Aller au contenu

Rooter mais rien ne fonctionne


Recommended Posts

Bonjour aprés un retour du service aprés vente , j'ai voulus rooter mon smartphone comme je l'avais fait avant l'envoi au SAV. Cependant aprés etre rooter avec Odin , Supersu s'installe correctement et lorsque je télécharge Root Checker , celui-ci m'affirme que le téléphone est bien rooter puis les droit de super utilisateur me sont demandés donc pas de doute , ça a bien fonctionné.

Mon problème se pose lorsque je télecharge sur [mention d'application hors charte] , application ou jeu un message d'erreur me marque que je n'ai pas acheté le jeu/application.

De plus un autre message s'affiche me demandant de télécharger des jeux gratuits (une sorte de pub)

Soit je dois dire "install free game" soit "retry". Que je fasse l'un ou l'autre j'ai des raccourcis qui se mettent sur mon écran d'accueil sans mon autorisation.

Avant l'envoi au SAV, le root fonctionné à merveille, ils m'ont réparé l'écran qui était cassé puis me l'ont renvoyés et depuis le root ne coopère plus! (bien évidement avant l'envoi j'ai bien utilisé triangle away pour remettre les compteurs à 0)

Serait-ce possible que le SAV m'est ajouté un script sur le téléphone pour m'éviter de télécharger à l'aide d'[mention d'application hors charte] ? Ou qu'est ce que ça peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention d'application hors charte] est une application qui regroupe différent repo qui nous mettent a disposition des applications craqués mais cette méthode est vieillotte comparé a ce qu'il y a maintenant. Bref AlexisLeBasket parle d'[mention d'application hors charte] qui est (je pense) une application illégal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu trouves qu'[mention d'application hors charte] est viellot j'aimerais bien que tu me donnes une méthode un peu plus à l'ordre du jour ? Parce que je n'en suit pas informé, si tu le root en général c'est pour installer [mention d'application hors charte] ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement illégale donc je n'ai pas envie de parler de ce sujet ici. Sinon le root n'est pas pour [mention d'application hors charte] mais plutôt pour des applications type Titanium Backup, Root Explorer ou encore AdFree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le root en général c'est pour installer [mention d'application hors charte] ..

Mdrrrrr, prends pas ton cas pour une généralité xD [mention d'application hors charte] est une bouse innomable ... Et puis pas besoin d'être root pour installer [mention d'application hors charte]

(Je ne veux en aucun cas être méchant et créer des tensions ;). )

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Mais le souci, c'est que l'OP avec son "si tu le root en général c'est pour installer [mention d'application hors charte]" illustre parfaitement le problème des gens qui rootent sans savoir pourquoi.

Avoir des droits aussi importants sur le système, c'est de gros dangers potentiels (mauvaises manipulations ou applications malveillantes qui en profitent).

Alors ici, on combine droits root + téléchargement hasardeux d'applications crackées. C'est comme ça que l'utilisateur finit avec un système complètement instable, et va crier sur tous les toits qu'Android c'est pour les bidouilleurs (alors qu'il n'avait pas besoin d'être root pour installer une appli non-market !) et que c'est plein de virus (alors qu'il y a potentiellement toujours des malwares dans les applis crackées, quelque soit la plate-forme).

Je caricature volontairement, mais il faut vraiment arrêter de rooter "parce qu'on a entendu que c'était trop cool". Et en ce qui concerne le piratage d'applis, les dangers en sont brièvement présentés ici.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes vraiment tous rire , tous en train de critiquer alors que vous essayez même pas de comprendre ! Quelqu'un qui root son téléphone c'est en général pour installer [mention d'application hors charte] et pour bien évidemment télécharger des applications ou des jeux qui ne sont pas gratuits ! Et de ce côté la chacun fait ce qui veut. Je connais bien Android vous en faîtes pas pour moi, et je sais trés bien que pour télécharger une application gratuite je n'ai pas besoin des droits root , commentaires vraiment inutilent et hors sujet!

Vous prenez les gens de haut , c'est plutôt drôle ! Bref je suis pas sur le bon forum ici y'a beaucoup de gens qui savent tout mais au final personne ne sait rien donc vous êtes mignon mais vous avez pas du tout compris , j'ai du mal m'exprimer, pas besoin d'en faire un scandale ! Aller bonne nuit et pour la prochaine fois essayez de comprendre la demande avant de vous acharner et de sous-estimer comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui root son téléphone c'est en général pour installer [mention d'application hors charte] et pour bien évidemment télécharger des applications ou des jeux qui ne sont pas gratuits !

Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes vraiment tous rire , tous en train de critiquer alors que vous essayez même pas de comprendre ! Quelqu'un qui root son téléphone c'est en général pour installer [mention d'application hors charte] et pour bien évidemment télécharger des applications ou des jeux qui ne sont pas gratuits ! Et de ce côté la chacun fait ce qui veut. Je connais bien Android vous en faîtes pas pour moi, et je sais trés bien que pour télécharger une application gratuite je n'ai pas besoin des droits root , commentaires vraiment inutilent et hors sujet!

Mais c'est toi qui comprend rien ! [mention d'application hors charte] ne demande aucun droit root !! Et puis je suis désolé, mais persooooonne ne root son tel pour installer [mention d'application hors charte] vue qu'il ne demande pas de droit root et que c'est une bouse innomable, et puis la dernière fois que j'ai installer [mention d'application hors charte] (il y a 2 semaines) je n'ai vue aucune appli normalement payante, gratuite, fin si, mais ça me dis qu'il faut prendre une appli gratuite pour télécharger le jeu normalement payant, gratuitement, et ça ne fonctionne pas... Donc non, tu ne connais pas Android !

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes vraiment tous rire , tous en train de critiquer alors que vous essayez même pas de comprendre !

On t'a tous répété qu'il n'y a pas besoin des droits root pour installer une application non-market. Je développe vu que t'as pas l'air de percuter, ô toi qui "connait bien Android" : ça veut dire que tu n'as pas besoin d'être root pour installer des applications crackées, ni même [mention d'application hors charte]. Tu as simplement tort, c'est tout :)

Quelqu'un qui root son téléphone c'est en général pour installer [mention d'application hors charte] et pour bien évidemment télécharger des applications ou des jeux qui ne sont pas gratuits !

C'est de loin la phrase la plus stupide que j'ai lue sur ce forum. Et le pire, c'est que tu répètes ça après l'avoir déjà dit une première fois, et qu'on t'ait gentiment expliqué que tu te trompes. Oui, gentiment : parce qu'on aurait très bien pu te laisser dans l'erreur et prendre encore plus de risques sur ton portable (perte de garantie, conséquences plus graves des applis crackées que si t'étais pas root). On aurait pu ne pas te prévenir, vu que t'es déjà dans l'illégalité. Mais non, on a pris la peine de te mettre en garde que le root ne te servait pas pour faire ce que tu veux.

Si tu penses que le root sert principalement à ça (alors qu'il n'y a même pas besoin d'être root pour installer une appli crackée, je répète ça une énième fois vu que t'as l'air un peu obtus... ^_^ ), tu ne connais pas Android aussi bien que tu le crois.

J'ai changé de ton, parce qu'il est grand temps que tu comprennes qu'avant de crier haut et fort que nos commentaires sont inutiles et qu'on ne sait rien (faut que je te cite ?), il faudrait vérifier que tu as raison... Et pour le coup, c'est raté. Penses-y la prochaine fois.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de rester courtois messieurs :)

Comme cité plus haut cette application et toutes discutions qui l'entoure ne sont pas toléré sur le Forum...

Merci d'en prendre compte, sujet déplacé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste une option a cocher dans les réglages et tu peux installer toutes les ipa du monde. Le root n'a rien a voir la dedans (Comme dit plus haut)

Envoyé depuis mon Gnote 2 via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...