Aller au contenu

et sous la douche, étanchéité ok


rhalim

Recommended Posts

j'ai enfin eu le courage de prendre ma douche ce soir avec le Xperia Z...

et bien je suis stupéfait :)

Le téléphone est belle et bien étanche.

15 min de douche, plusieurs appel à mes pots, surf sur internet, le téléphone réagis comme au sec.

Seul bémol juste après la douche, le haut parleur est moins puissant, mais cale passe rapidement des que l'orifice est sec. Cela est du au fait que de l'eau s'infiltre dans le trou et réduit donc la puissance du son.

bref, tout est OK

je pense que je vais prendre de mauvaise habitudes :)

N’hésitez pas pour les questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le haut parleur, selon le guide utilisateur attendre 3heures que les hauts parleur sèche afin que le son redevienne normal, il est demandé de ne pas utiliser les hauts parleur pendant ce temps ( il est aussi demandé de ne pas immergé le téléphone donc... lol)

Après un peu moins d'une heure c'était bon pour moi

Modifié par Tunsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà passé sous le robinet à la premiere soirée que j'ai passé avec mes potes pour me la jouer, ou sinon au resto dans le seau du vin. Bon le téléphone n'était jamais complètement immergé, je n'ai pas encore eu le courage d'aller jusque là ! Mais en tout cas ça fait son effet sur les spectateurs ! Même si on a toujours la crainte que un des caches soit mal remis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui sans avoir lu ce topic... ben j'ai bien flippé...

Je n'avais quasiment plus de son :emo_im_undecided: puis c'est revenu normal environ 1h30 après :lol:

Et là je viens de lire que c'était "normal"

Me voila rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une douche un peu plus chaude que tiède (oui je sais, on se croirait dans Mission Cléopâtre :P), je dirais que c'est 40°. J'ose espérer que leur tel va jusqu'à 50° !

Sinon le top modèle employé a dû avoir froid en faisant la pub :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XZ a eu le droit de partir en vacance à Center Parcs.

Il c'est bien amusé (photos,vidéos) et moi aussi, surtout avec la tête des gens en voyant les scènes. D'ailleurs, pas mal l'on reconnu :)

Il a donc eu droit à tout type d'eau (froide, tempéré, chaude: max 40°C), température aussi (dans le dôme aquatique 30°C, mais dehors dans la rivière sauvage on était plus prêt des 05°C), et est descendu aux alentours des 1m dans l'eau. Je l'ai gardé environ 1h30 pour la session la plus longue a photographier et filmer tout ce que je trouvais à lui mettre sous la dent.

Il en est ressorti indemne (pastilles encore blanche), seul deux ou trois truc a signaler:

-La session la plus longue (1h30) a été interrompue, car de la condensation c'est formée dans l'objectif photo du XZ: en une nuit c'était partir.

-Le haut parleur a refonctionné à pleine puissance 10h après la session la plus longue.

-Les photos dans l'eau doivent être prise avec le retardateur (car sous l'eau la partie tactile ne fonctionne pas).

-Lors des vidéos, le seul soucis est du au tactile qui dés qu'une goutte d'eau va sur l'écran croit que c'est une action de notre part. Le passage directement dans l'eau ne lui pose en revanche aucun soucis et la vidéo continue ;)

Donc pour ma part c'est du tout bon, vidéos et photos de qualité même dans l'eau, le capture du son fonctionne en vidéo même après le passage dans l'eau (le son est juste un peu plus étouffé), et les quelques remarques signalées plus haut ne sont pas un problème pour moi car ce phone n'a pas été conçu pour le mettre à si rude épreuve :)

Modifié par Vyven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la condensation au niveau de l'objectif ? et aucune pastille n'est devenue rouge ?

Non non, comme je l'ai dit, les 3 pastilles étaient bien blanche, surtout que j'ai du faire changer mon XZ juste après pour un défaut avec le vibreur que j'avais depuis l'achat.

J'avoue en tout cas avoir flipper quand j'ai vu cette condensation, je n'ai pas ouvert les caches de suite, j'ai attendu que la condensation ai disparu pour les ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien demandé une vidéo, histoire de voir ce que ça donne, mais c'est peut-être un peu personnel^^

Du coup, j'ai été voir sur youtube si d'autres avaient fait l'expérience et ça donne ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seule vidéo ou l'on ne peut reconnaître quelqu'un:

Désolé pour la stabilité et la vitesse de défilement, mais difficile de faire une vidéo sans avoir une tête d'inconnu dessus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test réalisé à la piscine pendant une durée d'environ une heure, pas une immersion totale d'une heure mais des vidéos, photos et hangout prises hors de l'eau et en immersion : Aucun soucis juste le haut parleur qui sature jusqu'a séchage de celui-ci total un bon 4 heures cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.androidpolice.com/2013/03/18/the-sony-xperia-z-can-survive-being-boiled-alive-in-a-pot-of-soup-but-you-probably-shouldnt-drop-a-hammer-on-it/

Pour ceux qui s'inquiétaient sur la température de l'eau, un chinois l'a mit dans de l'eau bouillante (pas très longtemps certe) et le téléphone fonctionne toujours... Perso, je tenterai pas, mais vous saurez qu'il peut y survivre =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, comme je l'ai dit, les 3 pastilles étaient bien blanche, surtout que j'ai du faire changer mon XZ juste après pour un défaut avec le vibreur que j'avais depuis l'achat.

J'avoue en tout cas avoir flipper quand j'ai vu cette condensation, je n'ai pas ouvert les caches de suite, j'ai attendu que la condensation ai disparu pour les ouvrir.

Ok, je te demandais juste ça parce que moi justement quand cette condensation est apparue, j'ai vérifié mes pastilles et celle de la prise micro usb est devenue rose foncé ! mais le tel marche toujours aussi bien ! à part mon problème d'haut parleur externe qui reste en mode "mouillé" même 1 semaine après la dernière immersion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.androidpo...a-hammer-on-it/

Pour ceux qui s'inquiétaient sur la température de l'eau, un chinois l'a mit dans de l'eau bouillante (pas très longtemps certe) et le téléphone fonctionne toujours... Perso, je tenterai pas, mais vous saurez qu'il peut y survivre =p

Hum.. vu qu'il faut un sèche cheveux pour décoller la face arrière, l'eau bouillante pourrait agir pareil et tout ouvrir.. j'aurais trop peur rien que pour ça ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...