Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour à tous, Je viens dans cette partie pour avoir des renseignements et de l'aide pour améliorer le samsung galaxy S de ma compagne. J'ai regardé dans les roms, kernels, etc.. mais trop de choix tue le choix ^^ Est-ce que vous pouvez me conseiller quelque chose de bien pour ce téléphone avec un bon tuto bien expliqué? (j'ai débuté avec mon S2 depuis peu, donc comprenez que je ne sois pas encore à l'aise avec les termes et les manipulations!) Voici une photo de sa version tél: Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Salut, peut tu nous en dire plus sur les fonctions recherchées ? En jelly bean 4.2.2 tu à ceci qui est très léger, avec pas trop de personnalisation, juste ce qu'il faut, c'est super fluide. Ensuite si tu veux une rom sans modifications, tu à la SuperNexus que tu peux trouver sur ce sujet, elle est entièrement portée de la 4.2.2 du Nexus, donc elle est comme une rom stock, sans modification. Très fluide aussi, très bonne tenue de batterie. Et par exemple, si tu recherche un max de customisation, tu à cette rom, elle est bourrée d'option. Pour flasher une custom, je te conseil de suivre ce tuto pour être en 2.3.6 JVU. De là, tu met ceci dans la case PDA de Odin, tu ne touche à rien d'autre et tu flash. Là tu aura fais le plus gros du travail, tu sera rooté, et tu n'aura plus qu'a suivre un des tutos que je t'ai mis en haut pour flasher la custom 4.2.2 Prend ton temps pour bien tout lire, pose tes questions si tu en à, vaut mieux demander plein de choses que de se planter ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Une meilleure fluidité et moins de bug, son écran parfois s'éteint et s'allume sans raison ou se fige donc obligation de démonter la batterie pour ça. Je remarque d'ailleurs que la carte SD n'est même plus reconnue. (espace total/disponible non disponible) Des applications qui peinent à démarrer sinon bug oblige et rebelote, on recommence avec la batterie. Je vais étudier tout ça attentivement et lui faire déjà la partie tuto en 2.3.6 JVU, pour voir ce que ça donne! Merci Floflo pour ta réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Pas de soucis, je te conseil de lui installer la slim bean pour commencer, c'est super fluide et il y a un minimum de personnalisation qui est bien utile. :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 D'accord, je vais me lancer à l'installation du tuto pour le moment, le temps de télécharger et de tout lire tranquille! Je verrais ensuite pour la Slimbean :) A quoi sert exactement cette partie là? EDIT : Pour ceux qui veulent faire une installation avec repartition, apparemment il faut utiliser le PIT 512 (à confirmer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 La répartition sert a repartitionner les fichiers du téléphone, c'est pas très utile dans ton cas. Vu que tu n'utilisera pas le pit512, ne coche pas la case re partition dans Odin :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Ok ça marche merci! Voilà le tout est téléchargé, Odin prêt! Plus qu'à suivre le tuto! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Tien nous au courant :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Je dois effectuer aussi la partie ROOT avec le kernel ou ce n'est pas important ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 C'est obligatoire, sans root tu ne peux pas flasher de rom custom. Mais c'est très rapide, le flash dure moins de 10 secondes Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Effectivement très rapide que le S2! c'est déjà fini :D Plus qu'à voir pour le SB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Ah super, tu a déjà fait le plus dur, maintenant tu n'a plus qu'a mettre le zip sur la carte sd interne, et tu pourra le flasher via le mode recovery. Le premier flash va être très rapide et rebooter en boucle, tu enlève la batterie et rue recommence. Pour la slim bean il faut donc flasher d'abord le fichier de la rom (80 mo a peut près) et ensuite le fichier gapps (25mo). Tout est expliqué dans mon tuto ;) Télécharge aussi une rom en version 4.0.4 comme une cyanogenmod 9, peut être que tu devra passer par celle ci avant de flasher la slim bean, c'est pas sur mais on sais jamais Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 11 mars 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 En passant je viens de relire, je vais aussi mettre semaphore que tu m'as prescris! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Le kernel sémaphore est déjà de base sur la slim bean, tu n'aura pas besoin de le flasher :) Édit : pour le sémaphore 2.7.4, pas besoin de le faire vu que tu a déjà rooté ton téléphone avec le Tuto de la jvu :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 11 mars 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Ok pour la Sémaphore!! heureusement que je l'ai dis avant de me lancer dedans! Ah super, tu a déjà fait le plus dur, maintenant tu n'a plus qu'a mettre le zip sur la carte sd interne, et tu pourra le flasher via le mode recovery. Le premier flash va être très rapide et rebooter en boucle, tu enlève la batterie et rue recommence. Pour la slim bean il faut donc flasher d'abord le fichier de la rom (80 mo a peut près) et ensuite le fichier gapps (25mo). Tout est expliqué dans mon tuto ;) Téléchargé aussi une rom en version 4.0.4 comme une cyanogenmod 9, peut être que tu devra passer par celle ci avant de flasher la slim bean, c'est pas sur mais on sais jamais Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Oulah! je n'ai pas tout saisi! Alors déjà qu'est-ce que je met dans la carte sd interne et comment j'y accede à la carte sd? N'oublies pas mon niveau débutant lol c'est limite chinois tout ce que tu me dis, même à la suite! Je vais déjà lire le tuto de SlimBean et on verra, je comprendrais peut être mieux ce que tu me dis! :) Modifié 11 mars 2013 par Twenty54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Oulah! je n'ai pas tout saisi! Alors déjà qu'est-ce que je met dans la carte sd interne et comment j'y accede à la carte sd? N'oublies pas mon niveau débutant lol c'est limite chinois tout ce que tu me dis, même à la suite! Je vais déjà lire le tuto de SlimBean et on verra, je comprendrais peut être mieux ce que tu me dis! :) Oui lis le Tuto, tu verra la partie téléchargement pour télécharger la rom, mon lien amène vers le site de la slim bean, je te met des images de ce que tu doit télécharger dans 2 minutes. Tu connecte ton téléphone au pc (remet le en mode stockage de masse dans paramètres > USB et active aussi le débogage USB dans paramètre > application) Tu met simplement les 2 fichiers que je vais t'indiquer dans la carte sd, et tu devra les flasher ensuite. Le premier est direct sur le lien, je te l'ai mis en bleu Pour les gapps tu vas dans le répertoire Addons - full packages et tu prend le fichier en bleu ;) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 11 mars 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Le lien pour le Pack DarkSlim j'a pris celui ci "The_real_dark_SLIM_gapps" c'est le bon??? (~31Mo) Edit: ah je n'ai rien dit! j'avais pas vu les captures avant :D Modifié 11 mars 2013 par Twenty54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Les dark gapps sont les gapps mais en couleur inversées, avec un interface noir au lieu de blanc, tu peux les prendre si tu veux, sinon les gapps de la deuxième image sont les mieux je pense, question de gout :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 11 mars 2013 par floflo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 La partie téléchargement c'est ok! Ensuite ça se corse! je fais quoi au juste avec les fichiers? Car sur le tuto y a trois modes, moi je pense que c'est Gingerbread non? C'est flou donc je préfère demander avant toute manip!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Tu fais bien, alors tu télécharge la rom cm9 (cyanogenmod 9) pour galaxy s que tu trouvera facilement sur internet. Ensuite tu fais comme je t'ai dis plus haut et tu met la cm9 + les deux ZIP de la slim sur ta sd. tu vas en mode recovery, tu fais "wipe factory reset", tu fais "install zip from sd card" et tu choisi la cm9. Tu reboot et quand le téléphone a démarrer tu éteint, tu retourne en recovery tu refait un wipe factory et tu flash le fichier slim rom et ensuite le fichier gapps et c'est bon plus qu'a rebooter ! :) Édit : lien vers la cm9 : http://get.cm/get/jenkins/5805/cm-9.0.0-galaxysmtd.zip Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! Modifié 11 mars 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Ok j'ai cette version cm-9.0.0-galaxysmtd qui se télécharge (136Mo). Donc si je t'ai bien compris je met ce fichier + les deux autres tout en restant zippés dans le dossier qui s'ouvre en USB stockage (dans le vide comme ça sans dossier en particulier?) Edit: Quand tu dis carte sd, ça concerne pas la petite carte sd qu'on insère ?! mais le dossier qui s'ouvre suite à l'activation du stockage usb..?! Modifié 11 mars 2013 par Twenty54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Oui c'est exactement ça tu laisse en ZIP et tu met n'importe ou, le mieux est a la racine pour bien les voir. Oui c'est bien celui qui s'ouvre, si tu a une sd externe et que tu a un doute enlève la le temps du flash :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Ok j'envoie dans le dossier! (désolé hein de te monopoliser comme ça ^^) J'éteins et je redémarre en recovery! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Y'a aucun soucis on est la pour aider :) Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty54 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Ah souci avec le flash du Slim! (en premier le CM9 tout s'est bien passé!) Là j'ai à peine lancé le Slim que ça me marque "this ROM uses an incompatible partition....etc" Bref l'installation s'est arrêté avec le gus Android couché et le panneau /!\ sur lui!! ^^ Edit je retente une 2eme chance! Bon ben là ca resté figé sur le logo Semaphore... normal tu penses? Modifié 11 mars 2013 par Twenty54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.