Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ha tu t'es carrément inscrit finalement :P ? J'ai regardé, c'est bien ce qu'il me semblait dès le début : tu n'es pas dans le bon dossier. Il faut taper "cd chemin du répertoire où est fastboot.exe" puis Entrée. Là tu vas quitter system32 pour te retrouver dans platform-tools norlamement et les commandes fonctionneront :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui tant qu'à faire, je l'utiliserai pour ce genre de partage lol Ok, donc comme il est à la racine du disque dur © Je dois le taper comment exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Sais pas exactement, un truc style cd C:\sdk\platfrom-tools puis Entrée. Enfin tu regardes le chemin d'accès et tu l'écris, c'est pas si compliqué :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ok ok je vais voir ça. Whaou j'ai enfin trouvé sauf que l'invité de commande me dis <waiting for device> est non 0.5 comme décris... MDR.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ca ça veut dire que les drivers sont probablement mal installés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bordel, j'ai jamais autant galérer pour installer un truc sur un phone, tout ça n'est pas détaillé, alors qu'elle sont les drivers à installer car à par flashtool, SEUS, PC compagnion qui fonctionne tout les trois et fastboot qui ne fonctionne pas je n'ai installé rien d'autre sur mon PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bah je sais pas moi, peut-être que les drivers étaient déjà inclus dans tous ces programmes. Dans le gestionnaire de périphérique, tu n'as aucun point d'exclamation jaune ? Sinon prend les drivers ici : http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/xperia-z-driver/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ce RECOVERY est UNIQUEMENT pour bootloader débloqué... Donc déjà tu part très mal... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ah oui, en effet, je n'ai pas S1Boot Fastboot et j'ai les drivers avec le liens que tu as donné mais pas de .exe dedant pour les installer alors je les mets où ? Au passage merci pour ton aide et ta grande patiente :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Faut les installer manuellement depuis le gestionnaire de périphériques. Bon après Alex a raison, je n'avais fait gaffe car je croyais que tu voulais installer la version pour bootloader débloqué et je me demandais pourquoi tu galérais avec autant de manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ce RECOVERY est UNIQUEMENT pour bootloader débloqué... Donc déjà tu part très mal... Xperia Tapatalk Il est débloquable mais pas débloqué si j'ai compris ce que tu as déjà dis, mais si je le débloque je perds la ganrantie non ? Ou alors comment faire, je suis un peu perdue là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Tu prends mon lien et ça marchera avec le bootloader verrouillé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Je suis MDR, tout ça parce qu'on c'est mal compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Il faut faire attention aux mots...il peuvent être important et d'éviter que tu brick ton Z :) Là dans les pré-requis il y a marqué "bootloader débloqué https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138158-[TUTO]-DEVERROUILLER-VOTRE-BOOTLOADER...OFFICIELLE-(perte-de-la-garantie) " ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui en effet ce n'est pas la même choses que débloquable, ce qui est mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 J'aurais dû tilter avant moi aussi :emo_im_undecided: Pour la version que je t'ai passée, la procédure est vraiment simple, ya juste un script à lancer. Encore faut-il que le Xperia Z soit correctement reconnu par ton PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Reconnu il l'est j'ai déjà fait une restauration via SMUS, mais je ne parviens pas à mettre ses foutus drivers et manuellement je ne sais pas où les mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Faut installer ton Sony manuellement depuis le gestionnaire de périphériques. Après je ne vais pas te faire un cours de Windows B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) ça je sais le faire lol mais quand tu n'a pas de fichier éxécutable c'est une autre histoire car dans le fichier de drivers pour le Z que tu m'as fourni via le liens il n'y en a pas et donc je ne vois pas comment faire... Modifié 6 avril 2013 par Rolleos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Faut aller dans le gestionnaires de périphériques je te dis. Tu cliques droit sur ton Xperia Z ou sur les appareils non reconnus et tu choisis de MAJ ou d'installer manuellement le pilote à partir d'un dossier sur le disque dur (et non d'internet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 J'ai compris, mais comment veux tu mettre un logiciel ou un driver à jour si tu n'as pas de fichier éxécutable, il en faut bien non ??? Car avec des fichiers .dll et .inf moi je ne sais pas. Mais sans ses drivers j'ai pu installer le recovery qui c'est bien installé mais maintenant mon tel reboot en boucle. Donc je repasse par la case SMUS. Merci encore pour ton aide ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ben non. Quand tu forces la MAJ d'un périphérique, tu as juste nu nom de dossier à indiquer (car tu ne passes pas par la solution automatique internet je te rappelle) et Windows utilise les fichiers de ce dossier. Bizarre par contre, moi après l'installation il avait redémarré normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Surtout que vista c'est une grosse daube lol... Pas grave je n'ai rien perdue sauf les mode black bar et le white balance en plus du ROOT, j'ai dû faire une boulette quelque pars... Du coup je suis en .434 maintenant mais j'ai pu remettre le ROOT et curieusement avant de le remettre j'avais quand même accès avec root explorer à tout le système du Z alors que Titanium m'indiquai que je n'étais pas ROOT, la même pour BusyBox,C'est à n'y rien comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 J'avoue que tu me perds un peu là... C'est bizarre que le root ait marché si pour le reste ton tel n'est pas reconnu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Oui je n'ai pas compris non plus, peut être parce que le root passe par display qui n'est a priori pas touché par la mise à jour en .434 je ne vois que cette issue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.