Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Bonjour a tous, Premièrement, je tiens a m'excuser si ma question ne se trouve pas au bon endroit, je viens tout juste de m'inscrire. N'hésitez pas m'en faire la remarque. J'ai depuis presque 1 ans, un GS2 qui a toujours très très bien fonctionné. Depuis le 8/03 jusqu'à aujourd'hui, je ne reçoit pas systématiquement tous les messages, et l'envoi ne se fait plus. Il marque " message non envoyé" et me propose de recommencer. Et ça va ça vient, parfois j'arrive a envoyer sans problème, lorsque je le met 2 min en mode avion, puis ça recommence a ne plus envoyer. C'est très "éphémère" disons le.. J'ai toute les barres de réseau, je capte très bien internet également. Sur le net on ma recommandé: - utiliser Handcent: Fait, et sans succès - de supprimer le fils de ses conversations: Fait et sans succès - allumer/ éteindre : fait et sans succès - sortir la carte sim et la mettre ans un autre téléphone: Fait, et dans mon ancien Samsung player star,TOUS marche très bien, aucun problème d'envoi. - Remettre le paramètre " usine" du téléphone : Fait, et ça n'a rien donné de plus si ce n'est perdre du temps .. :( Je persiste a croire que ça vient du portable, puisque ma mère, ayant le même téléphone que moi, ne rencontre pas ce problème. :( Voila, je ne sais plus quoi faire avec mon portable. J'espere que l'un d'entre vous aura eu avant moi ce problème et pourra m'éclairer.. Merci d'avance. Modifié 10 mars 2013 par Arcome 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, il faudrait que tu vérifie si le numéro du centre de service de ton téléphone est bien le bon (en fonction de ton opérateur). en fonction de la marque l'emplacement de ce parametre change mais c'est soit dans les aparmetres de l'appli téléphone soit dans les parametres de l'appli sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Merci pour ta réponse rubixcube, mais je ne le trouve pas sur mon telephone.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 C'est dans les paramètres de l'application SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Et ce numero de centre de service, est sensé être mon.. numéro de telephone? ( Désolée je ne comprends pas bien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Non c'est un numéro spécifique à ton opérateur ! Chez qui etes-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 D'accord, je suis chez Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Bouygues Télécom : +33660003000 Orange : +33689004000 SFR : +33609001390 PAr contre c'est numéro datent de 2009 alors je ne sais pas si ils sont toujours valides Modifié 10 mars 2013 par tutruie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Je viens de le faire, et apparemment ça n'a pas changé grand chose :( J'ai toujours le problème d'envoi et de réception.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) problème de baseband peut etre mais dans ce cas là les appels ne passerfaient plus non plus... OU un problème de carte SIM Modifié 10 mars 2013 par tutruie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Et bien les appels ne passent plus non plus, je viens de m'en rendre compte :/ Modifié 10 mars 2013 par Arcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Donc c'est soit la basebande soit la carte sim! Essayer votre carte dans un autre téléphone si cela ne passe pas il faudra la remplacer sinon c'est la basebande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Je ne pense pas que ce soit la carte SIM étant donné que dans mon autre telephone elle fonctionne très bien, je n'ai pas dutout ce problème. ( Je fais mon inculte jusqu'au bout) -> Qu'est ce qu'une baseband? Modifié 10 mars 2013 par Arcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Je cherche une solution cf Wikipedia: Dans le domaine des télécommunications, un baseband (anglicisme qui signifie à l'origine « bande de base ») est un dispositif qui communique en bande de base. Par exemple, dans un smartphone, c'est la puce chargée de la partie téléphonie. Dans une clé TNT, c'est la puce chargée du décodage de canal. il y a plusieur tuto sur frandroid (section devellopement) qui détail comment flasher un modem. Néamoins je n'ai eu qu'un sgs1 et je n'ai pas eu à faire cette manip car je l'ai eu que deux mois mais n'hésite pas a poser des question sur le sujet spécifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcome Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Je suis allée faire un petit tour sur wikipedia, mais bon, pour résoudre mon problème ça reste très vague. Demain j'irai chez Orange, ils vont sans doute pouvoir manipuler l'appareil et faire quelque chose. Merci pour ces conseils en tout cas, je posterai le verdict demain soir ( Si j'en ai un) ! Modifié 10 mars 2013 par Arcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Bien je pense qu'il vont te l'envoyer en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Et pour une fois ça sera sûrement une bonne idée : si le problème est apparu sans avoir flashé quoi que ce soit, ça m'étonnerait que changer le modem (baseband) qui fonctionnait très bien depuis le début change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.