rhalim Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 j'ai enfin eu le courage de prendre ma douche ce soir avec le Xperia Z... et bien je suis stupéfait :) Le téléphone est belle et bien étanche. 15 min de douche, plusieurs appel à mes pots, surf sur internet, le téléphone réagis comme au sec. Seul bémol juste après la douche, le haut parleur est moins puissant, mais cale passe rapidement des que l'orifice est sec. Cela est du au fait que de l'eau s'infiltre dans le trou et réduit donc la puissance du son. bref, tout est OK je pense que je vais prendre de mauvaise habitudes :) N’hésitez pas pour les questions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunsi Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Pareil pour le haut parleur, selon le guide utilisateur attendre 3heures que les hauts parleur sèche afin que le son redevienne normal, il est demandé de ne pas utiliser les hauts parleur pendant ce temps ( il est aussi demandé de ne pas immergé le téléphone donc... lol) Après un peu moins d'une heure c'était bon pour moi Modifié 12 mars 2013 par Tunsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je l'ai déjà passé sous le robinet à la premiere soirée que j'ai passé avec mes potes pour me la jouer, ou sinon au resto dans le seau du vin. Bon le téléphone n'était jamais complètement immergé, je n'ai pas encore eu le courage d'aller jusque là ! Mais en tout cas ça fait son effet sur les spectateurs ! Même si on a toujours la crainte que un des caches soit mal remis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mw1kaduxx Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) tester dans mon bain impec B) surtout le coup du je fais tomber le tel pendant un hangout sur google + avec un pote ils n'en revenait pas mdr Modifié 12 mars 2013 par blaugrana972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Z'êtes des "grands malades" je n'oserais même pas tenter l'expérience avec ma foutue chance xD . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcfly94 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Testé aujourd'hui sans avoir lu ce topic... ben j'ai bien flippé... Je n'avais quasiment plus de son :emo_im_undecided: puis c'est revenu normal environ 1h30 après :lol: Et là je viens de lire que c'était "normal" Me voila rassuré :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Par curiosité, vous vous douchez à quelle température avec votre Xperia Z ? Car dans la notice pas d'eau chaude donc ça dépend à quelle température ils appellent "eau chaude" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je prends pas la température de ma douche, mais ce qu"ils appellent "eau chaude" ce doit dans être les 50-60 degrés non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Plus ou moins 37-39 degrés non pour une douche ? Ils auraient du préciser une limite de température ! Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Une douche un peu plus chaude que tiède (oui je sais, on se croirait dans Mission Cléopâtre :P), je dirais que c'est 40°. J'ose espérer que leur tel va jusqu'à 50° ! Sinon le top modèle employé a dû avoir froid en faisant la pub :P Jeune public, attention, fille en maillot :ph34r: : http://www.xperiablog.net/2013/03/08/now-this-is-how-you-sell-the-xperia-z-at-retail/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je prends mes douches plutôt chaude que tiède, aucun risque ? Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcfly94 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Moi j'ai testé sous la douche avec une température assez élevée quand même genre 40° et no soucy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je viens de le faire, effectivement no soucis Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyven Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Mon XZ a eu le droit de partir en vacance à Center Parcs. Il c'est bien amusé (photos,vidéos) et moi aussi, surtout avec la tête des gens en voyant les scènes. D'ailleurs, pas mal l'on reconnu :) Il a donc eu droit à tout type d'eau (froide, tempéré, chaude: max 40°C), température aussi (dans le dôme aquatique 30°C, mais dehors dans la rivière sauvage on était plus prêt des 05°C), et est descendu aux alentours des 1m dans l'eau. Je l'ai gardé environ 1h30 pour la session la plus longue a photographier et filmer tout ce que je trouvais à lui mettre sous la dent. Il en est ressorti indemne (pastilles encore blanche), seul deux ou trois truc a signaler: -La session la plus longue (1h30) a été interrompue, car de la condensation c'est formée dans l'objectif photo du XZ: en une nuit c'était partir. -Le haut parleur a refonctionné à pleine puissance 10h après la session la plus longue. -Les photos dans l'eau doivent être prise avec le retardateur (car sous l'eau la partie tactile ne fonctionne pas). -Lors des vidéos, le seul soucis est du au tactile qui dés qu'une goutte d'eau va sur l'écran croit que c'est une action de notre part. Le passage directement dans l'eau ne lui pose en revanche aucun soucis et la vidéo continue ;) Donc pour ma part c'est du tout bon, vidéos et photos de qualité même dans l'eau, le capture du son fonctionne en vidéo même après le passage dans l'eau (le son est juste un peu plus étouffé), et les quelques remarques signalées plus haut ne sont pas un problème pour moi car ce phone n'a pas été conçu pour le mettre à si rude épreuve :) Modifié 16 mars 2013 par Vyven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Tu as eu de la condensation au niveau de l'objectif ? et aucune pastille n'est devenue rouge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Tu as eu de la condensation au niveau de l'objectif ? et aucune pastille n'est devenue rouge ? ça ne me plais pas non plus cette histoire de condensation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyven Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Tu as eu de la condensation au niveau de l'objectif ? et aucune pastille n'est devenue rouge ? Non non, comme je l'ai dit, les 3 pastilles étaient bien blanche, surtout que j'ai du faire changer mon XZ juste après pour un défaut avec le vibreur que j'avais depuis l'achat. J'avoue en tout cas avoir flipper quand j'ai vu cette condensation, je n'ai pas ouvert les caches de suite, j'ai attendu que la condensation ai disparu pour les ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 :lol::lol: vous me faites rigoler avec vos tests... Bon ben moi j'ai juste osé l'immerger dans un verre d'eau :P et pas de soucis non plus! :D Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekz0r Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Je t'aurai bien demandé une vidéo, histoire de voir ce que ça donne, mais c'est peut-être un peu personnel^^ Du coup, j'ai été voir sur youtube si d'autres avaient fait l'expérience et ça donne ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyven Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Voici la seule vidéo ou l'on ne peut reconnaître quelqu'un: Désolé pour la stabilité et la vitesse de défilement, mais difficile de faire une vidéo sans avoir une tête d'inconnu dessus :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunsi Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Nouveau test réalisé à la piscine pendant une durée d'environ une heure, pas une immersion totale d'une heure mais des vidéos, photos et hangout prises hors de l'eau et en immersion : Aucun soucis juste le haut parleur qui sature jusqu'a séchage de celui-ci total un bon 4 heures cette fois ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekz0r Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 http://www.androidpolice.com/2013/03/18/the-sony-xperia-z-can-survive-being-boiled-alive-in-a-pot-of-soup-but-you-probably-shouldnt-drop-a-hammer-on-it/ Pour ceux qui s'inquiétaient sur la température de l'eau, un chinois l'a mit dans de l'eau bouillante (pas très longtemps certe) et le téléphone fonctionne toujours... Perso, je tenterai pas, mais vous saurez qu'il peut y survivre =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Moi j'ai testé de faire une petite vidéo immergé dans l'eau dans un lavabo pour montrer aux potes :P Tapatalk sur Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Non non, comme je l'ai dit, les 3 pastilles étaient bien blanche, surtout que j'ai du faire changer mon XZ juste après pour un défaut avec le vibreur que j'avais depuis l'achat. J'avoue en tout cas avoir flipper quand j'ai vu cette condensation, je n'ai pas ouvert les caches de suite, j'ai attendu que la condensation ai disparu pour les ouvrir. Ok, je te demandais juste ça parce que moi justement quand cette condensation est apparue, j'ai vérifié mes pastilles et celle de la prise micro usb est devenue rose foncé ! mais le tel marche toujours aussi bien ! à part mon problème d'haut parleur externe qui reste en mode "mouillé" même 1 semaine après la dernière immersion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 http://www.androidpo...a-hammer-on-it/ Pour ceux qui s'inquiétaient sur la température de l'eau, un chinois l'a mit dans de l'eau bouillante (pas très longtemps certe) et le téléphone fonctionne toujours... Perso, je tenterai pas, mais vous saurez qu'il peut y survivre =p Hum.. vu qu'il faut un sèche cheveux pour décoller la face arrière, l'eau bouillante pourrait agir pareil et tout ouvrir.. j'aurais trop peur rien que pour ça ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.