nombre de commits par jour. Libre à toi d'essayer et de nous faire un retour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Dommage que tout ne se fait pas via CWM ou TWRP ... Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 A l'occasion je testerai et je ferais un retour :P Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.