Aller au contenu

et sous la douche, étanchéité ok

rhalim

Recommended Posts

Si on achète un téléphone étanche c'est pour au moins crâner devant les copains, en le tapant dans sa bière lors d'une sortie B) :P

J'avais peur de ne pas grandir avec l'âge mais ça va, je suis rassuré, je suis pas le seul... !!! :-)

• Like 1

• 1 month later...

Moi y'a soucis je pense depuis dimanche après-midi j'ai filmé que 10min dans l'eau à même pas 1 M de profondeur dans une piscine avec l'eau transparente non chloré légèrement salée et le hp ne marche toujours plus comme avant le son et faible.

Personnellement je trouve que mon bouchon de la prise micro usb s'enlève un peu trop facilement mais bon de toute façon l'étanchéité marche toujours au poil . La limite de celle ci doit être les micros et haut parleurs (c'est la que l'eau peut rentrer le plus facilement je pense ) donc pas de souci à se faire ....

Si ça peut en rassurer certains sur l'étanchéité du téléphone à 8 mètres de profondeur :P

Je sais pas si c’est du bullshit mais ça me semble sérieux. Il ne font pas test avancés par la suite, mais le téléphone semble toujours fonctionnel, l'eau ne s'est pas infiltrée partout. Si quelqu'un comprend le tchèque :P

Concernant le HP au bout de 30mn pour moi c’est bon il fonctionne comme avant pas besoin d'attendre 48h ^^ Bon après c'était après une immersion de quelques minutes. En général l'étanchéité me sert que quand je réponds sous la douche ou pour de coutre photo sous l'eau.

Je me posais une question. Si un jour un cache lâche. Vous pensez que seule la connectique concernée sera touchée, ou bien que tout le téléphone risque d'en souffrir? Vous pensez que les différentes connectiques sont isolées des composants de l'appareil? Genre si l'au s'infiltre dans le connecteur USB, va-t-elle s’infiltrer partout ou juste abîmer le connecteur?

Certain d'entre vous l'on emmené à la plage, je sais qu'il est anti rayure mais je sais aussi que le gorilla glas de résiste pas au sillice (donc sable).

D'où ma question, ceux qui l'ont mit dans le sable, vous n'avez pas constater de griffes ?

• 2 weeks later...

Pour ma part, je l'ai déjà pris sous la douche et passé sous le robinet.

Jusqu'à ce que je retrouve de l'eau dans les objectifs de mon téléphone. (Je suis sûr d'avoir bien mis les caches avant de le passer sous le robinet...)

J'ai arrêté le téléphone qui se mettait à dysfonctionner et je l'ai renvoyé chez Sony.

Retour de SAV : "Votre téléphone a un soucis de corrosion et ce n'est pas pris en charge dans la garanti".

Et depuis, je peux faire ce que je veux (téléphone, mails, courriers, ...) j'ai toujours ce même retour.

Rien sur le fait que le téléphone est étanche. Même pas ils me disent que cela ne peut venir que d'une mauvaise utilisation de ma part (même si je suis sûr de moi, ça serait ma parole contre la leur).

Voilà, j'ai plus de téléphone, Sony me claque la porte au nez et continue à faire leur pub où le mec verse de l'eau sur son téléphone et ça m'énerve au plus haut point....

Certain d'entre vous l'on emmené à la plage, je sais qu'il est anti rayure mais je sais aussi que le gorilla glas de résiste pas au sillice (donc sable).

D'où ma question, ceux qui l'ont mit dans le sable, vous n'avez pas constater de griffes ?

Aucune trace ou quelconque rayures... et derrière j'ai enlevé le film

En même temps étanche ou pas, les appareils aiment mal la condensation.

Si on le laisse en plein soleil et que juste après il prend une douche froide (C'est un exemple, mais certains l'on fait...), il faut pas venir ce plaindre après et surtout faire de la mauvaise pub pour le XZ. ;)

Enjoy :)

Cyrille

• Like 1

bonjour tout le monde, une ptite question: Comment faire pour que le HP revienne a son etat normal ?? je m'explique... il gresille depuis 2 jour apres une immersion de kk secondes dans l'eau genre 4 secondes pas plus et le HP ne veut plus refonctionné normalement !!! j'ai tout essayé restauration, remettre a jour le logiciel , seche cheveux, bronzette au soleil .... beeeen rien :( je commence a m'inquiété kk'un c t il ? merci d'avance

bonjour tout le monde, une ptite question: Comment faire pour que le HP revienne a son etat normal ?? je m'explique... il gresille depuis 2 jour apres une immersion de kk secondes dans l'eau genre 4 secondes pas plus et le HP ne veut plus refonctionné normalement !!! j'ai tout essayé restauration, remettre a jour le logiciel , seche cheveux, bronzette au soleil .... beeeen rien :( je commence a m'inquiété kk'un c t il ? merci d'avance

Comme le dit Sébi, c'est pas bon du tout :D

Préférer le riz, pis profiter pour mettre quelques grains de riz dans sa salière, ça évite au sel de s'humidifier :emo_im_foot_in_mouth:

J'y pense après coup mais souvent dans les emballages, il y a de petits sachets de sel dessicant, il faut les garder, ça peut servir dans ces cas la...

Modifié par flying

• 2 weeks later...

Bonjour a tous pour la cause du son c est super simple un bombe d air sec et le tour et jouer car l eau rentre au niveau de la petit grille noir mais c est normal faite le et vous vera plus problème apres teste sur environ 3 xperia z

Ça me va pas plaire à tout le monde mais je crois qu'il faut arrêter de dire seule z est étanche car il y aura toujours de déçus avec les pastilles roses et de non prisee en charge, Le z est un téléphone normal sur lequel on a pris soin de boucher tout les orifices avec des caches. Prenez une montre ordinaire, mettez la dans un sac plastique, fermez le sac et vous avez une montre étanche tant que vous n'ouvrez pas le sac ,Mais manque de chance, les caches, il faut bien les ouvrir et ils vont perdre leur efficacité, chaque immersion deviendra donc dr plus en plus aléatoire.

Les plus fans vont répondre que le z est certifié ( je ne sais plus trop quoi) mais comment comparer un test effectué en labo dans les conditions parfaites avec des z neufs et sur contrôlés avec la réalité de la vie quotidienne d'un smartphone ?

En conclusion, je pense que résistant aux éclaboussures sétait plus justifié.

Pour moi un téléphone sera vraiment étanche quand on sera libéré de la contrainte des caches mais je ne crois pas que ce doit pour demain.

Dans un torrent, juste pour voir...

Pour pallier au problème de l'eau dans le haut parleur, je mets le doigt dessus en immersion, plus de soucis...

Modifié par cevenn

En ce qui me concerne, le Z a été plongé dans la méditerranée (pour filmer les fonds Corse des iles Lavezzi), dane la piscine et passe regulierement sous l'evier...aucun problème, photis et videos niquel !!

Ni condensation, ni pastilles roses, rien..

Pour ceux aui veulent prendre des photos sous l'eau sans retardateur, l'appli Aqua Z Camera est parfaite..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...