Aller au contenu

Logo qui apparait à l'allumage du tel Urgent


Recommended Posts

J'adore le "normalement" julien ^^ lol je m'y attaque d'ici une bonne demi heure, si j'avais demain (la vente est vers 17h) j ai une couille et que j'ai besoin de votre aide vous serez pas trop loin ???lol merci bcp pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi la question.?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Oui oui c'est bien pour toi ^^

J'adore le "normalement" julien ^^ lol je m'y attaque d'ici une bonne demi heure, si j'avais demain (la vente est vers 17h) j ai une couille et que j'ai besoin de votre aide vous serez pas trop loin ???lol merci bcp pour tout

Moi j'essayerais ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le kernel à 0 comme à son état d'origine pas besoin de revenir 3 fimware en arriere.

Pour une rom Orange, autre fimware opérateur ou 100% STOCK samsung. Si tu a juste utilisé un Kernel custom pour rooté et rien d'autre bien sur, il faut donc récuperer le fimware correspondant a ton opérateur et en extraire le kernel (un fichier nommé zImage), ensuite recréer le fichier tar de celui-ci puis le flasher dans ODIN en le plaçant dans PDA.

Avant de flasher le kernel d'origine: Si on à le triangle jaune qui apparait après avoir flasher un kernel custom, il faut utiliser triangle away pour le retiré et remettre le compteur de flash à 0. Aprés reboot complet du GS, l'éteindre, passé en mode download et flashé le kernel d'origine.

Sinon aprés avoir utiliser triangle away, tu peus aussi flasher directement le fimware Orange (FTM) complet et correspondant à ton SGS sans avoir à reflasher des versions antérieures.

C'est plus simple pour certaine personne que d'avoir à recréer un fichier tar spécial kernel d'origine surtout si on ne connais pas trop la manipulation à faire.

Car pour créer les archives tar il faut utilisé cigwin si tu ais sous windows, qui permet d'appliqué une signature approprié à celui-ci mais aussi de réatribuer les bonnes permissions aux fichiers se trouvant dans cette archive tar.

Tu peus aller sur sammobile ici, pour récupèré le fimware correspondant à ta version de Galaxy S II, si tu ne le trouve pas sur le forum. j'ai mis le liens direct plus bas correspondant au I9100P de chez Orange.

Dans TYPE: tu choisis Smartphone.

Dans OS: Android

Dans MODEL: tu mets le model correspondant à ton Galaxy S II (GT-I9100, GT-I9100P ou autre selon la variante que tu as)

Dans COUNTRY: France (Orange) - FTM

Si tu as bien un Galaxy S II GT-I9100P, j'ai mis le lien direct pour recupérer le fimware complet, ou tu peus utilisé seulement le kernel d'origine que je viens de recompacter speciallement pour que ça t'evite d'avoir à flasher tout le fimware. Aprés à toi de voir, ou tu fais la methode 1 ou alors la methode 2. ATTENTION Si par contre ce n'est pas le I9100P que tu as, alors n'utilise pas les liens suivant.

Tu comprendras bien sur comme tout le monde que le risque 0 n'existe pas malheureusement. Donc comme c'est écrit partout en debut de TUTO, Ni le forum, ni aucun membre de se forum, ni moi même bien sur, ne pourront être tenu pour responsable en cas de brick du mobile. Chacun étant responssable de ces acts et de l'utilisation qu'il fait de sont téléphone.

METHODE 1:

L'avantage de ne flasher que le Kernel, en cas de coupure de courant ou autre ont ne flash que le fichier zImage* (kernel). Donc on ne flash pas les fichiers boot.bin* ni Sbl.bin* qui eux si durant le flash, la coupure se produit à se moment la est risquer (le SGS sera incapable de redémarer).

* Définition:

zImage : L’image du noyau Linux

boot.bin : application importante qui sera lancé au démarrage du système

Sbl.bin : deuxième application lancé par le système qui va configurer le téléphone

KERNEL_Origine_Orange(FTM)_BVLPC_Android_4.0.4.zip (8.01 MB) téléchargeable ICI

Ce qui suit sert juste à contrôler mon archive pour être sur qu'elle n'a pas était manipullé est corrompu par une tierce personne.

CRC32: 4AF90A29

MD5: DE6EA1EAB8F69FB2DF3C6BB37212B94E

SHA-1: CC0A0B901D065BD47417C0EC62FC83FFF76F85CC

Si les valeur corresponde, tu dézipe l'archive tu lance ODIN et tu mets le fichier KERNEL_I9100PBVLPC.tar.md5 dans la case PDA, passe ton SGS en download et branche le au PC. Une fois reconnu tu flash. Quand le SGS auras rebooté, tu pouras faire un factory reset pour que le SGS soit comme si il sortait de la boite.

METHODE 2:

Ne pas utilisé si tu as choisi la méthode 1.

Fimware ORANGE (FTM) pour GT-I9100P

http://www.hotfile.c...PB_FTM.zip.html

Une fois le fimware téléchargé, tu décomprèsses le zip.

1) Assure toi que ton SGS est charger à 100%.

2) Faire une sauvegarde du dossier EFS au cas ou, si tu n'en as jamais fait avant. Pour ça ton mobile doit être rooté.

3) Fait une restauration des paramètres usine, quand c'est fait et une fois le SGS rebooté complétement, tu l'étteints.

4) Tu lances ODIN et tu places le fichier tar dans PDA.

5) Tu passe ton SGS en mode Download, puis le branche enssuite au PC, une fois celui-ci détécter par ODIN tu lances le flash.

6) Quand tout est fini le SGS redémarre, une fois le boot complet fini, fait une restauration d'usine pour remettre tout les paramètre à 0, ça enlèvera aussi les résidus de fichiers qu'il pourait éventuellement réster de l'ancien kernel custom.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...