Shikijo Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Custom Kernel avec Recovery CWM en version 6.0.2.8. Nécessaire pour installation de rom custom ! Thread original sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2167381 [Pré requis] Bootloader débloqué : Fastboot : http://www.mediafire.com/?ea0550675vn1j1f STOCK ROM : FW 10.1.A.1.350 [Features] Recovery CWM 6.0.2.8 Support du stockage interne Stockage interne monté en /sdcard et carte SD monté en /external_sd Flash possible depuis le stockage interne Backup possible sur stockage interne (ne fonctionne pas avec CM10.1) [Comment Flasher le Kernel avec CWM intégré] Download le fichier kernel modifié avec le recovery (le placer dans le dossier Fastboot) : http://d-h.st/B8q (pas de mirrors please) Reboot en mode Fastboot : Eteindre le téléphone -> maintiens de la touche VOL HAUT -> brancher le téléphone en USB -> Led devient bleu Lancer une fenetre MS DOS dans le dossier fastboot Vérifié la connexion avec la commande suivante : fastboot.exe -i 0x0fce getvar version -> si retour version : 0.5 alors la connexion est OK Flashé le kernel avec la commande suivante : fastboot.exe flasht boot kernel.img Voila ! [Comment rentrer dans le Recovery] Au démarrage, lorsque le logo Sony apparait, tappoter la touche VOL HAUT [Problème connus] adb doesnt work in recovery (can be fixed) USB storage doesnt mount in recovery (can be fixed, i think) formating data partition WILL FORMAT THE INTERNAL STORAGE (FIXED IN v02) external SDCARD is required to take backups and flashing ROM (FIXED IN v02) do not use this for flashing CM10.1 (u will need to use the CM kernel for that) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 attention bug au niveau de la restauration. il m'a planté mon tel. je suis en train de restaurer via SMUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Apparemment il existe également une version pour les bootloaders verrouillés :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je remet le lien dans ce topic (pour bootloader vérouillé): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2187363 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 il est déjà référencé sur le FORUM ici: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gires Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 bonjours a tous,si j'instale un recovery je perd la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 C'est une question -_- ? La réponse est non, en tous cas pas si tu laisses le bootloader verrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gires Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 ok merci pour la reponse.je vais me lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Quand je veux ouvrir l'application Fastboot la fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement, vous avez une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Quelle application Fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Celle sur mon PC installé via le liens au dessus pour ouvrir la fenêtre de commande, elle s'ouvre mais très brièvement puis se referme, je suis sous vista. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Il ne faut pas lancer fastboot.exe, juste utiliser des commandes via l'invite de commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas, par contre quand je connecte mon Z en mode Fastboot la led deviens bleu, ok mais vista me demande le driver S1Boot FastBoot, que je n'ai pas. Modifié 6 avril 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu fais quelle manip exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Z éteinds je le branche en mode fastboot, la led bleu s'allume mais mon vista me demande d'installer S1Boot FastBoot, que je n'ai pas. Je paase donc puis ouvre l'invité de commande en tant qu'administrateur et tape la première commande cité mais l'invitée de commande me dis que cette commande n'est pas reconnu. Mon Z est toujours avec sa led bleu d'allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu te places bien dans le dossier du fichier fastboot.exe avant de taper ta commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Et si tu fais fastboot devices il retourne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Dans l'invitée de commande je suppose, toujours la même : xxxxx n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu peux me faire une capture d'écran de l'invite de commande stp ? Parce que là ya quand même un sacré soucis :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Oui comme tu dis je me débrouille plutôt bien pour ce genre de manip mais là je sèche aussi. C'est ce que je voulai faire mais a pars un liens je ne sais pas comment poster une image ici. Modifié 6 avril 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Poste un lien vers Dropbox par ex, ça ira très bien. J'ai su comment poster une image mais je ne m'en souviens plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Google Drive, ou Skydrive ça ira sinon j'installe dropbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Moi je m'en fou, je veux juste un lien vers l'image, tu fais comme tu veux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 LOL ok ça va venir ^_^ Voilà : https://www.dropbox.com/sh/q3p11j0pi85x6ai/a62VxJoID8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.