Aller au contenu

[TUTO] Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC


helroz

Recommended Posts

Salut à tous;

J'ai un petit soucis. J'avais suivi ce tuto il y a quelques temps, sans trop m'occuper du résultat puisque je n'avais pas besoin du desimlock.

Aujourd'hui, je change d'opérateur, et me rend compte que le tel n'est pas désimlocké. Je re-suis la manip, et là, surprise : le téléphone se comporte comme s'il n'y avait pas de carte sim dedans, qu'il y en ai une ou non .

Est-ce un problème connu ? J'ai essayé de recopier mon ancien fichier sauvegardé imei et nv_data , mais ça ne change rien.

Merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ce que me donne *#06#, et c'est vide, pas d'IMEI....

Dans mon dossier sauvegardeefs de l'époque, j'ai bien le repertoire imei, mais pas le repertoire .imei caché (vérifié avec un ls -la) ..

J'espère que j'ai pas fait une connerie, moi ....

Ah oui, précision, quand j'ai REfait, aujourd'hui, le tuto , j'ai (honte à moi) pas pris le temps de repasser un JM1 (toujours en JPK), et le code produit était toujours corrigé, en revanche, le code de déblocage était FFFFFFFF (dans le nv_data.bin)

Modifié par aow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai renvoyé le fichier nv_data.bin

tu repasse en jm1 new

tu le mets a la place de celui que t'es censé avoir modifié et tu continue ceci:

Ensuite on retourne sous adb ^^

démarrer => exécuter => cmd (une fenetre dos va s'ouvrir)

Tapper à l'espace et point près:

cd..

cd..

cd android

cd tools

adb shell "mkdir /sdcard/efs"

adb push nv_data.bin /sdcard/efs

adb shell

su

mv /efs/.nv_data.bak /efs/.nv_data.bakk

mv /efs/.nv_data.bak.md5 /efs/.nv_data.bakk.md5

rm /efs/nv_data.bin

rm /efs/nv_data.bin.md5

rm /efs/.nv2.bak

rm /efs/.nv2.bak.md5

busybox cp /sdcard/efs/nv_data.bin /efs/nv_data.bin

chmod 755 /efs/nv_data.bin

chown radio.radio /efs/nv_data.bin

Si jamais il mets que l'utilisateur radio n'existe pas, essayer "chown 1001:1001 /efs/nv_data.bin" à la place et oui chez certains c'est encore pas pareil....(merci froyo JPC/JPH)

Il peut y avoir des erreurs sur les .nv2.bak et son md5 (ils n'existent pas chez tout le monde)

J'ai renommé les .bak en .bakk pour les mettre de coté le temps que tout n'est pas fini, ils seront effacés plus tard.

faire: crtl + c

débrancher le téléphone, enlever la batterie sans éteindre le téléphone 30 secondes.

redémarrer (au plus tard a ce point la il faut mettre la sim)

Le code de déblocage réseau sera:00000000, il mettra que le code est pas bon mais déverrouillera quand même. Si ca marche pas redémarrer le téléphone normalement et recommencer.

une fois fonctionnel, *#06# affiche le bon imei

Après il y a des bugs qui obligent à reflasher, reflasher en JM1 New via Odin avec re-partition activé (j'ai pas tester les autres firmwares)

Il faut rooter à nouveau (la busybox s'installe avec le root normalement)... et oui encore^^

redémarrer (à ce point la normalement le nv_data.bin.md5 doit s'être recréé)

Création des fichiers .bak

brancher le téléphone en usb mode débogage activé

On retourne sous adb ^^

démarrer => exécuter => cmd (une fenetre dos va s'ouvrir)

Tapper à l'espace et point près:

cd..

cd..

cd android

cd tools

adb shell

su

rm /efs/.nv_data.bakk

rm /efs/.nv_data.bakk.md5

busybox cp /efs/nv_data.bin /efs/.nv_data.bak

busybox cp /efs/nv_data.bin.md5 /efs/.nv_data.bak.md5

chown radio.radio /efs/.nv_data.bak

chown radio.radio /efs/.nv_data.bak.md5

Ctrl+c

Débranchez votre téléphone

et c'est enfin fini votre téléphone refonctionne et est débloqué tout opérateurs... pensez à les sauvegarder maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais la modif du tuto et j'ai joué un peu avec les opérateurs, ton tel etait sous sfr + 2 autres codes que j'ai remplacé par des orange des dom-tom

tu passe sous quel opérateur?

a mon avis l'erreur c'est de l'avoir fait sous JPK, ca créé des variantes de résultat final c'est fou

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mettras le fichier .imei au même endroit que le fichier nv_data.bin puis:

cd..

cd..

cd android

cd tools

adb shell "mkdir /sdcard/efs"

adb push .imei /sdcard/efs

adb shell

su

busybox cp /sdcard/efs/.imei /efs/.imei

chmod 666 /efs/.imei

chown radio.radio /efs/.imei

Si jamais il mets que l'utilisateur radio n'existe pas, essayer "chown 1001:1001 /efs/.imei"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors .

Le flash en JM1 est passé, et il m'a bien demandé le code pin. Y'à pas de connection réseau vu que la sim qui est dedans est sur un contrat résilié. quand je fais *#06# , j'ai à nouveau bien une IMEI, qui ne correspond qu'en partie à ce que j'ai derrière la batterie.

Je t'envoie ça par MP, puis je fais la manip indiquée pour le nv_data.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...