Aller au contenu

Conseil pour un forfait sans engagement


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai depuis février 2011, un ZTE Blade avec forfait bloqué Bouygues Télécom, 24 mois. Et depuis peut, j'ai acheté un LG Nexus 4, donc je vais en profiter pour passer dans un forfait sans engagement.

J'aurais donc voulu avoir quelques avis/renseignements sur ce que je recherche:

- je voudrais un forfait sans engagement mais bloqué car j’achète quelque trucs sur internet avec mon crédit et si je ne me trompe pas, cela passe en hors forfait sur un forfait sans engagement non bloqué ?!

- les forfaits à 20€ voir plus, sont "trop" pour moi. 1H minimum, sms illimité et 1Go voir 2Go en H+ avec débit reduit au-delà me suffirais.

un forfait Sosh serait l'idéale mais non-bloqué et en H. RED est bloqué (si je ne me trompe pas) mais pas de choix. JOE mais apparemment le débit est bloqué donc 1Go est peut être juste.

Un forfait à 15€ environ et avec les options que j'ai indiqué, serait bien mais je n'y croit pas trop. Si vraiment ce n'est pas possible, quel forfait bloqué à 20€ serait le mieux?

Petites questions à part:

Le crédit peut monter jusqu'à combien sur un forfait sans engagement si on ne dépense rien pendant des mois?

est ce que la résiliation de mon forfait Bouygues sera automatique au passage d'un forfait sans engagement ou alors je dois

faire "tout" un tas de choses?

Désolé pour toutes ces question qui auraient pu trouver réponse sur internet mais le problème c'est que les forfaits on tellement évolué depuis le début, qu'une réponse de 3 mois n'est peut être pas valable pour maintenant.

Si vous avez besoin d'un renseignement, n'hésitez pas!

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites faire la portabilité (garder ton numéro de téléphone actuel), tu n'auras rien à faire et ton futur opérateur de chargera de tout faire à ta place.

Il te suffit juste de récupérer ton numéro RIO.

- les forfaits à 20€ voir plus, sont "trop" pour moi. 1H minimum, sms illimité et 1Go voir 2Go en H+ avec débit reduit au-delà me suffirais.

1h minimum ? ou maximum ?

Dans les forfaits sans engagement, par rapport à ce que tu veux, seul Free permet le blocage pour ne pas faire de hors-forfait...

Mais si tu veux de la H+, alors il te faut te tourner vers Sosh, ou Joe, B&You...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut faire la distinction forfait bloqué/forfait non bloqué et sur la notion de crédit.

Utiliser son crédit de téléphone pour payer d'autres choses, ce n'est valable que sur les forfaits bloqués "classiques" avec engagement : tu disposes de X€ de crédit que tu dépenses comme bon te semble, chaque minute d'appel/sms/Mo d'internet/allopass t'es facturé un certain prix qui est ensuite débité de ton crédit.

En général, tous les autres forfaits ne comprennent pas la notion de "crédit" : tu dispose d'un certain temps de communication, de sms/mms et de data internet et chaque service est décompté de ton quota de indépendamment les uns des autres. Tu ne disposes pas d'un crédit global à dépenser comme tu le souhaites. Ainsi, tu peux avoir par exemple 2H d'appel, les sms illimités, et 1Go d'internet, tout dépassement et tout ce qui n'est pas inclus est donc facturé en hors forfait, c'est à dire en plus de ce que tu payes mensuellement. Souvent le temps de communication non consommé est reporté d'un mois sur l'autre.

Les seuls forfaits sans engagement et bloqué je connaisse c'est free et joe mobile.

Avec free tu as la possibilité de bloquer ton forfait pour éviter tout dépassement : ainsi, ça évite d'appeler un numéro surtaxé, une destination à l'international non comprise, etc. Du coup, il n'y a pas de surprise, tu es sur de payer toujours la même chose chaque mois, tout en restant en illimité.

Joe mobile rejoint plus l'idée d'un forfait bloqué classique avec un crédit de communication. Tu fais ton forfait sur mesure et tu as une catégorie "extra" ou tu ajoutes un crédit que tu pourras utiliser comme bon te semble (allopass, appels à l'étranger, etc). Aucune idée par ailleurs sur le report des "extras" non consommés

J'espère ne pas avoir été trop confus, c'est clair dans ma tête mais ce n'est pas évident à expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites faire la portabilité (garder ton numéro de téléphone actuel), tu n'auras rien à faire et ton futur opérateur de chargera de tout faire à ta place.

Il te suffit juste de récupérer ton numéro RIO.

1h minimum ? ou maximum ?

Dans les forfaits sans engagement, par rapport à ce que tu veux, seul Free permet le blocage pour ne pas faire de hors-forfait...

Mais si tu veux de la H+, alors il te faut te tourner vers Sosh, ou Joe, B&You...

1H maximum ;P Si la portabilité se fait si simplement, c'est parfait. Merci pour le renseignement.

Déjà il faut faire la distinction forfait bloqué/forfait non bloqué et sur la notion de crédit.

Utiliser son crédit de téléphone pour payer d'autres choses, ce n'est valable que sur les forfaits bloqués "classiques" avec engagement : tu disposes de X€ de crédit que tu dépenses comme bon te semble, chaque minute d'appel/sms/Mo d'internet/allopass t'es facturé un certain prix qui est ensuite débité de ton crédit.

[...]

Joe mobile rejoint plus l'idée d'un forfait bloqué classique avec un crédit de communication. Tu fais ton forfait sur mesure et tu as une catégorie "extra" ou tu ajoutes un crédit que tu pourras utiliser comme bon te semble (allopass, appels à l'étranger, etc). Aucune idée par ailleurs sur le report des "extras" non consommés

J'espère ne pas avoir été trop confus, c'est clair dans ma tête mais ce n'est pas évident à expliquer :)

J'ai (à peut près) comprit^^

j'aimerais bien avoir les possibilités qu'offrais un forfait bloqué "classique" sur un sans engagement. J'utilise des services un peut comme Allopass et dès que j'avais trop de crédit (bloqué a 43,80€) j'utilisais un service pour récupérer mon surplus de crédit sur mon compte Paypal (pas loin de 130€ en deux ans) Je crois que pour un forfait sans engagement non bloqué tous les numeros/sms surtaxé passent directement en hors forfait ?!

Quand tu parles de ça :

Tu fais ton forfait sur mesure et tu as une catégorie "extra" ou tu ajoutes un crédit que tu pourras utiliser comme bon te semble (allopass, appels à l'étranger, etc).

le crédit que tu ajoutes, c'est de l'argent que tu met en plus? j'ai pas réussi a comprendre leur explication sur le site.

si je veut mettre moins de 20€, il n'y a que JOE de bien avec ce que je recherche? j'aurais du H+ avec le forfait personnalisable et le débit est-il réduit au-delà ?

Et si je met 20€ maximum, j'arriverais à trouver mon bonheur? C'est "l'option" bloqué qui me tracasse le plus. Si je peut avoir le même système qu'un forfait bloqué classique, c'est bon. Au pire si c'est du bloqué "bloqué" tant pis.

JOE m’intéresse mais je vais attendre vos réponse pour me faire une idéé.

(j’espère que vous arrivez à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement avec les forfaits bloqués "classiques" que tu disposes d'un crédit que tu peux te faire rembourser.

Avec les forfaits sans engagement et les autres forfaits non bloqués tu payes simplement pour le service proposé mais tu ne peux pas récupérer une partie du prix de l'abonnement avec les services utilisant Paypal car ceux ci sont comptés hors forfait.

Certes ça parait moins intéressant au 1er abord, mais les forfaits bloqués classiques reviennent beaucoup plus cher (car il n'y a pas de dépassement possible, l'opérateur ne gagne pas d'argent sur le hors forfait). Dans un cas tu payes pour un crédit, dans l'autre tu payes pour un service. Le forfait bloqué "classique" se rapproche de la carte prépayé.

Au final tu es à mon sens plus gagnant en prenant un forfait sans engagement adapté à tes besoins. L'argent que tu récupérais en te faisant rembourser ton crédit va se compenser avec le fait que tu auras un forfait plus avantageux (et encore les services de remboursement ne permettent pas de récupérer l'intégralité de son forfait)

Le crédit que tu rajoutes sur JOE, c'est de l'argent en plus. En fait je trouve que JOE mélange un peu les deux systèmes

  • D'un côté tu payes une partie fixe tous les mois pour un service (1H d'appel, illimités, sms, 1Go d'internet, etc). Cela se rapproche en quelque sorte des forfaits non bloqués et des forfaits sans engagement
  • De l'autre côté, tu peux rajouter de l'argent dans la catégorie extra pour tout ce qui n'est pas compris dans le forfait que tu as choisis (cf. point précédent). Par exemple, tu as besoin d'appeler un numéro surtaxé, un ami à l'étranger, il suffit que tu rajoutes une somme d'argent dans les extras et cela te constituera une sorte de "crédit" (d'où le rapprochement avec les forfaits bloqués "classiques"). Ce crédit sera débité au fur et a mesure que tu l'utilises et il ne sera pas possible de faire du hors forfait puisqu'une fois ton crédit extra à 0, il faut recharger. En revanche, le fait que la partie extra soit à 0 n'impacte pas ton forfait : tu disposeras toujours de tes sms, appels et data (dans la limite de ce que tu as choisi)

Chez JOE le débit n'est pas réduit une fois le quota atteint, il faut acheter des recharges. Sur le forfait à 20€ il y a de la H+ mais sur le forfait personnalisable je ne sais pas, ce n'est pas indiqué clairement (je n'ai pas cherché longuement). L'intérêt de JOE c'est surtout pour le forfait personnalisable et pour les personnes qui n'ont pas besoin d'un forfait tout illimité à 20€. L'offre illimité de JOE est à mon avis moins intéressante que chez d'autres.

Concernant le fait de pouvoir bloquer son forfait, sur les offres sans engagement il n'y a que Free et Joe qui le propose. Chez Free c'est un option gratuite à activer simplement d'un clic.

Chez Joe le forfait est bloqué de base dans le sens où si tu payes pour 1H d'appel, une fois l'heure épuisée il faut recharger, il n'y aura pas de hors forfait.

1Go de data te suffirait il ? Car dans ce cas là il y aurait l'offre personnalisable de JOE à 13€ qui comprend 1H d'appel, sms/mms illimités, et 1Go bloqué de data (+5€ par Go supplémentaire)

C'est plus clair ou pas ? :) Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à bien comprendre :D Je pense prendre JOE vu que tous les autre opérateurs ne proposent pas le "bloqué" (FREE mais bon... le réseau et ces bridages...) voir même des forfaits vers 15€ avec ce que je recherche. Après j'hésite entre le "personnalisable" et l' "illimité". L'offre à 13 € que tu as indiqué serait l'idéale mais de 1: le data est bloqué, 2: le débit n'est pas en H+ et 3: remettre 1Go pour 5€, autant prendre l'illimité. Et le forfait "illimité"... trop chère ^^ Mais vu que je n'est guère le choix, ce que je pourrais faire c'est tester le "personnalisable" pendant 1 ou 2 mois histoire de voir comment je gère les 1Go et si le débit est acceptable. Et si je ne suis pas satisfait, je passe en illimité. Est t-il simple de passer de "personnalisable" à "illimité" ou le contraire? (j'ai cru comprendre que c'est simple et qu'on peut faire une demande pour que notre forfait passe du "personnalisable" à l' "illimité" ou le contraire à la fin du mois, si tu peux me confirmer ça ?) si c'est le cas, je pense que je resterais sur cette décision en attendant que des opérateurs se bougent un peut plus pour des forfait bloqué vers 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à propos du changement forfait personnalisable vers le forfait illimité, il faudrait demander à quelqu'un étant chez joe mobile. Tu n'es pas obligé de rajouter 1Go, tu peux rajouter un peu moins pour moins cher. Après je trouve que le critère forfait bloqué est de moins en moins justifié puisque de nombreux forfaits sont illimités et surtout que ce n'est pas le même type de forfait bloqué que tu avais auparavant.

Etant chez free, j'ai bloqué mon forfait par précaution mais en général je suis au courant quand j'appelle un numéro en hors forfait.

Sinon si tu as le forfait crédit mutuel à 15,99€ illimité + 1GO débit réduit au delà (il faut être au crédit mutuel par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de forfait, je vais essayer de me renseigner directement sur la "communauté" de JOE mobile. ça fait cher le Mo sur l'offre a 50Mo et 250Mo ;P assez intéressant pour le Crédit Mutuel vu que je suis client mais payer 3€ de plus pour avoir un accès internet illimité et des appel illimité (qui me servirais à rien) et surtout que je ne sais pas se que vaut le débit, je ne tenterais pas pour l'instant. Donc pour l'instant, je vais partir sur JOE Mobile avec son offre 1H 1Go pour 13€. Je verrais bien ce que sa donnera pour mon utilisation.

Je te remercie Gilbert Moignon pour toutes ces explications :D et si tu connais quelqu'un qui cherche un filleul pour JOE mobile parce qu'autrement je serais obliger de prendre "au hasard" sur internet (j'ai envie de les avoir ces 5 € ;P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très simple de changer de forfait. Tu vas dans ton cockpit ( dans ton compte ) et tu adapte ton forfait selon tes besoins ( le baisser ou l'augmenter ). Le mois suivant l'ajustement est fait ( en 2 clicks c'est fait ). Tu peux changer tous les mois sans problème.

Si tu souhaite un parrain, tu peux utiliser mon lien dans ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...