Aller au contenu

Problème Wifi avec la Xperia Tablet S


Bjorkdar

Recommended Posts

Bonjour ( ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ce message )

Hier midi, j'ai enfin eu ma Sony Xperia Tablet S! (après une semaine de retard, mais on va dire qu'elle s'est fait désirée!)

Tout content, je commence à chipoter et je constate que ma tablet S n'arrive pas à avoir internet (alors qu'elle est connecté au wifi!)

Intrigué, je commence a regarder sur le net et je vois qu'il y a en effet un problème avec la tablet dans sa configuration usine, mais qu'il suffit de télécharger la dernier MAJ pour résoudre cela ! Je me bats avec ma tablet et j'arrive enfin à avoir un léger accès internet (14h pour télécharger 279mo .... pour que ca plante au final)

Finalement, j'arrive a choper un wifi (franchement je ne sais pas trop d'ou, car je suis un peu au milieu d'un champ :/) et j'arrive à télécharger cette MAJ en 30 minutes même pas !

A la fin, je me dis "Cool, je vais pouvoir utiliser ma tablet !" sauf que non ....

C'était sans compter sur ce problème wifi !

Agacé, je téléphone à l'assistance téléphonique de Sony qui me fait faire une remise à zéro de la tablet. Et la victoire ! J'arrive à charger une page! Je dis la politesse à la dame du service téléphonique, et juste au moment de raccrocher... BOUM... plus de connexion à internet....

Je dis à la dame que ca fonctionne plus et elle me dit : "Mais.. mais qu'est ce que vous avez fait? Ca venait de fonctionner :'( (un petit smiley pour illustrer son timbre de voix)".

Je lui réponds "J'ai juste désactivé le Bluethoot"

Donc je viens à vous dans mon désespoir en espérant que vous serez m'aider.

Est ce que le problème vient vraiment de ma tablette? Dans ce cas, pourquoi est ce que j'ai réussi à télécharger la MAJ """"sans trop de problème""""".

En plus, j'ai l'impression que ce problème apparait après une veille de l'appareil.

Si c'est mon wifi, est ce que vous seriez me guider? C'est un wifi Belkin, je sais y accéder ( au panneau de configuration) mais je ne comprend pas trop ce à quoi je dois toucher :/

Amicalement,

Bjorkdar

P.S. : désolé si j'ai loupé une partie du fofo, mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Sony arrive même a demander à mon fournisseur internet de m'aider a résoudre ca (sachant que c'est une borne wifi connecté à un modem)

P.S.2 : ma tablet tourne sur androïd 4.0.3. En gros la version qui est censé résoudre ce bug :(

Modifié par Bjorkdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plus un problème de connectivité wifi du côté de ton fournisseur d'accès internet. Il faut une bonne réception wifi autrement tu auras toujours des lenteurs. Les bornes wifi ne sont pas fiable, trop de monde connecté dessus et ça rame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes aussi pour moi depuis le début avec le wifi, des fois ça accroche, des fois ça accroche pas, un reboot et hop ça corrige mais pas pour longtemps... C'est un problème connu sur cette tablette (cf Google). Sinon j'ai acheté Juice Defender qui permet de forcer la connexion wifi et là ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice91 Juice Defender ne vide pas la batterie trop rapidement ?

Je ne sais pas, la tablette est souvent sur son dock donc en charge permanente...Mais Juice Defender, tel que le dit son nom, est fait pour "défendre le jus" (jus=batterie) en réalisant des économies un peu partout...

C'est pas du au fait que le wifi se coupe quand la tablette entre en mode veille ?

Oui c'est vrai, je n'ai trouvé aucune option qui fonctionne dans la version Android livrée de base pour maintenir le WiFi actif en veille (vérifié avec la non mise à jour de Metro par exemple alors que je l'ai configuré pour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...