Aller au contenu

Problème efs / IMEI


Recommended Posts

Hello à tous,

Je décide d’entamer un nouveau sujet sur ce problème malgré des tonnes de topics déjà existants sur le net..

Ca fait 6h que je cherche et j'en suis toujours au même point..

Mon SGS semble de nouveau simlocké

Aujourd'hui j'ai rooté une JVU + kernel sans soucis puis j'ai eu un message d'erreur comme quoi le réseau était bloqué. Je l'avais déjà débloqué (SFR vers Free) et il n'y avait pas eu de problèmes.

La je veux mettre une autre SIM Free et j'ai donc ce message d'erreur en me demandant de rentrer le code déblocage réseaux..

En testant plusieurs manips et en rerootant 20 fois, j'ai finis par perdre le dossier efs (je crois) car je n'ai plus d'IMEI..

J'avais fait qques sauvegardes fort heureusement (4/5 dossiers efs sur le PC comme celui cipost-65289-0-07664700-1362854121_thumb.j) mais je n'arrive pas à trouver comment le remettre en place dans la sdcard..

Il faut jouer avec le nv_data.bin ?? en passant par une console ?

Mes compétences se limitent à rooter et la je suis vraiment perdu..

Please help me :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors c'est tout simple, tu télécharge un explorateur root comme Ol file explorer il me semble, et tu aura les dossiers cachés a la racine du téléphone, tu a juste a remplacer le dossier "efs"

2ehu7a8y.jpg

Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple si tu est root, tu vas sur le market et tu télécharge la boite à outil d'helroz.

Tu lance l'app tu fait une sauvegarde efs, quand c'est fait, tu connect ton sgs a ton pc et tu veras dans la sd du mobile tu as un nouveau dossier nommé boite_a_outil, à l'intérieur se trouve un dossier EFS. Si tu est sur que EFS actuelle est HS alors remplace le contenue du dossier par celui que tu avais sauvegarder et qui est foncionnelle.

Enssuite tu débrange le sgs du pc et tu relance l'app. Tu choisis retaurer une ancienne sauvegarde. Ensuite ton sgs vas rebooté ou c'est à toi de reboot je sais plus.

Quand ton sgs auras rebooter ,ça devrait fonctionné de nouveau.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai essayé vos 2 méthodes mais ca ne fonctionne tjs pas.. :(

Y'a du mieux maintenant j'ai l'IMEI 0044999010640000

demain je vais tenter une réparation IMEI via SRS Server..

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je pense que le problème ne vient pas du dé simlock d'une parce qu'il est officiel et de deux parce que cette séquence de code se trouve dans une partie en principe intouchable du téléphone hormis via une application bien spécifique. (comme la boite à outils de Helroz par exemple)

Tu ne sembles pas avoir utilisé ce type d'application.

La seule chose qu'en revanche tu peux perdre/modifier c'est ton IMEI et je pense que c'est de là que vient ton problème.

En effet le code de dé simlockage et l'IMEI sont liés pour pouvoir fonctionner. L'un est la serrure l'autre la clé.

Si l'un change, il n'est plus compatible avec l'autre.

Donc tu dis avoir à nouveau un IMEI, vérifie donc déjà si c'est le bon , celui d'origine.

Si oui et que tu as encore le code officiel de SFR alors ca fonctionnera.

Ensuite si ca ne fonctionne pas tu as une autre solution ; dé simlocker cet IMEI là via la boite à outils de Helroz une fois root.

Attention injecter un IMEI générique est risqué et tout simplement interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse mais je ne cherche pas à injecter une IMEI générique car je l'ai déjà et elle apparue après une mauvaise manip

J'ai fais pas mal d'essais ce week end mais sans résultats positifs

J'ai utilisé SGS Unlock et la boite à outils d'Helroz pour essayer de résoudre mon problème mais idem..

Je suis aussi passé par http://forum.xda-dev...d.php?t=1264021 et http://galaxys-team....t=9185&start=10 toujours le meme soucis => IMEI générique !

J'ai download le soft SRS server mais il faut payer..

J'ai étudié la solution d'Helroz http://forum.frandro...ry435228 donc je vais repasser en JM1 car je suis actuellement en JVU

J'ai vu ca aussi : http://forum.samdroi...r-imei-s2-5729/

mais je ne sais pas ce que ca vaut..

Modifié par Motte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu ce cas de figure mais le problème majeur est que le seul backup efs que tu possède est celui avant desimlock et que tu veux le restaurer sur un phone desimlock.

cela semble générer un problème donc du fait que l'un étant la clé allant avec l'autre qui est la serrure et que l'un ne fait plus le lien avec l'autre.

l'un a en mémoire on va dire que la porte et fermé. ..l'autre que la porte est ouverte.

ca s'emboîte plus du coup on va dire.

il faut donc prendre ton backup efs et en faire un double sur lequel il va falloir travailler directement à partir du pc .

seul Helroz sait parfaitement manipuler ca, là je ne pourrai pas t'aider

Partant du fait que tu as un backup il existe donc une chance certainement.

À voir aussi si il y a un lien avec ton csc. il est en xef ? il l'était avant ou pas ?

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...