Aller au contenu

Installer le Engineering SPL - Magic [32A] [32B]


Sylvain G

Recommended Posts

Comme beaucoup ici j'ai changer ma ROM, mais voilà je n'arrivais pas à flasher le recovery. En regardant sur xda Amon_RA explique qu'il faut mettre le Engineering SPL et un peu plus loin il explique comment faire :D

Donc Amon_RA explique la manipulation ici:

Magic SPL HBOOT collection

Pour rassurer certains, je l'ai fait sur mon Magic 32B, tout c'est bien passé et j'ai pu changé le recovery par la suite.

Prérequis:

Téléchargement:

1/ Le Engineering SPL: Engineering SPL 1.33.2010 - MD5 : 865020FBDFBD9C08950076A701A8A003 (c'est celui que j'ai installé)

2/ Le recovery qu'on va utiliser pour installer le SPL pour pouvoir installer le recovery (non, on se mord pas la queue ;) ) :

Pour le Magic 32B:

recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img(le miroir) MD5Sum: 8b3b5ff90575eba0c5bfc13c0fa6b8ea

recovery-RA-sapphire-v1.7.0G-cyan.img(le miroir) MD5Sum: 8846b53e3184d688e3e8a628ad81074f

Pour le Magic 32A:

recovery-RA-sapphire-v1.7.0H.img(le miroir) MD5Sum: f78bc0ff51f233666a9a5f72b56aabec

recovery-RA-sapphire-v1.7.0H-cyan.img(le miroir) MD5Sum: 1ed8363e05b3515d7f976a8764cfad51

3/ Le SDK d'android est installé sur votre pc (pour ça voir Google).

Ps: il a le recovery normal et le recovery cyan, je crois que seule la couleur change, à confirmer.

Installation du SPL

Première méthode, vous n'avez pas un Engineering recovery:

si vous avez déjà un Engineering recovery, passer à la méthode 2.

  1. Copiez le SPL sur la racine de votre carte SD (laissez le zip tel quel)
  2. Bootez en fastboot (retour + on) et lancez le recovery via l'ordinateur (fastboot boot mon-recovery.img)
  3. Choisissez Flash zip from sdcard et sélectionnez le SPL
  4. L'installation faite, un reboot et c'est gagné :D

Deuxième méthode, vous avez déjà un Engineering recovery qui fonctionne:

Même si ce n'est pas votre cas, retenez cette méthode car c'est celle que vous emploierez par la suite (pour le radio, la rom,etc ...)

  1. Copiez le SPL sur la racine de votre carte SD (laissez le zip tel quel)
  2. Bootez en mode recovery (maintenir la touche Home pendant le boot)
  3. Choisissez Flash zip from sdcard et sélectionnez le SPL
  4. L'installation faite, un reboot et c'est gagné :D

Une fois le Engineering SPL installé vous pouvez passer au recovery:

Le post de Amon_Ra sur xda pour recovery:

[Recovery] [32A & 32B] [16-May-2010] RA-sapphire-v1.7.0

Installation du recovery

Biensûr vous avez installer le Engineering SPL. ;)

  1. Copiez le recovery sur votre ordinateur dans un répertoire d'où vous pourrez l'appeler en fastboot
  2. Bootez en fastboot (retour + on) et flasher le recovery via l'ordinateur (fastboot flash recovery mon-recovery.img)
  3. Et là magie !!! ça fonctionne parfaitement :D. Un reboot et c'est gagné :D

Et voilà, maintenant vous avez un bon SPL et un recovery qui fonctionne, à partir de cet instant vont n'avez plus besoin d'un ordinateur pour installer une Rom :D

On peut dire un grand merci à Amon_Ra, il a fait du super boulot !!!

Pour finir, la manipulation pour changer le radio est dans le forum, idem pour la Rom donc maintenant ACTION !!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un Engineering SPL ?

C'est un des SPL modifié, pour citer Amon_Ra:

Engineering SPL 1.33.2004 by Crios is actually a hex-edit of SPL 1.33.2005 to fool updates.

Par rapport au perfect SPL il aurait plus de fonctions mais ça reste à vérifier.

J'ai pas suivi la manip de Cthu ([TUTO] Magic 32A, changer le perfect SPL, installer Eclair 2.1) car, si je me souviens bien, elle ne fonctionne pas pour un 32B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu flash avec ton backup d'origine, le recovery est toujours présent ??????

Car moi , pas de probleme pour mettre le recovery avec le spl d'origine, mais si je remet une archive de la rom d'origine, le recovery saute, et je dois le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu flash avec ton backup d'origine, le recovery est toujours présent ??????

Pour l'instant j'ai jamais fait de backup, donc je peux pas te dire :(

moi ca n'a jamais voulu s'installer le recovery amonra :(

bon par contre j'ai flasher le spl sans soucis :)

Justement avant de changer de SPL ça bloquait aussi chez moi, ilmir dans son tuto "Ma première installation de Rom sous HTC Magic 32B" a le même problème. En regardant le post Amon_Ra dans son post sur xda, j'ai vu:

via fastboot :

* Requires engineerings SPL!

Donc j'en déduis qu'il faut absoluement un SPL assez évolué pour que flash du recovery fonctionne.

Il faut pas forcément le SPL Enginnering mais au moins avec celui-ci je te confirme c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...