Aller au contenu

Problème de Wifi suite à mise à jour 4.1.2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Galaxy Note 2, une mise à jour s'est effectuée automatiquement hier vers la version 4.1.2 d'Android.

Depuis, plus moyen de me connecter en Wifi sur ma Livebox.

Après un long moment passé à "rôder" sur les forums, après avoir essayer toutes les manipulations proposées, rien y fait...Rien !

J'en appelle donc à vos bonnes volontés et à vos lanternes éclairées afin de me venir en aide. A noter tout de même que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Les symptômes : "obtention de l'adresse IP" durant un long moment

puis : "Réseau désactivé. Connexion de qualité médiocre"

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions à essayer :

  • flash via Odin de la dernière ROM Orange (DMB2). Téléchargement du fichier sur sammobile, à mettre dans la case PDA de Odin. Tu ne perdras normalement aucune donnée (mais ça vaut le coup de faire un backup, au cas où)
  • en deuxième recours : retour aux paramètres d'usine (full wipe). Correspond à un effacement de toutes les applications et paramètres.

Normalement c'est radical.

edit : J'ai supposé que tu étais sous ROM Orange, vu que tu as posté (le même message :mellow:) dans le thread qui concerne la màj Orange...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decrescendo,

Merci pour ta réponse.

Une petite question de novice : Ou puis je récupérer cette version de la dernière ROM Orange ?

J'ai fais une rapide recherche sur notre ami Google mais ça me semble assez obscure...

Je dois te faire un aveu : je ne suis pas vraiment formalisé avec Android...je viens de chez la marque à la pomme ! oups !

edit : Decrescendo,

Oups, j'avais mal lu ton message pourtant très clair...sur Sammobile !

J'y vais de ce pas, merci encore.

Vous tiendrais au courant du succès de la manip'

Modifié par nyabinghi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions à essayer :

  • flash via Odin de la dernière ROM Orange (DMB2). Téléchargement du fichier sur sammobile, à mettre dans la case PDA de Odin. Tu ne perdras normalement aucune donnée (mais ça vaut le coup de faire un backup, au cas où)
  • en deuxième recours : retour aux paramètres d'usine (full wipe). Correspond à un effacement de toutes les applications et paramètres.

Normalement c'est radical.

edit : J'ai supposé que tu étais sous ROM Orange, vu que tu as posté (le même message :mellow:) dans le thread qui concerne la màj Orange...

Dans 100% des cas le pb de Wifi est réglé avec ces solutions ? Je demande au cas où le problème arriverait lorsque la maj sera terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "Normalement c'est radical", pas que ça allait résoudre le problème dans 100% des cas :emo_im_undecided:

Je t'explique mon raisonnement : il y a des gens qui ne rencontrent pas ce problème avec la même ROM. Par conséquent, le problème n'est pas un gros bug inclus dans la ROM. C'est donc forcément lié à une incompatibilité ou un système "pas propre".

Reflasher la ROM permet de réécrire tous les fichiers système (alors qu'en faisant la mise à jour OTA, je crois que seulement 200 Mo ont été installés). On a donc un système relativement propre.

Faire un full wipe permet de remettre par défaut toutes les données utilisateur et supprime les applis : si le problème venait d'une application ou d'un paramètre, il sera également résolu (mais il faut tester le wifi avant de tout reconfigurer/remettre les applis, c'est vrai).

Je vois beaucoup plus difficilement comment le problème pourrait persister après ça. C'est pas impossible, juste très improbable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...