Aller au contenu

[ROMs] WildFire S


Krifst

Recommended Posts

Je la testerai plus tard ^^

Pour le moment, par envie de fun, j'ai testé la rom Pacman.

Malheureusement, mon HTC reste sur l'écran d'accueil.. Bon, je vais tester une autre ROM je crois.

[edit] Bon apparement, je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec cette ROM, tant pis.

Modifié par eskate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ^^ Je traîne pas vraiment sur le forum XDA.

En plus, c'est maintenant que je suis bloquée sur une rom que je me rends compte que mon adaptateur SD est mort, du coup impossilble de changer la ROM et de booter avant d'en racheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux booter sur le bootloader ?

Si oui ( et normalement oui ! ;) ), alors va dans Recovery et cherche "Mount and Storage" ( il est peut être dans Advanced je ne sais plus ).

Quand tu as appuyé dessus alors relie ton portable à ton PC avec le câble. Normalement la carte SD devrait être détectée.

Pose ce que tu veux mettre ta SD.

Clique sur "Unmount" sur le portable ( il me semble que c'est marqué ceci ). Attends un peu et voilà.

Normalement tu as pu mettre une nouvelle ROM sur la SD il ne te reste plus qu'à l'installer avec la procédure habituelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Effectivement la solution marche. Mais en le branchant au PC, on m'indique toujours " insérez un disque " .. Du coup je pense que c'est ma carte SD qui est morte ^^ Je vais devoir racheter ca. Mais merci pour le tuyau, ca me servira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est un problème de lecteur de SD. Mon PC n'arrive pas à lire ma SD avec un adaptateur, pourtant un autre PC est capable de la lire avec le même adaptateur.

C'est mon lecteur micro SD qui est HS ou qui n'arrive pas à lire les SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, membre nouvellement inscrit,je voudrais remercier par avance tout les utilisateurs et utilisatrices de ce forum pour leur aide et leur conseils.

Je me suis lancé dans le root de mon HTC wildfire S grace au tuto de Yoda et ma foi, je pense avoir reussis car j'ai une icnone super user dans mon tel (normal qu'il soit gris?) donc merci beaucoup!

Mon but etait de fournir au telephone beaucoup plus de place (le wildfire n'en ayant guere) et donc d'utiliser Link2SD (existe t'il mieux?) couplé avec titanium backup. je suis en train de finaliser tout cela :)

Une alternative a LINK2sd serait je pense d'installer une rom custom qui ait une plus grande capacité mémoire,ma question est :est ce que cela existe?

Ensuite j'ai aussi une autre question:

Comment savoir la rom actuelle que l'on a sur le telephone? pour infos j'ai ceci:

version android 2.3.5 HTC SENSE 2.1 Numero logiciel 2.26401.3

version du noyau

2.6.35.10-g696f19b

htc-kernel@and18-2#1

version de bande base

47.23e.35.3038H_7.57.39.10.M

Numero buid

2.26.401.3.CL362953realeases keys

version navigateur

webkit/533.1

Je m'y perd la dedans pour savoir que lle version de rom j'ai et si je tourne sous gingerbread ou autre

merci d'avance et désolé pour toute ces questions :emo_im_undecided: mais je viens d'un monde obscur nommé apple et je viens juste d'ouvrir les yeux et etre libérer des ténébres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doranei,

Alors, de mémoire et si je ne m'abuse, Android 2.3.5 est aussi nommé Gingerbread.

Pour ce qui est de Link2sd, tu peux y aller les yeux fermés, ça fonctionne impec!

Et pour ce qui est des Roms, tu as du te rendre compte qu'il y en a beaucoup, comme référencées au tout début de ce post, avec leur liens sur Xda.

Un conseil pour choisir, va lire les spécificités des Roms directement sur le forum de Xda, si tu lis un minimum l'anglais, tu pourras truover sans grande difficulté les caractéristiques techniques de ces Roms (taille de la mémoire interne, applis préinstallées, proédure d'installation, etc...) Tu tourras plus facilement faire ton choix en fonction!

Bonne bidouille, et n'oublie pas de faire un backup via le recovery avant de te lancer, sait on jamais!

Modifié par morco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir reussis car j'ai une icnone super user dans mon tel (normal qu'il soit gris?)

Si tu peux lancer l'appli c'est bon, le gris c'est sa couleur ^_^

Une alternative a LINK2sd serait je pense d'installer une rom custom qui ait une plus grande capacité mémoire,ma question est :est ce que cela existe?

Oui et nan :)

Certaines ROMs prennent moins de places, certes, mais aucune d'entres elles n'a le pouvoir d'augmenter ta mémoire interne de son propre chef.

Tu peux installer une ROM Custom et flasher un script tel que Int2Ext pour augmenter physiquement la mémoire interne de ton téléphone. Perso je suis passé à 650 mo.

Bien sûr, il faut auparavant partionner sa carte SD.

Pour partionner ( /!\ Attention perte de données /!\ il me semble ), depuis le Recovery, j'ai fait :

Advanced, puis j'ai choisi 1024 mo en première proposition, et 256 mo il me semble. Au delà de 1024 mo certaines ROMs deviennent "instables".

Les scripts tels que Int2Ext utilisent la partition de la SD que tu leur alloues grâce à la méthode ci-indiquée afin de l'utiliser comme mémoire interne :)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...