Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tout le monde,

Je vous demande si ça vous intéresse que des pers se consacrent pour vous faire des tutos.

Un Gros tutos regroupant Kernel, scripts, modems.

Un deuxieme sur les roms qui sont sur frandroid en les développant...

Un troisième pour ce script qui permet de nettoyer le téléphone...

( lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1827817 )

Je vous demande votre avis et, si vous êtes intéressés a créer un topic ou aider, faites signes.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! Je vote pour le 1 et le 3 qui m'intrigue vraiment, je l'ai vu sur xda avec la traduction google c'est pas terrible.

Après pour ma part, les ROM sont toutes bien développées et les tutos sont clairs je trouve sa fait du taff en plus.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! Je vote pour le 1 et le 3 qui m'intrigue vraiment, je l'ai vu sur xda avec la traduction google c'est pas terrible.

Après pour ma part, les ROM sont toutes bien développées et les tutos sont clairs je trouve sa fait du taff en plus.

Voilà :)

Merci! J'attend plus d'avis et je me lance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lance toi mon ami ....

Je sais que tu peux le faire.... lol.

Nan sèrieusement lance toi ca ne pourrait que mieux nous aider....

Envoyé depuis mon SGS3 avec Tapatalk

Je vais attendre d'autres avis quand meme. C'est mieux, nous sommes dans une communauté donc, leurs avis m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai un souci avec Titanium back up ! Je ne comprends absolument pas la marche à suivre pour récupérer ses données après avoir flashé une rom. Du coup, je fais mes sauvegardes manuellement et pour ce qui est des jeux, ben, .....je recommence.

Pourtant titanium me dit que c'est bien sauvegardé, mais après ?

J'ai, en vain, cherché un tuto, mais je n'en ai pas trouvé de suffisamment explicite . Ceci étant, je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai un souci avec Titanium back up ! Je ne comprends absolument pas la marche à suivre pour récupérer ses données après avoir flashé une rom. Du coup, je fais mes sauvegardes manuellement et pour ce qui est des jeux, ben, .....je recommence.

Pourtant titanium me dit que c'est bien sauvegardé, mais après ?

J'ai, en vain, cherché un tuto, mais je n'en ai pas trouvé de suffisamment explicite . Ceci étant, je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit !

Bonne soirée

Euh oui??? Tu veux un tutos titanium???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ça paraît stupide, mais bon, c'est comme ça, je ne dois pas être programmé génétiquement pour comprendre ce soft :( !

Pourtant en règle générale, je gère pas trop mal, mais bon, personne n'est parfait !

Tu aurais un tuto sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

Je pense aussi que ça serait vraiment bien ;) J'ai une préférence pour le numéro 2, pour aider les gens à bien choisir la ROM qui leur convient.

Pour en revenir à Titanium backup, je suis impatient de voir le tuto aussi. Je m'étais posé des questions à ce sujet pour mes prochains flashs... Ex: j'ai lu qu'il valait mieux ne pas restore toutes ses données après flasher une nouvelle ROM,... Est-ce que la bonne pratique c'est de faire un restore de ses applis essentielles,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ça paraît stupide, mais bon, c'est comme ça, je ne dois pas être programmé génétiquement pour comprendre ce soft :( !

Pourtant en règle générale, je gère pas trop mal, mais bon, personne n'est parfait !

Tu aurais un tuto sous la main ?

Voici le tutos en question. ;)

Ok! ;)

Je vais y réfléchir. Merci les gens pour votre participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Raph'

Je viens de voir ou je me plantais, je n'avais pas changer la destination de sauvegarde par défaut. Grrrrrr !

Modifié par Muff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,

un tuto sur les différences apporté par les principaux kernel (siah, perseus, boeffla)leur reglage possible

et leur modification par rapport au kernel stock ?

ou les info sur le kernel stock et son fonctionnement ?

thx :)

un tuto pour aider a sortir d'une brick ^^ quand le mode DL marche encore :)

et/ou pour repartir avec une base officiel complète ?

Modifié par Walix3po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph

Pense tu avoir le temps de faire aussi un tuto sur le 3éme thème de tes propositions

le script qui permet de nettoyer le téléphone...?

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ah oui ce serait bien, comme ça si tu plante ton téléphone mais que tu as oublié le mot de passe il sera irrécupérable ! :lol:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le jour qu un DEV mettra un mot de passe au CWM et au mode download ce sera merveilleux.

j aimerai ajouter des fonctions dans les paramètre de Samsung comme l'effet INk. voila mon idée merci.

Le mot de passe ----> Surtout pas, en gros, un beau jours tu as effacer un mauvais fichier et la ROM ne fonctionne plus.. Et ton mot de passe sauvage c'est enfui de ta tête.. Comment tu fais ? :fail:

L'effet INK ----> Il est intégré dans certaine ROM tel que Purelook (besoin de Jkay pour mettre Circle), Delta ROM etc.. Ou en ZIP flashable depuis XDA (choisir le bon modele de la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un petit tuto pour moddé son SystemUI.apk et des trucs comme ça pour modifier l'apparence selon les goûts et couleurs de chacun mais c'est assez compliqué.

moi perso j'aime bien mais avec put**n de pc de me*de qui n'en fais qu'a sa tête c'est chaud, je peux pas compiler le fichier et écouter de la musique en même temps.

Vive les Phenom II x4 955 :grrrrrr: qui tourne à 100% sur de la "petite" compilation, et vive également 8gO de Ram.

bientôt nouveau pc avec core i7 4770K et 16 Go de ram xD (malheureusement c'est un peu cher, les finances sont pas géniales en ce moment même :S bon bah reste plus qu'a attendre 3-4 ans :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, avec les nouveaux firmwares de samsung, il faut sauvergarder son efs pour le remettre ensuite. Quelqu'un peut il faire un tuto simple et compréhensible ? Merci

Envoyé de mon nokia 3210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...