cevenn Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Euh, je commence à bien remplir le Z, et j'aimerais que certaines images ne soient pas affichées dans "album"... Nan, rien de répréhensible, tout de suite, comme vous êtes!!! Mais juste par exemple les Icônes de Waze, des avatars que je veux utiliser pour mes contacts, des fonds d'écran, des icônes pour Sygic (si j'arrive à le faire fonctionner...)... Où peut-on exclure ces fichiers de la recherche de média??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Voir le sujet Questions et aide, j'ai donné la solution ;) Ou chercher avec Google d'ailleurs :P Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Euh, désolé, je le retrouve pas!!! :( Même sur Google.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je sais pas si ça va être la même méthode que celle de Sébi, mais tu peut essayer de mettre tout les images ou icones que tu ne souhaite pas afficher dans un nouveau dossier que tu renomme ".Newfolder", c'est le "." qui est important. Sinon tu as des applis pour masquer comme par exemple hide it pro (audio manager). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Dans le répertoire qui contient toues les images et icones à faire disparaitre de l'appli Album, rajouter un fichier vide dont le nom est : .nomedia Même chose pour les fichiers sons que l'on ne veut pas voir dans l'appli Walkman. Pensez une fois le fichier inséré de vider le cache et le données de l'appli Album et/ou Walkman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Beuh, ça marche à moitié: Les images que je souhaite virer sont en noir maintenant, et seulement dans le carrousel, elle apparaissent toujours dans l'album, malgré l'effacement du cache! Et celle de Waze apparaissent toujours dans le carrousel!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Tu as vidé le cache de Waze puis redémarré ton Xperia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui, ça y est, j'ai trouvé! Les images que je croyais venir de Waze venait de GOSMS (???) J'ai viré les deux (je ne trouve pas Waze si sympa...)! Et après avoir utilisé l'astuce du fichier .nomedia (merci!), et "Rescan Media", j'ai enfin réussi à virer ces documents! Nickel! Juste pour ne pas mourir idiot, le fichier .nomedia fait quoi, au juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 .nomedia, c'était bien ça mon astuce, indique juste que le scanner Android ne doit pas parcourir ce dossier et ses sous-dossiers à la recherche de fichiers multimédia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 C'est nickel, ça, et facile en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XshI0u Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci pour l'astuce, ça me rendais fous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Tiens, d'ailleurs, en fouinant dans le répertoire de Sygic, j'ai vu que le fichier .nomedia y était déjà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Certains éditeurs ne savent pas gérer ca.. j'avais le problème avec Monopoly de EA qui me pourissait ma galerie avec 150 images à la c... Sinon, il y a certaines galeries téléchargeables sur le Google Play qui permettent de créer le fichier .nomedia directement depuis leur interface Modifié 14 mars 2013 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sai Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) La méthode du .nomedia fonctionne très bien. Sauf que ça indique à Android de ne pas scanner le dossier à la recherche de fichiers multimédia, de TOUS les fichiers multimédias... Du coup, j'avais plein d'images venant de mes dossiers musicaux qui me pourrissait ma galerie... J'ai mis le .nomedia à la racine du dossier de musique, du coup la galerie ne voyait effectivement plus les images incriminées, mais l'appli Walkman ne voyait plus mes mp3... J'ai du virer ce fichier et virer les images à la main. Voilà, juste pour partager mon expérience. Modifié 15 mars 2013 par Sai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Faudrait pouvoir dire à l'appli album quels sont uniquement les folders à scanner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_Android Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Merci pour le .nomedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.